Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Hamlet à Marseille

4 participants

Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Ven 28 Mai - 14:34

Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Ven 28 Mai - 17:12

Rafaella a écrit:Et en direct sur France musiques : http://www.classiquenews.com/ecouter/voir_detail_programme.aspx?id=17942
Oui! demain en direct à ne pas manquer tu as raison de le souligner! Fin de saison (il y a quand même début Juillet deux très beaux concerts Musiques interdites que je vais comme l'an dernier râter, hélas.)
La générale a été très prometteuse et la première bien reçue. Des artistes très aimées comme Patrizia Ciofi, ainsi que Marie Ange Todorovitch ( on a la joie de la voir souvent chaque saison et c'est un bonheur, voix de mezzo totalement
investie dans tous les rôles qu'elle fait vivre, une magnifique Charlotte à Nice aux côtés de Villazon en 06 .... ses anglaises rousses...quelle idée alors que c'est une belle brune naturellement..!) . J'y serai, et espère beaucoup les voir à la sortie des artistes. Hamlet -Pomponi m'était inconnu. Un peu surprenant quand on pense à Hamlet...mais il faut surtout abandonner le souvenir du famélique héros hanté shakespearien avec le livret de Carré... Patrizia est une Ophélie de rêve...
http://www.lamarseillaise.fr/musiques/etre-ou-ne-pas-tre-de-l-op-ra-fran-ais.html
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=6585

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Ven 28 Mai - 17:18

Rita a écrit:
Rafaella a écrit:Et en direct sur France musiques : http://www.classiquenews.com/ecouter/voir_detail_programme.aspx?id=17942
Oui! demain en direct à ne pas manquer tu as raison de le souligner! Fin de saison (il y a quand même début Juillet deux très beaux concerts Musiques interdites que je vais comme l'an dernier râter, hélas.)
La générale a été très prometteuse et la première bien reçue. Des artistes très aimées comme Patrizia Ciofi, ainsi que Marie Ange Todorovitch ( on a la joie de la voir souvent chaque saison et c'est un bonheur, voix de mezzo totalement
investie dans tous les rôles qu'elle fait vivre, une magnifique Charlotte à Nice aux côtés de Villazon en 06 .... ses anglaises rousses...quelle idée alors que c'est une belle brune naturellement..!) . J'y serai, et espère beaucoup les voir à la sortie des artistes. Hamlet -Pomponi m'était inconnu. Un peu surprenant quand on pense à Hamlet...mais il faut surtout abandonner le souvenir du famélique héros hanté shakespearien avec le livret de Carré... Patrizia est une Ophélie de rêve...
http://www.lamarseillaise.fr/musiques/etre-ou-ne-pas-tre-de-l-op-ra-fran-ais.html
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=6585
J'y serai aussi Very Happy
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Ven 28 Mai - 18:13

Rafaella a écrit:
Rita a écrit:
Rafaella a écrit:Et en direct sur France musiques : http://www.classiquenews.com/ecouter/voir_detail_programme.aspx?id=17942
Oui! demain en direct à ne pas manquer tu as raison de le souligner! Fin de saison (il y a quand même début Juillet deux très beaux concerts Musiques interdites que je vais comme l'an dernier râter, hélas.)
La générale a été très prometteuse et la première bien reçue. Des artistes très aimées comme Patrizia Ciofi, ainsi que Marie Ange Todorovitch ( on a la joie de la voir souvent chaque saison et c'est un bonheur, voix de mezzo totalement
investie dans tous les rôles qu'elle fait vivre, une magnifique Charlotte à Nice aux côtés de Villazon en 06 .... ses anglaises rousses...quelle idée alors que c'est une belle brune naturellement..!) . J'y serai, et espère beaucoup les voir à la sortie des artistes. Hamlet -Pomponi m'était inconnu. Un peu surprenant quand on pense à Hamlet...mais il faut surtout abandonner le souvenir du famélique héros hanté shakespearien avec le livret de Carré... Patrizia est une Ophélie de rêve...
http://www.lamarseillaise.fr/musiques/etre-ou-ne-pas-tre-de-l-op-ra-fran-ais.html
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=6585
J'y serai aussi Very Happy
Ben moi aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Lun 31 Mai - 1:57

Allez, je me colle au CR !!!
La grande déception de la soirée a été... la musique. Rien à faire, autant j'avais trouvé Mignon plein de fraîcheur sans pour autant casser des briques, autant Hamlet, bon, je sais pas, il ne se passe pas grand chose dans la fosse, ni dans le livret d'ailleurs. J'ai trouvé tout ça très long à démarrer, pour ne jamais vraiment décoller. Même la scène de la folie, qui est pourtant un tube, ne casse finalement pas trois pattes à un canard, musicalement parlant je veux dire : ce n'est pas beau, ce n'est pas bouleversant, c'est de la pyrotechnie vocale. Oui, je sais, personne n'a jamais dit le contraire. Bref ce n'est pas ce qui me fait vibrer. Peut-être une direction moins ronflante aurait-elle eu raison de mes (grosses) réserves, allez savoir, il faudra que j'entende une autre version...
Le bonheur de cette soirée est donc venu des voix, car quelles voix et, au-delà, quels acteurs chantant !!!
A commencer par Ciofi bien sûr, seul et unique prétexte de mon déplacement (je m'atonne d'ailleurs du grand nombre de fauteuils restés vides). Quel bonheur de la retrouver après une Traviata anthologique à Venise en septembre !!! Tout ce que j'aime chez elle était là hier soir : ce timbre velouté, ce léger voile, cette musicalité, cette science de la mélodie, cette beauté diaphane, disons-le, et cette honnêteté, cette humilité dont manquent tant d'autres... Des débuts tout en retenue, un magnifique grand air au II, rondement mené, une scène de folie magique enfin, où Ciofi fait de ses difficultés des atouts, comme à son habitude, avec quelques aigus arrachés avec effort certes, mais lancés avec la fragilité qui convient parfaitement au personnage. Une grande, vraiment, mais ça on le savait... Wink
En revanche je ne connaissais rien de Marie-Ange Todorovitch. Quel choc !!! Un monstre vocal doublé d'un monstre scénique. Silvio me faisait malicieusement remarquer qu'elle ressemblait beaucoup à Roselyne Bachelot... Blague à part, elle m'a mise complètement par terre dans son duo avec Hamlet au III, dessinant un personnage totalement pervers et maléfique, imbu de son pouvoir autant que vautré dans le stupre, consciente pourtant de sa faute et condamnée à la fuite en avant pour ne pas avoir à subir l'humiliation ni la douleur maternelle de l'avouer à son fils. Chanteuse et comédienne ne font ici qu'un, la chanteuse alignant les monstruosités vocales à coups de craquages dans les aigus, de notes poitrinées, de cris bestiaux, la comédienne faisant preuve d'un port de souveraine, d'une énergie et d'une rage rarement vues sur une scène d'opéra (pour moi en tout cas). Je ne saurais faire la part entre effets volontaires et voix qui échappe à l'artiste, mais ce qui est certain, c'est que c'était d'une efficacité redoutable.
Même énergie chez le Hamlet de Franco Pomponi. Je n'aime guère son timbre mais je dois lui reconnaître un vrai talent et une palette de registres parfaitement maîtrisés, sachant par son chant se faire tour à tour amoureux, romantique, élégiaque, torturé, rageur, jusqu'à exploser littéralement dans la scène finale du meurtre.
On l'aura compris, la mise en scène de Vincent Boussard est plutôt très bonne. J'avais déjà noté ces qualités dans ses Noces montées à Aix il y a quelques étés, mais ici ça crève les yeux : la direction d'acteur a fait l'objet d'un très gros travail avec les chanteurs, tous les rôles sont caractérisés, tous les personnages existent, individuellement et dans leurs relations familiales, amoureuses, hiérarchiques, tout cela resserré sur un quart de scène seulement (les diagonales sont coupées par le décor) et dans un décor unique (quelques détails changés d'un acte à l'autre pour figurer le lieu), ce qui a l'avantage de resserrer l'action et de la dramatiser, et de faire au passage qu'on voit bien de partout. Et qu'Ophélie se suicide dans sa baignoire plutôt que dans un lac, après tout pourquoi pas ? Ne vous inquiétez pas, elle ne se taillade pas les veines en faisant gicler le sang, rien de trash, elle chante dans sa baignoire avant d'y glisser doucement... Au dernier acte on voit son corps en suspension dans un sarcophage de plexiglas de la même forme que la baignoire, et placé au même endroit : très bel effet, qui n'est pas sans rappeler un certain KW...
Bref, un opéra somme toute oubliable, vraiment pas la musique qui m'emporte (d'où ennui au deux premiers actes), mais servi par une équipe vocale de luxe.
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Lun 31 Mai - 2:11

Et en cadeau un petit bonbon, parce que je vous aime.
Surtout ne pas comparer avec Ciofi, ne pas comparer, ne pas comparer...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Violetta Lun 31 Mai - 2:46

Merziii pour le CR !
Au crédit de Dessay, son Ophélie au fait, tant que l'on y est.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Lun 31 Mai - 2:51

Violetta a écrit:
Au crédit de Dessay, son Ophélie au fait, tant que l'on y est.
Oui, c'est vrai, mais du coup je me suis fait pas mal d'Ophélies sur YT et je reste scotchée par celle-ci :
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Lun 31 Mai - 3:08

Merci d'avoir commencé si bien parce que je ne voulais pas saturer... Non ! Marie-Ange ne ressemble pas à
l'horrible Roselyne.. pour lui faire la bise à la sortie des artistes depuis des années je te l'affirme! Et hier soir elle a été au delà de toute espérance: elle a une voix de mezzo de grande nature et sait s'en servir depuis pas mal de temps. Je l'adore aussi en tant qu'artiste (elle a appris auprès de Jeane Berbié pas une personne 'facile' mais beaucoup de personnalité, vocale y compris aussi on voit ce que cela donne). Les craquements n'étaient peut-être pas voulus , elle était en récital la veille (concert musique sacrée ), d'ailleurs elle est sortie vite et avait sûrement besoin de repos , on l'a quand même un peu arrêtée dans son élan pour lui affirmer que cette prise de rôle allait à sa voix et à son physique pulpeux, bon sa guêpière, lors de cette scène d'une violence inouïe avec son fils , fait sensation (du balcon vue magnifique sur son avantageuse poitrine!), C'est une belle artiste et elle assume fort bien ce genre de choc! Hamlet -Pomponi ne m'a pas plu vocalement, je viens de ré-écouter (FRmuisque) et c'est à mes oreilles extrêmenent vibrant pour ne pas dire chevrotant avec toujours beaucoup d'intensité , une sorte de registre unique (cela m'a un peu fatiguée d'ailleurs samedi...) non, cet Hamlet n'est pas à mon goût non plus . Le seul moment qui m'a séduite: quand il a feint l'ivresse , a roulé son beau manteau à doublure jaune pour s'en faire un oreiller style japonais et s'est allongé au devant de la scène, un moment un peu différent.. de ses précipitations vengeresses et je ne l'ai pas senti aimant non plus.
Et je garde pour la fin Patrizia! une Ophélie de rêve, aussi légère qu'un elfe, un papillon fragile, j'ai adoré la voir dans son grand acte IV, bon le coup de la baignoire (comme ce pauvre spectre suspendu ...) pourquoi pas? Elle s'en sort très bien de cette baignoire avec fragilité et élégance , pied nu, (pendant tout l'opéra d'ailleurs), elle froisse ces papiers en fleurs nommées, romarin et pervenche , c'est magique avec sa voix, quels aigus! là je trouve la musique très séduisante, comme elle! L'orchestre et les choeurs se sont 'arrachés'
hier soir... magique !Patrizia est sortie la dernière attendue par les fans et son mari(Le chef Luciano Acocella)
souriante, adorable... Il était minuit quand j'ai quitté mon poste d'observation... La folie sied à Patrizia en musique, la gentillesse aussi, naturellement je crois! J'ai trouvé la mise en scène judicieuse laissant de côté tout l'arsenal shakespearien, presque une mise en espace assez moche pour le décor des panneaux uniques
mais le choix des objets, comme le tableau du roi renversé ou le miroir donnent la profondeur au récit, on part
et la musique n'est pas sans de très beaux passages , des montés en puissance de l'orchestre, cors et saxo très présents, violoncelles quand il faut. Les feuilles mortes immaculées de blancheur gîvrée recouvrant exactement l'emplacemant de la baignoire, c'était fort aussi... et les deux fossoyeurs se faisant écho ... pas mal comme trouvaille, un dvd, peut- être, un jour, de cette production? J'ai noté que Stéphane Degout va chanter ce rôle dans cette production , ça c'est à suivre...car celà sera autrement subtil comme Hamlet je pense.


Dernière édition par Rita le Lun 31 Mai - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  La Vioque Lun 31 Mai - 10:10

Merci et merci pour ces commentaires.... flower flower
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Lun 31 Mai - 10:30

La Vioque a écrit:Merci et merci pour ces commentaires.... flower flower
Et nos plussains de bon aloi ? Shocked
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  La Vioque Lun 31 Mai - 12:36

Rafaella a écrit:
La Vioque a écrit:Merci et merci pour ces commentaires.... flower flower
Et nos plussains de bon aloi ? Shocked

Embarassed -'a'y'est !!!! pour le coup j'en ai mis à tous les posts du fil, comme ça vous êtes largement récompensées.... Very Happy
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Lun 31 Mai - 12:56

La Vioque a écrit:
Rafaella a écrit:
La Vioque a écrit:Merci et merci pour ces commentaires.... flower flower
Et nos plussains de bon aloi ? Shocked

Embarassed -'a'y'est !!!! pour le coup j'en ai mis à tous les posts du fil, comme ça vous êtes largement récompensées.... Very Happy
C'est trop d'honneur Embarassed
Allez, je te rends la pareille, parce que tu le vaux bien !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Lun 31 Mai - 15:36

La Vioque a écrit:
Rafaella a écrit:
La Vioque a écrit:Merci et merci pour ces commentaires.... flower flower
Et nos plussains de bon aloi ? Shocked

Embarassed -'a'y'est !!!! pour le coup j'en ai mis à tous les posts du fil, comme ça vous êtes largement récompensées.... Very Happy
Tu as le courage de nous lire et ça c'est formidable! Bises pour toi ! et Merci!
Pour moi c'est rien les +1 c'est surtout l'échange qui compte surtout quand on a la chance d'avoir suivi les mêmes productions; je dois à Jeanne Berbié la reconnaissance correcte de son nom , je corrige et illustre parce que c'est une grande mezzo qui forme d'autres grandes mezzo je crois à la filation des voix et de la technique qui va jusqu'à la voix ample de Marie-Ange Todorovitch maintenant pour notre bonheur si on apprécie ce type de voix. https://www.youtube.com/watch?v=MrHU4f3ghHE un duo qui a marqué son temps discographique , et vive YT quand même... l'iconographie est sugar sugar puff puff ... mais le duo est top...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  La Vioque Lun 31 Mai - 17:07

Rita a écrit:Pour moi c'est rien les +1 c'est surtout l'échange qui compte surtout quand on a la chance d'avoir suivi les mêmes productions; je dois à Jeanne Berbié la reconnaissance correcte de son nom , je corrige et illustre parce que c'est une grande mezzo qui forme d'autres grandes mezzo je crois à la filation des voix et de la technique qui va jusqu'à la voix ample de Marie-Ange Todorovitch maintenant pour notre bonheur si on apprécie ce type de voix. https://www.youtube.com/watch?v=MrHU4f3ghHE un duo qui a marqué son temps discographique , et vive YT quand même... l'iconographie est sugar sugar puff puff ... mais le duo est top...
idem, mais j'ajoute tout de même que c'est valable aussi si l'on n'a pas suivi les mêmes productions, car de la discussion nait (ou peut naitre, ça dépend Very Happy ) la lumière !!!!
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Lun 31 Mai - 22:22

La Vioque a écrit:
Rita a écrit:Pour moi c'est rien les +1 c'est surtout l'échange qui compte surtout quand on a la chance d'avoir suivi les mêmes productions; je dois à Jeanne Berbié la reconnaissance correcte de son nom , je corrige et illustre parce que c'est une grande mezzo qui forme d'autres grandes mezzo je crois à la filation des voix et de la technique qui va jusqu'à la voix ample de Marie-Ange Todorovitch maintenant pour notre bonheur si on apprécie ce type de voix. https://www.youtube.com/watch?v=MrHU4f3ghHE un duo qui a marqué son temps discographique , et vive YT quand même... l'iconographie est sugar sugar puff puff ... mais le duo est top...
idem, mais j'ajoute tout de même que c'est valable aussi si l'on n'a pas suivi les mêmes productions, car de la discussion nait (ou peut naitre, ça dépend Very Happy ) la lumière !!!!
Nous sommes toutes d'accord cheers
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  La Vioque Mar 1 Juin - 5:58

Rafaella a écrit:
La Vioque a écrit:
Rita a écrit:Pour moi c'est rien les +1 c'est surtout l'échange qui compte surtout quand on a la chance d'avoir suivi les mêmes productions; je dois à Jeanne Berbié la reconnaissance correcte de son nom , je corrige et illustre parce que c'est une grande mezzo qui forme d'autres grandes mezzo je crois à la filation des voix et de la technique qui va jusqu'à la voix ample de Marie-Ange Todorovitch maintenant pour notre bonheur si on apprécie ce type de voix. https://www.youtube.com/watch?v=MrHU4f3ghHE un duo qui a marqué son temps discographique , et vive YT quand même... l'iconographie est sugar sugar puff puff ... mais le duo est top...
idem, mais j'ajoute tout de même que c'est valable aussi si l'on n'a pas suivi les mêmes productions, car de la discussion nait (ou peut naitre, ça dépend Very Happy ) la lumière !!!!
Nous sommes toutes d'accord cheers

Allez, +1 pour prouver que j'ai tout compris Wink lol!
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Mar 1 Juin - 19:19

La Vioque a écrit:
Rafaella a écrit:
La Vioque a écrit:
Rita a écrit:Pour moi c'est rien les +1 c'est surtout l'échange qui compte surtout quand on a la chance d'avoir suivi les mêmes productions; je dois à Jeanne Berbié la reconnaissance correcte de son nom , je corrige et illustre parce que c'est une grande mezzo qui forme d'autres grandes mezzo je crois à la filation des voix et de la technique qui va jusqu'à la voix ample de Marie-Ange Todorovitch maintenant pour notre bonheur si on apprécie ce type de voix. https://www.youtube.com/watch?v=MrHU4f3ghHE un duo qui a marqué son temps discographique , et vive YT quand même... l'iconographie est sugar sugar puff puff ... mais le duo est top...
idem, mais j'ajoute tout de même que c'est valable aussi si l'on n'a pas suivi les mêmes productions, car de la discussion nait (ou peut naitre, ça dépend Very Happy ) la lumière !!!!
Nous sommes toutes d'accord cheers

Allez, +1 pour prouver que j'ai tout compris Wink lol!
Merci! C'est super d'être compris avec autant de générosité!
Je repensais bien sûr à cet Hamlet qui fait les gros titres de la presse ici et c'est tant mieux pour notre opéra de région! Si cela pouvait par un coup de baguette magique lui refaire la façade rajeunie d'un seul coup d'un seul..
(au sens propre et propret...) J'ai mal supporté le timbre de F. Pomponi mais je pense que c'est le registre en force qu'il a adopté- registre de la vengeance et de l'urgence- qui a dû l'amener à cette abrupte sonorité de sa voix, souvent.
Cette scène de l'acte III où il va envoyer Ophélie au 'cloître'('nunnery', là il y a aussi dans le Hamlet de Shakespeare un jeu de mots assez coquin que l'on dément maintenant que les féministes relisent les textes ) fut pratiquement tout en force, avec beaucoup de poids et de déplacement sur scène sur 'Non! Allez 'pour la deuxième fois, véhémence sans hésitation à l'égard d'Ophélie , ici, on a une autre approche plus nuancée , avec un regard plus profond du héros sur lui-même, son enfermement dans sa douleur complexe, et de la pitié pour Ophélie qu'il sacrifie à son devoir de vengeance , puisqu'il a aussi été trahi par le propre père d'Ophélie, ce qu'il vient d'apprendre. Un jeu moins en force, un Hamlet plus torturé intérieuremnt et dont la voix a forcément des inflexions plus expressives , pour moi:celui de Simon Keenlyside: il congédie cet amour malgré lui, c'est tout une complexité que keenlyside laisse percer, enfin , il me semble....
https://www.youtube.com/watch?v=rHIkbGJS0DA&feature=related
Echos de la presse: Franc succès et c'est vrai!(piqué les liens chez F.O )
http://www.lamarseillaise.fr/galeries-photos/hamlet-la-folie-et-la-gr-ce.html
http://www.lamarseillaise.fr/musiques/la-folie-et-la-gr-ce.html
ceci dit j'ai adoré sans restriction Ophélie- Patrizia et Of course Gertrude-Marie-Ange ....un rôle vraiment pour elle
dans ce parti pris dramatique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  megane Jeu 10 Juin - 14:57

Ayant vu Hamlet ce dimanche avec une Marie-Ange Todorovich débordante d'énergie et de théatralité.J'ai aimer la diction parfaite des interprétes de Patrizia Ciofi et Franco Ponponi.Une trés bonne aprés midi.
Marie-Ange Todorovitch sera dans l'italienne d'Alger et dans la chartreuse de Parme pour la saison 2011 2012

megane

Messages : 18
Points : 28
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Ven 11 Juin - 19:10

megane a écrit:Ayant vu Hamlet ce dimanche avec une Marie-Ange Todorovich débordante d'énergie et de théatralité.J'ai aimer la diction parfaite des interprétes de Patrizia Ciofi et Franco Ponponi.Une trés bonne aprés midi.
Marie-Ange Todorovitch sera dans l'italienne d'Alger et dans la chartreuse de Parme pour la saison 2011 2012
Ici de ton premier post qui tombe bien je te welcome en plus tu étais à Marseille alors... sunny sunny et tu apprécies Marie-Ange oui, on va la revoir! Ben moi pour toi c'est pas la berline qui prime, c'est ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=5AFvUOOMrKs
beaucoup plus comment dire? artistique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  megane Mer 16 Juin - 15:28

A la sortie des artistes Patrizia Ciofi,Franco Ponponi et Marie -Ange Todorovitch ont pris le temps pour discuter ou prendre des photos .

megane

Messages : 18
Points : 28
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Mer 16 Juin - 16:12

megane a écrit:A la sortie des artistes Patrizia Ciofi,Franco Ponponi et Marie -Ange Todorovitch ont pris le temps pour discuter ou prendre des photos .
La photo que tu vois a été prise quand Patrizia est sortie vers 23h, elle était très attendue par ses fans !(et son mari juste au-dessus d'ailleurs, avant il était avec les fans dans la rue, je crois que tous deux aiment bien l'ambiance de l'opéra de Marseille, tant mieux , on va les revoir souvent!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Rafaella Mer 16 Juin - 22:09

Rita a écrit:
megane a écrit:A la sortie des artistes Patrizia Ciofi,Franco Ponponi et Marie -Ange Todorovitch ont pris le temps pour discuter ou prendre des photos .
La photo que tu vois a été prise quand Patrizia est sortie vers 23h, elle était très attendue par ses fans !(et son mari juste au-dessus d'ailleurs, avant il était avec les fans dans la rue, je crois que tous deux aiment bien l'ambiance de l'opéra de Marseille, tant mieux , on va les revoir souvent!)
C'est quoi cette couleur ??? A Venise, elle etait pale et blonde...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  La Vioque Jeu 17 Juin - 9:28

Rafaella a écrit:C'est quoi cette couleur ??? A Venise, elle etait pale et blonde...

C'est depuis qu'elle a vu la pub Schwartzkopft avec Anna N. Very Happy
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Invité Jeu 17 Juin - 9:38

La Vioque a écrit:
Rafaella a écrit:C'est quoi cette couleur ??? A Venise, elle etait pale et blonde...

C'est depuis qu'elle a vu la pub Schwartzkopft avec Anna N. Very Happy

cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamlet à Marseille Empty Re: Hamlet à Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum