Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny

Message  yana le Ven 1 Oct - 20:21

J'ai vu, hier au soir sur Mezzo, la retransmission en direct du Téatro Real de Madrid; cet opéra que je ne connaissais pas. J'aime la musique de Kurt Weill. Je n'ai jamais vu de spectacle aussi mauvais. Une mes épouvantable dûê à une équipe catalane. Le décor, une décharge publique. Des costumes, si on peut les nommer ainsi, sordides. Un jeu outrancier dans la vulgarité. Une horreur. Je ne sais pas quelle est la part que l'on peut attribuer à Gérard Mortier à cette production. Je vais essayer de me consoler avec Rigoletto demain soir sur Arte donné à la Fenice. Y-at-il des amateurs pour Aïda dalain soir sur France 0?
yana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny

Message  Rafaella le Sam 2 Oct - 13:55

yana a écrit:J'ai vu, hier au soir sur Mezzo, la retransmission en direct du Téatro Real de Madrid; cet opéra que je ne connaissais pas. J'aime la musique de Kurt Weill. Je n'ai jamais vu de spectacle aussi mauvais. Une mes épouvantable dûê à une équipe catalane. Le décor, une décharge publique. Des costumes, si on peut les nommer ainsi, sordides. Un jeu outrancier dans la vulgarité. Une horreur. Je ne sais pas quelle est la part que l'on peut attribuer à Gérard Mortier à cette production. Je vais essayer de me consoler avec Rigoletto demain soir sur Arte donné à la Fenice. Y-at-il des amateurs pour Aïda dalain soir sur France 0?
Je ne connais pas du tout cet opéra, et je n'ai pas Mezzo... Il faut se méfier de la télé, quand on n'a pas vu le spectacle "en vrai" d'abord, l'idée qu'on s'en fait sur écran peut être très différente (moi j'ai toujours du mal avec l'opéra ou le théâtre à la télé). Quant à la responsabilité de Mortier, je dirais qu'il est responsable du choix de l'équipe qu'il a engagée pour monter cette prod, mais aussi qu'ensuite, il n'a pas la main sur le résultat final : il arrive que des directeurs soient très déçus du résultat produit par une équipe en qui il avait toute confiance. Tu nous parles un peu des chanteurs, de l'orchestre ?
Oui je suis très indulgente envers les échecs de Mortier depuis que Nicolas Joël nous sert la soupe à l'ONP, j'en arrive même à aimer les spectacles de Marthaler (et ça, je n'aurais jamais cru).
Rafaella

Grandeur et décadence de la ville de Magahonny

Message  yana le Sam 2 Oct - 16:56

L'orchestre et son chef, P.Heras-Casado qui faisait ses débuts étaient bons. Les chanteurs je ne les connais pas, je te donne les noms inscrits sur le journal Jane Henschel, Elsbieta Smytka. Je n'ai pu noter les chanteurs. Honnêtes dans l'ensemble avec une mention pour une basse noire assez spectaculaire. Je ne pense pas pouvoir changer d'avis en regardant ce spectacle sur scène. Au contraire. C'était du direct, comme ce soir Rigoletto à la Fenice. J'ai entendu et vu pour la première fois, hier après-midi, un opéra de Puccini que je ne connaissais pas, Edgar. A part des sous titres très capricieux, invisibles au dernier acte, j'ai aimé. José Cura, Amarilli Nizza, le journal n'en dit pas plus, dans l'ensemble satisfaisant. J'aime faire des découvertes. Very Happy
yana

Message  Rafaella le Jeu 7 Oct - 0:51

Rafaella

Message  yana le Jeu 7 Oct - 11:30

Le Figaro n'est pas mon journal de référence. Que les Espagnols aient aimé d'accord. Je ne dois pas avoir la même sensibilité qu'eux. Je suis d'accord sur un point, la direction de l'orchestre. Pour les interprètes , je suis beaucoup plus réservée. Chacun ses goûts.
yana

Message  Rafaella le Jeu 7 Oct - 18:23

yana a écrit:Le Figaro n'est pas mon journal de référence. Que les Espagnols aient aimé d'accord. Je ne dois pas avoir la même sensibilité qu'eux. Je suis d'accord sur un point, la direction de l'orchestre. Pour les interprètes , je suis beaucoup plus réservée. Chacun ses goûts.
Tout à fait Wink
Rafaella

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé