Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

3 participants

Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Rafaella Mer 15 Sep - 0:45

Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!!
Et c'est très mal reparti... Je ne sais par où commencer. Disons qu'avec un directeur d'orchestre, un directeur de chant et un directeur d'acteur, ça aurait pu être pas mal, mais là... Cacophonie dans la fosse, des cuivres atroces, et un chef qui confond décibels et volume sonore avec puissance et tension dramatique. Il n'est pas le seul vous me direz. Prenez un autrefois-grand-chanteur qui aujourd'hui fait ce qu'il peut, des choeurs qui ne chantent pas toujours ensemble, un décor unique ultra cheap qu'on a vu 100 fois et qui conviendrait à n'importe quoi (la Traviata aussi pourrait avoir une immense marine en guise de déco de son salon), des grosses ficelles à deux balles comme seul jeu de scène (il regarde son image, elle trimballe son portrait partout avec elle et quand ils sont trop émus, pouf ils le lâchent et le laissent tomber à terre avec fracas avant de se poser la main sur le front), et des chanteurs complètement livrés à eux-mêmes... Alors que merde, elle a une voix superbe, Senta, et Erik aussi, on sent qu'ils ont moyen d'envoyer du lourd, mais alors, pourquoi ils ne le font pas ? Pour les mêmes raisons que Joyce et Florez dans la Donna. Voilà encore un beau casting sacrifié au prétendu respect des oeuvres et des artistes (d'ailleurs, en parlant de respect des oeuvres, au début on ne comprend absolument rien, les marins qu'on croit ceux du hollandais sont ensuite ceux du gros papa bling bling de Senta...), sauf que dans la Donna, au moins, il y avait la harpe qui sort de terre, l'armure qui descend des cintres et l'arbre qui vole pour rire un peu. Ici, rien, la nouvelle saison de l'Onp démarre là où a précédente s'arrêtait. J'irai voir Katia Kabanova et Mathis le peintre, et je garderai le reste de mes sous pour payer le billet d'avion pour la walkyrie au Met, où il y aura cette fois un directeur d'orchestre, un directeur de chant et un directeur d'acteurs.
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Ven 17 Sep - 10:28

Su-per ! J'y vais la semaine prochaine...
Bon, pour moi c'est Onegin ce soir... vedremo.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Rafaella Ven 17 Sep - 14:06

Violetta a écrit:Su-per ! J'y vais la semaine prochaine...
Bon, pour moi c'est Onegin ce soir... vedremo.
J'ai longtemps hésité pour Oneguine, mais le Hollandais m'a tellement refroidi que ce sera niet.
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Mer 22 Sep - 1:36

Bon, ok, la mise en scène est nulle, la direction d'acteurs inexistante... mais vocalement, le pied total (bon sauf Morris dont on sent bien que le passé est loin derrière).
Les enfants... j'ai aimé du Wagner ce soir ! Mais vraiment aimé...
Je m'en fiche de la mise en scène : au moins j'avais des voix et de la musique.
Après un Rheingold et une Walkyrie atroces !

Pour les décalages, les choeurs etc. je pense que cela s'est arrangé au fil des représentations.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Mer 22 Sep - 1:43

Je précise que je n'y connais rien ou presque à Wagner... Laughing
Donc voilà, quand je dis que j'aime ne cherchez pas plus loin. J'ai des goûts pourris c'est connu en plus.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  La Vioque Mer 22 Sep - 2:00

En ce qui me concerne, j'ai adoré, il est vrai que je ne suis pas non plus experte et que ne connaissant pas l'ouevre au départ, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres interprétations, mais j'ai trouvé que la musique partait bien et que les interprétations étaient convaincantes, bien que la direction d'acteurs soit complètement absente. Senta a une présence réelle et au niveau de la voix et de la puissance, ce n'est pas une feignasse!
Bref j'ai passé une excellente soirée...
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 70
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Rafaella Jeu 23 Sep - 1:24

Contente que ça vous ait plu ! Et ravie d'avoir mis des visages sur des avatars...Razz Razz Razz Qui fait le CR de Joyce ?
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  La Vioque Jeu 23 Sep - 12:50

Rafaella a écrit:Contente que ça vous ait plu ! Et ravie d'avoir mis des visages sur des avatars...Razz Razz Razz Qui fait le CR de Joyce ?

Si c'est pour dire qu'on a été déçu, ça marche tout de même ? Parce que franchement, si au départ on m'avait dit que je n'avais le droit qu'à une seule sortie cette semaine, entre Le vaisseau et Joyce, je n'aurais forcèment pas pris le Vaisseau et à l'arrivée, c'est ce que j'ai préféré...Déjà Poulenc au début, rasoir épouvantable, même si la musique n'est pas laide (au contraire), il me manquait vraiment les images pour aller avec...je me suis ennuyée, mais ennuyée Crying or Very sad et il faut dire que quand je vais voir un récital, j'y vais pour voir un chanteur en particulier et deux fois 1/4 d'heure d'orchestre pénible pour encadrer 1/4 d'heure de Joyce, ça me met de mauvaise humeur ! Et Poulenc, ça va bien 5 minutes, mais plus c'est trop !
Bon j'attends que Violetta fasse son commentaire, (comme on en a parlé dans la voiture en revenant, je sais un peu ce que ça va donner) et je mettrais un post à la suite : "d'accord".... lol! lol!
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 70
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Jeu 23 Sep - 12:55

La Vioque a écrit:
Rafaella a écrit:Contente que ça vous ait plu ! Et ravie d'avoir mis des visages sur des avatars...Razz Razz Razz Qui fait le CR de Joyce ?

Si c'est pour dire qu'on a été déçu, ça marche tout de même ? Parce que franchement, si au départ on m'avait dit que je n'avais le droit qu'à une seule sortie cette semaine, entre Le vaisseau et Joyce, je n'aurais forcèment pas pris le Vaisseau et à l'arrivée, c'est ce que j'ai préféré...Déjà Poulenc au début, rasoir épouvantable, même si la musique n'est pas laide (au contraire), il me manquait vraiment les images pour aller avec...je me suis ennuyée, mais ennuyée Crying or Very sad et il faut dire que quand je vais voir un récital, j'y vais pour voir un chanteur en particulier et deux fois 1/4 d'heure d'orchestre pénible pour encadrer 1/4 d'heure de Joyce, ça me met de mauvaise humeur ! Et Poulenc, ça va bien 5 minutes, mais plus c'est trop !
Bon j'attends que Violetta fasse son commentaire, (comme on en a parlé dans la voiture en revenant, je sais un peu ce que ça va donner) et je mettrais un post à la suite : "d'accord".... lol! lol!

C'est fait exprès ou c'est du hasard ??? Laughing

Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Jeu 23 Sep - 12:56

Rafaella a écrit:Contente que ça vous ait plu ! Et ravie d'avoir mis des visages sur des avatars...Razz Razz Razz

Ouiiii.. itou ! cheers cheers cheers
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Jeu 23 Sep - 20:45

Rafaella a écrit:Qui fait le CR de Joyce ?

Pas sûre d'avoir vraiment beaucoup de bien à en dire (et pourtant je l'aime Joyce)... No
Donc je laisse la main.
Disons que la soirée était aussi réussie que sa robe.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Rafaella Jeu 23 Sep - 23:48

Violetta a écrit:
Rafaella a écrit:Qui fait le CR de Joyce ?

Pas sûre d'avoir vraiment beaucoup de bien à en dire (et pourtant je l'aime Joyce)... No
Donc je laisse la main.
Disons que la soirée était aussi réussie que sa robe.
Et tu n'as pas vu l'ensemble tunique paillon/pantalon bouffant de Graham ce soir !!! Si ?
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Ven 24 Sep - 0:10

Rafaella a écrit:
Et tu n'as pas vu l'ensemble tunique paillon/pantalon bouffant de Graham ce soir !!! Si ?

Non j'ai raté ça... et je le regrette tout de suite ! Laughing

Cela dit des échos que j'ai pu avoir c'était musicalement bien meilleur. Tu confirmes ?
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Rafaella Ven 24 Sep - 0:42

Violetta a écrit:
Rafaella a écrit:
Et tu n'as pas vu l'ensemble tunique paillon/pantalon bouffant de Graham ce soir !!! Si ?

Non j'ai raté ça... et je le regrette tout de suite ! Laughing

Cela dit des échos que j'ai pu avoir c'était musicalement bien meilleur. Tu confirmes ?
Tunique PAPILLON je voulais dire !!!
Musicalement ben... du premier rang du deuxième balcon, je ne l'entendais pas, alors c'était peut-être meilleur, mais je n'en ai rien su et ai trouvé l'orchestre d'une telle banalité que je suis partie à l'entracte, morte d'ennui, sans le courage deme taper du Dutilleux suivi d'une symphonie de Schumann... L'accoustique de Pleyel est vraiment un problème, j'avais l'impression d'être au dernier rang d'une cathédrale, ça résonnait dans tous les sens... L'orchestre de Paris est beau (et seules les harpes étaient sonorisées, pas comme hier soir, où l'effet était absolument désastreux...), Bertrand de Billy dirige propre, il est attentif, le son est beau, les équilibres sont respectés, mais le tout est d'une banalité propre à faire entrer même Tchechilia en léthargie, c'est vous dire !!!
Nous sommes donc d'accord sur Joyce, TRES décevant. Elle a voulu chanter des choses pas faites pour elles, et les a présentées trop tôt, ce n'était pas mûr de tout façon, et quelle idée de chanter Iphigénie en italien !!! Je suis à seule à trouver le programme par ailleurs complètement foutrac, d'ailleurs ? Son Non più mesta a quand-même grave dépoté (il était temps !!!) mais bon. J'ai aussi été TRES déçue par l'orchetre de l'Opéra de Lyon, que j'ai connu à bien meilleure fête sous la baguette de son chef (ah, cette Lulu...), mais là, ils ont complètement craqué : sonoriser tout l'arrière du plateau ou presque !!! Et les trompettes !!! Accoustiquement, une vraie cata, obligé de jouer piano pour pas couvrir Joyce (vain effort), mais alors du piano sonorisé aussi grotesque, ça fait de la soupe et dans Gluck, ça ne pardonne pas...
Bref, on oublie vite Le Vaisseau, Joyce et Susan, et on pense bien fort Jacobs et Donhany la semaine prochaine !!! bounce bounce bounce
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Ven 24 Sep - 0:55

Ouais, pour DiDonato... apparemment elle a dit qu'elle est en pleines répets pour l'enregistrement de son prochain cd. J'imagine donc (enfin j'espère surtout) qu'elle était fatiguée et que ce n'est que cela. (Le fait qu'il n'y ait qu'un bis le confirmerait).

Mais j'ai trouvé le timbre sec, elle était en rade de souffle, les graves inaudibles ou couverts par l'orchestre...
Son Rossini (que venait-il faire là dans ce programme ?), je l'ai entendue le faire 10 fois mieux avant !
Elle envoie enfin du son sur la Clem de Tit' (Momo) à la fin de la 1ère partie, mais c'est en force et pas super beau.

Dès l'attaque du Non so piu, j'ai fait AÏE !!! Ca sentait le pâté et c'était moche. Bref, je n'ai décollé à aucun moment.
Les qualités musicales n'étaient pas là...
Le fait qu'elle soit accrochée à son pupitre et se spartoches n'aidaient pas non plus à l'expressivité et montraient plutôt qu'elle était tendue.

Mais un truc clochait. Je pense qu'elle était claquée. Ca va être beau son prochain cd si c'est ça. Pas sûre de me ruer dessus du coup...

Et puis pitié : qui a eu l'idée débile de mélanger Poulenc et Mozart ? Ca ce n'est pas possible !

Bon, manifestement le reste de la salle a aimé... alors que je n'ai vraiement rien entendu de génial.
Déçue... et je n'aime pas être déçue.
Cela dit, c'est un être humain aussi, elle a le droit à ses jours sans.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Ven 24 Sep - 1:08

Là je me dis qu'avec la donna désastreuse de Garnier, ça commence à bien faire tout de même !
OOOOOhhh, JOYCE !!! On se réveille, merciii !
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Rafaella Ven 24 Sep - 1:46

Violetta a écrit:Ouais, pour DiDonato... apparemment elle a dit qu'elle est en pleines répets pour l'enregistrement de son prochain cd. J'imagine donc (enfin j'espère surtout) qu'elle était fatiguée et que ce n'est que cela. (Le fait qu'il n'y ait qu'un bis le confirmerait).

Mais j'ai trouvé le timbre sec, elle était en rade de souffle, les graves inaudibles ou couverts par l'orchestre...
Son Rossini (que venait-il faire là dans ce programme ?), je l'ai entendue le faire 10 fois mieux avant !
Elle envoie enfin du son sur la Clem de Tit' (Momo) à la fin de la 1ère partie, mais c'est en force et pas super beau.

Dès l'attaque du Non so piu, j'ai fait AÏE !!! Ca sentait le pâté et c'était moche. Bref, je n'ai décollé à aucun moment.
Les qualités musicales n'étaient pas là...
Le fait qu'elle soit accrochée à son pupitre et se spartoches n'aidaient pas non plus à l'expressivité et montraient plutôt qu'elle était tendue.

Mais un truc clochait. Je pense qu'elle était claquée. Ca va être beau son prochain cd si c'est ça. Pas sûre de me ruer dessus du coup...

Et puis pitié : qui a eu l'idée débile de mélanger Poulenc et Mozart ? Ca ce n'est pas possible !

Bon, manifestement le reste de la salle a aimé... alors que je n'ai vraiement rien entendu de génial.
Déçue... et je n'aime pas être déçue.
Cela dit, c'est un être humain aussi, elle a le droit à ses jours sans.
j'ai fait plussain au lieu de faire "citer"... c'est bien parce qu'elle est humaine et sooooo adorable (pas comme cette snob de Graham) que je lui ai hurlé mon amour quand-même !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Violetta Ven 24 Sep - 1:57

Tout est dans la coupe de cheveux !!!

Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Rafaella Ven 24 Sep - 2:15

Violetta a écrit:Tout est dans la coupe de cheveux !!!

Non, rien à faire, c'est vraiment une dondon... et quant à sa partition, même moi je pourrais chanter le Ave Maria les yeux fermés, alors qu'elle arrête de faire genre !!!
Et quand je dis qu'elle est snob, je sais de quoi je parle: nous attendions Rolando à la sortie de Werther et quand elle est sortie et qu'elle a u tout le monde sur la gauche, elle adit "à droite" à son homme de compagnie et a bien attendu la distance qu'il fallait avant de se retourner vers nous pour nous décocher un sourire pââââââââs du tout forcé...
Bon, son Iphigénie m'avait sacrément remuée, hein.
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme... Empty Re: Le Vaisseau fantôme fantôme fantôme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum