Freischütz

Freischütz

Message  Rafaella le Ven 15 Avr - 16:10

Par contre, là, j'ai pas du tout accroché. J'ignorais tout de cette oeuvre à part que c'était ici une version francisée par Berlioz d'un opéra allemand... Comme j'ai écrit à Alcina, qui se fait rare, Gardiner, son orchestre et son choeur, dans cette prod, c'était un peu comme un moteur de Rolls Royce dans une Quatrelle... La partition, aussi vivement et allègrement, révolutionnairement et romantiquement dirigée soit-elle, me laisse de marbre, c'est gentillet, mignonnet, rien de plus. Le livret est d'une niaiserie à toute épreuve et tant qu'à faire, en allemand, au moins, on n'aurait pas compris ce qui se disait. Chanteurs juste honnêtes (Max, Annette) ou carrément insupportables (Gaspard caricatural). Sophie Kartauser, jolie voix mais tout de même un peu terne, limite fade, elle brûle pas les planches. C'est propre et bien fait, mais c'est tout (ok c'est déjà pas mal).
L'avantage des spectacles non mis en scène, c'est que même à une place dite sans visibilité, on peut voir les chanteurs, plantés qu'ils sont à l'avant-scène.

Bref, une grosse impression de Fiancée vendue, ce qui n'est vraiment pas un compliment...
Rafaella

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freischütz

Message  Zac le Ven 15 Avr - 21:39

Navré pour toi....... Crying or Very sad
Zac
Administrateur

Message  Rafaella le Dim 17 Avr - 17:23

Zac a écrit:Navré pour toi....... Crying or Very sad
Oh il ne faut pas ! Je me suis très bien remise, surtout avec ce Parsifal le lendemain !!! bounce
Rafaella

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé