La Donna del Lago - Garnier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La Donna del Lago - Garnier

Message  Violetta le Ven 18 Juin - 14:15

PTDR !!! Le vieux tackle. J'ai adoré !
Violetta

Revenir en haut Aller en bas

Message  La Vioque le Ven 18 Juin - 14:56

Pour tenir tout le monde au courant : pour les bis, au TCE, Joyce a dit qu'elle savait qu'il était difficile d'avoir des billets pour la Donna à Garnier, donc que pour nous faire plaisir, elle allait en interpréter un morceau, et elle a ajouté en souriant "avec la même mise en scène"...autrement dit : RIEN.
Joyce I love you
La Vioque

Message  cast-a-diva le Ven 18 Juin - 19:32

La Vioque a écrit:Pour tenir tout le monde au courant : pour les bis, au TCE, Joyce a dit qu'elle savait qu'il était difficile d'avoir des billets pour la Donna à Garnier, donc que pour nous faire plaisir, elle allait en interpréter un morceau, et elle a ajouté en souriant "avec la même mise en scène"...autrement dit : RIEN.
Joyce I love you

J'ai aussi beaucoup aimé quand elle s'est pris les pieds dans sa robe (pour changer...) et son "No. Wait." quand elle s'est rendue compte qu'elle s'était gourée pour la Pastorella Laughing
cast-a-diva

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Message  Rafaella le Ven 18 Juin - 20:31

cast-a-diva a écrit:
La Vioque a écrit:Pour tenir tout le monde au courant : pour les bis, au TCE, Joyce a dit qu'elle savait qu'il était difficile d'avoir des billets pour la Donna à Garnier, donc que pour nous faire plaisir, elle allait en interpréter un morceau, et elle a ajouté en souriant "avec la même mise en scène"...autrement dit : RIEN.
Joyce I love you

J'ai aussi beaucoup aimé quand elle s'est pris les pieds dans sa robe (pour changer...) et son "No. Wait." quand elle s'est rendue compte qu'elle s'était gourée pour la Pastorella Laughing
She's soooooo lovely... I love you
Rafaella

Message  La Vioque le Ven 18 Juin - 21:47

cast-a-diva a écrit:

Wouiiiii.....et comme disent les pro-du-journalisme : ce sont les aléas du direct...Joyce a tout de même l'art de s'en sortir avec charme I love you I love you
La Vioque

Message  Rafaella le Ven 18 Juin - 22:12

La Vioque a écrit:
cast-a-diva a écrit:

Wouiiiii.....et comme disent les pro-du-journalisme : ce sont les aléas du direct...Joyce a tout de même l'art de s'en sortir avec charme I love you I love you
Et sans chichi !!! I love you
Rafaella

Message  La Vioque le Ven 18 Juin - 22:15

Rafaella a écrit:Et sans chichi !!! I love you

c'est un peu pour ça que tout passe et qu'on l'aime !
La Vioque

Message  cast-a-diva le Ven 25 Juin - 15:34

Y aurait-il des barjos ayant assité à la perf d'hier? Apparemment, avec la grêve des machinistes, ils ont fait une version concert en costume. M'enfin ça va pas changer grand chose, ça risque même d'être bien meilleur lol!

Petit extrait du trio final de l'acte 1
http://www.concertclassic.com/tv/corps/_Page_Garnier_Dame_Lac_index.asp

Et un mini reportage
http://culturebox.france3.fr/#/dame_du_lac/24607/la-dame-du-lac-de-rossini-a-l_opera-de-paris

Et ça aussi!
http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_article.aspx?article=3866&identifiant=2010620RWYTTY58QZ59V0XOJLSI6LAR9
cast-a-diva

Message  Violetta le Ven 25 Juin - 18:07

Nul scéniquement, aucun chanteur n'ayant vraiment l'air concerné par ce qu'il faisait ou même d'y croire (sauf quelques éclairs de Lee et Barcellona, mais cette dernière le faisait de façon tellement grotesque la pauvre...) et bien peu intéressant vocalement (c'est pareil, on a l'impression qu'ils ont abdiqué devant la partiton) : gentil plateau vocal équilibré de routine duquel personne ne ressort. On se demande où sont les stars mondiales du chant Rossinien. Ce n'est pas dans ces rôles trop lourds pour elles qu'elle pourront briller.
Ils sont TOUS inaudibles par exemple dans le trio du II.
Direction insupportablement mollassonne.

Violetta

Message  Rafaella le Jeu 1 Juil - 23:48

Rapidement, les impressions que j'ai livrées à Voltaire en off :
"Disons que je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi mauvais à l'opéra, et la pauvre Joyce a beau faire tout ce qu'elle peut pour donner un peu de vie, qu'allait-elle faire dans cette galère !!! Même elle m'a paru complètement fade, c'est dire [...] Joyce n'y croit plus, et aucun des autres n'y croit, Florez est sec et falot, nasillard et à la limite de l'étranglement, Barcellona est vulgaire, Lee est quelconque, les choeurs n'en ont rien à foutre, le chef dirige une fanfare d'école, tout cela dans des décors passe partout, des costumes immondes, des coiffures ridicules, et sans aucune direction d'acteurs. On atteint des sommets dans le lamentable, et bien sûr le public adore et fait un triomphe à tout ce monde là."
Voilà No
Rafaella

Message  Rafaella le Mar 13 Juil - 22:28

Puisque personne ne poste plus, je continue. Comme j'aime me faire mal, je suis retournée voir cette Donna... Eh bien j'ai très bien fait !!! J'ai en effet beaucoup ri, car quand on est prévenue, on attend les musts de la production avec délectation : la trappe, le gros cube, les cailloux, la harpe, l'armure... et le top du top, l'arbre qui vole, c'est vraiment le passage que je préfère, à moins que ce ne soit chaque apparition de la danseuse, vraiment impayable... Je vous jure j'ai pris beaucoup de plaisir !!! Je n'avais pas remarqué la nullité des projections vidéos au sol, en plus, la première fois, là au moins maintenant je me dis que j'ai vraiment une perception totale de ce spectacle. Par contre le lustre qui se prend dans le décor pendant sa descente dans un vacarme épouvantable, c'est beaucoup moins drôle, mais finalement tout à fait symptomatique...
J'ai bien fait d'y retourner aussi parce que la deuxième distribution m'a semblé beaucoup plus concernée que la première. Deshayes est très bien, vraiment, superbe Tanti affetti, pianissimo, velouté, sensuel, dommage que le rondo final l'ait été beaucoup moins (elle était assez à la peine, j'avoue), et que l'orchestre ait couvert les chanteurs à peu près constamment. Et comme je n'avais trouvé aucun intérêt à Florez, j'ai beaucoup aimé Macarena : la voix est bien plus chaude, le personnage, beaucoup plus chaleureux, le timbre, plus éclatant et franc, l'engagement évident, une très bonne surprise après sa pénible Sonnambula, où je ne l'avais pas du tout aimé. Est-il possible que Joyce et Juan Diego en aient eu marre de faire semblant d'être heureux et aient fini par renoncer devant une telle prod, ces stars n'ayant plus rien à prouver à personne, quand les deux autres ont un intérêt certain à donner tout ce qu'ils ont ?
Ne rêvez quand-même pas : dans la fosse, c'est toujours autant la fanfare, l'orchestre en arrière scène (arrière fosse ?) est la chose la plus épouvantable que j'aie jamais entendue dans un opéra (et le chef en surabuse sans que rien le justifie dramatiquement), tout cela est très très bas de gamme, jamais en rythme, complètement cheap, grossier, heurté, ignoble. Les choeurs sont toujours autant décalés (voire plus), et je n'aime toujours pas Colin Lee, ni la voix de Barcellona, malgré il est vrai un engagement certain et une technique sans faille (mais à ce tempo là et à ce niveau là de décibels, ce n'est plus du chant, c'est de l'abattage).
Enfin un scoop : Joël serait sorti de la générale complètement abattu et atterré. Comme quoi il n'a pas si mauvais goût ! J'ai envie de dire : on n'a que ce qu'on mérite...
Rafaella

Message  cast-a-diva le Mer 14 Juil - 18:54

Rafaella a écrit:Est-il possible que Joyce et Juan Diego en aient eu marre de faire semblant d'être heureux et aient fini par renoncer devant une telle prod

Franchement, je pense que oui. J'ai entendu Joyce dire que c'était la PIRE production à laquelle elle ait participé. Et je vous dis, rien à voir avec Genève... Plus j'y repense, et plus ça me met les nerfs, parce que y'avait vraiment de quoi faire un truc chouette. Quel gâchis.
cast-a-diva

Message  Rafaella le Mer 14 Juil - 19:32

cast-a-diva a écrit:
Rafaella a écrit:Est-il possible que Joyce et Juan Diego en aient eu marre de faire semblant d'être heureux et aient fini par renoncer devant une telle prod

Franchement, je pense que oui. J'ai entendu Joyce dire que c'était la PIRE production à laquelle elle ait participé. Et je vous dis, rien à voir avec Genève... Plus j'y repense, et plus ça me met les nerfs, parce que y'avait vraiment de quoi faire un truc chouette. Quel gâchis.
Cela dit, que la prod soit mauvais est une chose, que le niveau musical soit si bas en est une autre !!!
Rafaella

Message  cast-a-diva le Mer 14 Juil - 20:29

Quand une prod est aussi pourrie, j'imagine tout à fait la difficulté d'y croire et de faire croire. Vocalement, c'était correct, mais de la part de chanteurs comme DiDonato et Florez, effectivement, correct ne suffit pas. C'est pour ça que ça me fait rire, quand Pasquall dit que le livret est déjà tellement difficile que la mise en scène ne ferait que compliquer les choses: l'absence totale de mise en scène a pour moi tout plombé. Dommage. Enfin, j'aurais toujours Genève comme superbe première expérience avec cet opéra...
cast-a-diva

Message  Rafaella le Jeu 15 Juil - 2:34

cast-a-diva a écrit:Quand une prod est aussi pourrie, j'imagine tout à fait la difficulté d'y croire et de faire croire. Vocalement, c'était correct, mais de la part de chanteurs comme DiDonato et Florez, effectivement, correct ne suffit pas. C'est pour ça que ça me fait rire, quand Pasquall dit que le livret est déjà tellement difficile que la mise en scène ne ferait que compliquer les choses: l'absence totale de mise en scène a pour moi tout plombé. Dommage. Enfin, j'aurais toujours Genève comme superbe première expérience avec cet opéra...
Je ne crois pas que Pasqual soit responsable de la nullité de l'orchestre et des choeurs...
Rafaella

Message  Violetta le Jeu 15 Juil - 13:36

+1.
Et de ce que l'on m'a raconté le cast B a étrangement réussi à faire quelque chose et à se dépétrer de cette prod ignoble.
Violetta

Message  Rafaella le Jeu 15 Juil - 19:55

Violetta a écrit:+1.
Et de ce que l'on m'a raconté le cast B a étrangement réussi à faire quelque chose et à se dépétrer de cette prod ignoble.
Oui c'est ce que je viens de dire ! Razz
Rafaella

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2