Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Don Giovanni de Aix sur Arte

+2
Violetta
Rafaella
6 participants

Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  Rafaella Lun 5 Juil - 22:44

Mais quelle gourde cette journaliste !!! Le spectacle n'est pas commencé qu'elle a déjà tout raconté !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  Rafaella Mar 6 Juil - 0:33

Ben c'est tout pourri !!!
Vous aurez noté comme en ce moment mes avis sont mesurés et argumentés...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  Violetta Mar 6 Juil - 1:05

Non, mais tu as parfaitement raison : c'est tout pourri !
Et la mes est loin d'être la pire chose ! Le plateau vocal est calamiteux, la direction infecte. Bref, le désastre est avant tout musical.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  yana Mar 6 Juil - 2:26

Je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier ce spectacle. C'est la pire des choses qui m'aient été de voir et d'entendre. Je trouve que le public s'est montré plus que raisonnable dans sa façon de manifester. Si c'est cela le metteur en scène de génie, que nous promet-on?
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  La Vioque Mar 6 Juil - 10:20

Je suis bien contente de ne pas m'être privée de sommeil... Laughing
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  apoline Mar 6 Juil - 18:25

Effectivement, je n'ai pas tenu bien longtemps.......... Le parti-pris du metteur en scène et les filiations entre les différents protagonistes rendent cet opéra limite ridicule!!! bon d'accord, je ne suis pas une intello!!! c'est sûrement pour ça! quant aux voix, rien à en dire ( proche de zéro ) et parfois, j'ai même eu l'impression que l'orchestre jouait faux!!! quand je pense à ce que paient les spectateurs... bien contente d'être restée devant ma télé!
apoline
apoline

Messages : 160
Points : 222
Réputation : 40
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : midi

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  Rafaella Mar 6 Juil - 23:01

yana a écrit:Je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier ce spectacle. C'est la pire des choses qui m'aient été de voir et d'entendre.
Toi tu n'as pas vu La Donna del lago Smile
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  Violetta Mer 7 Juil - 2:35

apoline a écrit:Effectivement, je n'ai pas tenu bien longtemps.......... Le parti-pris du metteur en scène et les filiations entre les différents protagonistes rendent cet opéra limite ridicule!!! bon d'accord, je ne suis pas une intello!!! c'est sûrement pour ça! quant aux voix, rien à en dire ( proche de zéro ) et parfois, j'ai même eu l'impression que l'orchestre jouait faux!!! quand je pense à ce que paient les spectateurs... bien contente d'être restée devant ma télé!

Saletés d'instruments d'époque !
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  yana Mer 7 Juil - 11:14

De la Dame del lago, je n'ai vu que les photos qui ont circulées sur le forum. Les costumes m'ont paru particulièrement "chargés" et je ne connais pas du tout l'opéra. Il est évident que Joyce di Donato ne joue pas dans la cour des interprètes de Don Giovanni. Ceci faisant, peut-être passer le reste. Smile
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  cast-a-diva Mer 7 Juil - 16:05

Je vais tenter d'y aller ce soir, Inch'Allah... J'espère que je ne vais pas le regretter. Sinon, y'a toujours les demi-finales Wink
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  cast-a-diva Ven 9 Juil - 16:46

Rafaella a écrit:
yana a écrit:Je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier ce spectacle. C'est la pire des choses qui m'aient été de voir et d'entendre.
Toi tu n'as pas vu La Donna del lago Smile

J'ai tenté mercredi, et j'y suis entrée gratuitement (place invitation en plus, donc siège loin d'être merdique). Ben... je suis partie à l'entracte. Bon, c'était pas si horrible au point de pas supporter le deuxième acte, et comme tu l'as si bien dit Raf, la prod de Paris est de loin la pire que j'ai jamais vu. Là, au moins, on était tenu éveillé par la prod du metteur en scène (ne serait-ce que pour comprendre ce qu'il voulait dire), et y'avait quelques idées intéressantes, même si généralement le livret était tellement tordu dans tous les sens que ça en devenait ridicule. Côté voix, pas top top, quelques ensembles très jolis (Protegga il Giusto Cielo par exemple) mais c'était clair que dans les airs, les chanteurs se trouvaient très exposés (notamment Petersen dans les aigus). La Donna Elvira, étonnamment, avait une voix insupportable pour les récitatifs, alors que pour les airs, elle se défendait pas mal. L'orchestre, correct, mais effectivement, quelques fausses notes de temps à autre. Par contre, le jeu proprement ridicule, les nanas complètement hystériques, qui sautillent, usent des mains à tout bout de champs... Le seul qui m'a impressionné, tant vocalement que théâtralement, n'a été que Kyle Ketelsen.

Bref, en gros, pas transcendant, et pourtant, ça a été copieusement applaudi (j'étais dans la rue à côté de l'Archevéché à ce moment là, on entendait tout).
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  yana Sam 10 Juil - 0:06

Je trouve regrettable que l'on soit obligé de mettre la musique de Mozart entre parenthèses pour essayer de deviner les intentions du metteur en scène. Quant à la réaction du public, j'ai entendu des huées dès le premier acte et les applaudissements n'étaient pas particulièrement chaleureux, sauf pour Leporello. Aucun des airs de bravoure n'a été applaudi. Quant aux saluts après la fin de la représentation, ils ont été polis, sans plus, avec quelques huées pour Don Giovanni que j'ai trouvé particulièrement mauvais. Le metteur en scène a été hué et je trouve que ce n'éatit pas suffisant après une telle prestation. Evil or Very Mad What a Face
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Don Giovanni de Aix sur Arte Empty Re: Don Giovanni de Aix sur Arte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum