zac is back ...

zac is back ...

Message  Zac le Lun 6 Avr - 19:01

Toujours le même , piercé et tatoué , toujours novice en lyrique , et enfin de retour ! Very Happy
Zac
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: zac is back ...

Message  La Vioque le Lun 6 Avr - 19:11

Bon retour. Very Happy What a Face
La Vioque

Message  Zac le Dim 20 Fév - 1:54

Et de nouveau de retour après quelques semaines, pour ne pas dire mois, d' absence.....
Je suis vraiment heureux de vous retrouver.....
Malgré mes faibles connaissances en opéra, je vais tâcher de faire s' ébrouer ce forum afin qu' il vive encore longtemps.....
Et ne comptez pas sur moi pour des CR, malheureusement... je n' ai absolument pas les moyens de profiter de l' opéra en live....... Crying or Very sad
Zac
Administrateur

Message  Dominique le Dim 20 Fév - 12:01

Vive Zac le Revenant. cheers Pour ce qui concerne l'opéra en vrai, on monte un club ? Moi je peux tout juste aller voir Cecilia une fois par an... Rolling Eyes
Dominique

http://www.lepapillonensalopette.fr/

Message  apoline le Dim 20 Fév - 16:10

Zac a écrit:Et de nouveau de retour après quelques semaines, pour ne pas dire mois, d' absence.....
Je suis vraiment heureux de vous retrouver.....
Malgré mes faibles connaissances en opéra, je vais tâcher de faire s' ébrouer ce forum afin qu' il vive encore longtemps.....
Et ne comptez pas sur moi pour des CR, malheureusement... je n' ai absolument pas les moyens de profiter de l' opéra en live....... Crying or Very sad

J'avoue que, souvent complexée par ma méconnaissance crasse de l'opéra et par la paresse que j'ai d'en acquérir une, je n'ose écrire un quelconque CR des opéras que je vais écouter à l'opéra de Toulon où j'ai un abonnement.
Dimanche prochain, on y donne la Rondine (que j'ai vu au ciné - MET- avec Alagna et Georghiou)
J'ai beaucoup aimé le Freischütz de Weber superbement dirigé par une femme - c'est si rare - Laurence Equilbey que j'ai vu le mois dernier.
On retrouve des sonorités proches de Wagner comme le sont également les mythes et légendes qui font la trame de cet opéra. La mes classique, peut-être un peu sombre, est limpide et les voix fort agréables surtout chez les dames, le ténor étant lui, un peu enchifrené. Je suis incapable de dire si la soprano était ceci ou cela: j'ai aimé la voix tout simplement!
C'est un peu à cause de cette incapacité à développer des impressions que je m'abstiens souvent de dire le plaisir qu'il y a à voir et écouter un opéra en live, je précise en live car pour les retransmissions à la télé, par exemple, j'ai un mal fou à aller jusqu'au bout malgré les Alagna (Franscesca de Rimini) ou Domingo ( Tamerlano ou Cyrano) Embarassed Embarassed Embarassed
Vous savez tout....
apoline

Message  Dominique le Dim 20 Fév - 17:32

Apoline, il faut faire comme moi, oublier tout le blabla bien savant que des plus culturés pourraient faire et se concentrer sur l'émotion, comme dans le récit de Cecilia à Pleyel. Si j'avais voulu en parler comme la critique musicale que je ne suis pas, je m'y escrimerais encore...

Dernière édition par Dominique le Lun 10 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Dominique

http://www.lepapillonensalopette.fr/

Message  Rafaella le Dim 20 Fév - 17:42

Dominique a écrit:Apoline, il faut faire comme moi, oublier tout le blabla bien savant que des plus culturés pourraient faire et se concentrer sur l'émotion, comme dans le récit de Cecila à Pleyel. Si j'avais voulu en parler comme la critique musicale que je ne suis pas, je m'y escrimerais encore...
Exactement !!! Et puis c'est en forgeant qu'on devient fogeron...
Rafaella

Message  La Vioque le Dim 20 Fév - 19:48

C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais ce n'est pas en se mouchant que l' on devient moucheron ni en sciant que Léonard devint scie (Francis Blanche) ...
La Vioque

Message  Mrs Dalloway le Lun 21 Fév - 0:12

A la demande de l'administrateur, je reviens le temps d'un clin-d'oeil ! Wink

Peut-être referai-je quelques apparitions, sporadiques pour le moment. Je dois avouer que je suis déconnectée de la réalité opératique depuis un bon bout de temps Embarassed et que je ne parviendrai jamais à remonter tous les fils.

Mais je tâcherai de trouver quelques instants dans un emploi du temps désormais bien chargé pour faire quelques visites et vous lire !

Parce qu'au fond, j'vous aime bien quand même flower
Mrs Dalloway

http://barjopera.forum-actif.eu

Message  Rafaella le Lun 21 Fév - 1:08

Mrs Dalloway a écrit:A la demande de l'administrateur, je reviens le temps d'un clin-d'oeil ! Wink

Peut-être referai-je quelques apparitions, sporadiques pour le moment. Je dois avouer que je suis déconnectée de la réalité opératique depuis un bon bout de temps Embarassed et que je ne parviendrai jamais à remonter tous les fils.

Mais je tâcherai de trouver quelques instants dans un emploi du temps désormais bien chargé pour faire quelques visites et vous lire !

Parce qu'au fond, j'vous aime bien quand même flower
Ah non hein !!! Pas sporadique !!! Mrs D., votre clin d'oeil est une joie... Very Happy
Rafaella

Message  La Vioque le Lun 21 Fév - 10:03

Mrs Dalloway a écrit:Parce qu'au fond, j'vous aime bien quand même flower

Toujours agréable à lire, mais pourquoi "quand même", on a dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? lol! lol! lol!
La Vioque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé