Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cosi van tutte au cinéma...

3 participants

Aller en bas

Cosi van tutte au cinéma... Empty Cosi van tutte au cinéma...

Message  La Vioque Mer 20 Oct - 10:07

Une belle initiative qui prend de l'ampleur : les cinémas retransmettent les opéras, hier après-midi, Cosi van tutte de Mozart, version du ROH : Dorabella : Jurgita Adamonyte, Fiodiligi : Maria Benfsson, Ferrando : Pavol Breslik, Guglielmo : Stephane Degout, chef d'orchestre Thomas Hengelbrock, metteur en scène Jonathan Miller.
Une mise en scène transposée à l'époque moderne (militaires représentés en casques bleus, vêtements actuels...) j'avais vu des extraits et des photos, ils ne rendent pas hommage à la production, qui est très agréable à regarder : en arrivant j'avais un peu peur de tomber sur un truc hyper transposé dans le genre qui se veut moderne mais qui est casse-pieds, c'est totalement l'inverse. Les chanteurs sont très honnêtes, c'est léger, sans prise de tête. La musique fait vraiment partie du spectacle dans son ensemble, on passe un très bon moment. C'est rafraichissant bien qu'extrèmement mysogine, mais ça, même avec une mise en scène moderne, on ne peut pas dénaturer l'oeuvre...Je vous le conseille pour passer un bon moment.
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cosi van tutte au cinéma... Empty Re: Cosi van tutte au cinéma...

Message  Rafaella Mer 20 Oct - 11:04

La Vioque a écrit:Une belle initiative qui prend de l'ampleur : les cinémas retransmettent les opéras, hier après-midi, Cosi van tutte de Mozart, version du ROH : Dorabella : Jurgita Adamonyte, Fiodiligi : Maria Benfsson, Ferrando : Pavol Breslik, Guglielmo : Stephane Degout, chef d'orchestre Thomas Hengelbrock, metteur en scène Jonathan Miller.
Une mise en scène transposée à l'époque moderne (militaires représentés en casques bleus, vêtements actuels...) j'avais vu des extraits et des photos, ils ne rendent pas hommage à la production, qui est très agréable à regarder : en arrivant j'avais un peu peur de tomber sur un truc hyper transposé dans le genre qui se veut moderne mais qui est casse-pieds, c'est totalement l'inverse. Les chanteurs sont très honnêtes, c'est léger, sans prise de tête. La musique fait vraiment partie du spectacle dans son ensemble, on passe un très bon moment. C'est rafraichissant bien qu'extrèmement mysogine, mais ça, même avec une mise en scène moderne, on ne peut pas dénaturer l'oeuvre...Je vous le conseille pour passer un bon moment.
La misogynie du livret, la misogynie de Mozart : un grand débat qu'il faudrait engager auprès de Voltaire, intarissable sur la question, et dont je ne suis pas loin de partager l'avis. Certes les femmes en prennent plein la tronche, mais à la fin, elles gagnent !!! Quant à savoir qui de Donna Anna ou de Donna Elvira est la plus insupportable, je botte en touche...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Cosi van tutte au cinéma... Empty Re: Cosi van tutte au cinéma...

Message  Dominique Mer 20 Oct - 13:04

Euh, c'est "Cosi fan tutte...
Dominique
Dominique

Messages : 236
Points : 285
Réputation : 41
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

http://www.lepapillonensalopette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cosi van tutte au cinéma... Empty Re: Cosi van tutte au cinéma...

Message  Rafaella Mer 20 Oct - 14:19

Dominique a écrit:Euh, c'est "Cosi fan tutte...
Je propose : "Ainsi, elles vont toutes au cinéma." Basketball
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Cosi van tutte au cinéma... Empty Re: Cosi van tutte au cinéma...

Message  La Vioque Mer 20 Oct - 14:29

Dominique a écrit:Euh, c'est "Cosi fan tutte...

Oui, c'est une erreur, Embarassed et pourtant je n'y suis pas allée dans un van.... Very Happy je ne sais pas comment corriger dans le titre, il va falloir attendre qu'un modérateur se penche sur le problème...merci d'avance Zac si tu peux rectifier...
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cosi van tutte au cinéma... Empty Re: Cosi van tutte au cinéma...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum