Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

+10
apoline
cast-a-diva
Alcina
Rafaella
Zac
Clara
Godasse
La Vioque
Violetta
Mrs Dalloway
14 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Mrs Dalloway Lun 6 Avr - 1:37

Elle m'a piqué le mien alors je vole le sien ! Na !

Pour rester dans les fleurs


Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Lun 6 Avr - 1:40

Voleur ! Voleur ! Vous m'avez volé !!!

Fais gaffe ! Faut pas l'énerver Anna : Elle ne rigole pas quand elle s'énerve ! Wink

Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Mrs Dalloway Lun 6 Avr - 1:41

L'année prochaine à Garnier pour le live !
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Lun 6 Avr - 1:43

Mrs Dalloway a écrit:L'année prochaine à Garnier pour le live !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!
I love you I love you I love you I love you I love you flower flower flower flower flower
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Mrs Dalloway Lun 6 Avr - 1:47

Netrebko, infiniment plus convaincante que Delunsch dans cet air ! L'acidité en moins, les aigus et la vraisemblable compréhension du texte en plus !
Vivement the next season !!! Quoique Rolando ...
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Lun 6 Avr - 1:58

Mrs Dalloway a écrit:Netrebko, infiniment plus convaincante que Delunsch dans cet air ! L'acidité en moins, les aigus et la vraisemblable compréhension du texte en plus !
Vivement the next season !!! Quoique Rolando ...

+ 4764259884345678125807553257977574458697644
(sans oublier le récitatif non négligeable... reste à savoir qui a eu la mauvaise idée de le supprimer à Paris : Delunsch ou le chef !).

ps : Mais Villazon pourrait (aurait pu ?) être un bon Idomeneo...
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Mrs Dalloway Lun 6 Avr - 2:15

Violetta a écrit:
Mrs Dalloway a écrit:Netrebko, infiniment plus convaincante que Delunsch dans cet air ! L'acidité en moins, les aigus et la vraisemblable compréhension du texte en plus !
Vivement the next season !!! Quoique Rolando ...

+ 4764259884345678125807553257977574458697644
(sans oublier le récitatif non négligeable... reste à savoir qui a eu la mauvaise idée de le supprimer à Paris : Delunsch ou le chef !).

ps : Mais Villazon pourrait (aurait pu ?) être un bon Idomeneo...

Passer après Joyce ... pas évident même si c'est tout différent
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Lun 6 Avr - 2:18

Hein ? Mais il va passer après Groves !
C'est Kasarova qui va se ramasser après Joyce !!! Voyons. Razz

D'ailleurs tiens : Violetta fait coup double !
Et PAN !!!
Quels souvenirs tout de même !!!

Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Mrs Dalloway Lun 6 Avr - 2:26

Au temps pour moi ! Embarassed Embarassed Embarassed J'étais encore dans l'arène, un peu fatiguée Wink (n'empêche, c'est pas une raison)
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Lun 6 Avr - 2:29

Mrs Dalloway a écrit:Au temps pour moi ! Embarassed Embarassed Embarassed J'étais encore dans l'arène, un peu fatiguée Wink (n'empêche, c'est pas une raison)

Je te signale également qu'en réussissant à poster Anna ET Joyce en même temps, j'engrange des points bonus !
Du coup j'ai droit à un crédit d'horreurs ! Basketball
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Lun 6 Avr - 3:12

J'ai craqué et je me suis réécouté ça !!!
C'est tout de même énorme ! Alors oui, les trilles se devinent plus qu'ils n'existent et le dernier est carrément sucré... mais la défonce tout de même !!! queen

Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Mer 8 Avr - 17:34

Mon nouvel avatar est tout frais, date d'hier, et grande première a été photographié par moi personnellement moi-même !!! cheers
Anna je t'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmme !!! I love you I love you I love you

Alors :
1. Anna retrouve vraiment la forme. Les quelques soucis de projection que j'avais perçus il y a un mois ont disparu. La voix est homogène sur toute la tessiture. Les aigus sont bel et bien là. (Juste l'aigu piano qui devait terminer le soccorso sostegno est bien trop bas, alors que celui qu'elle avait fait 15 secondes plus tôt était parfait ; et un autre a failli lui rester dans la gorge, mais elle l'a fait partir malgré tout et de très belle manière : cela relève du détail. D'ailleurs pour le dernier, cela ne s'est remarqué que par ce qu'on l'a vue ouvrir la bouche sans que le son ne sorte pendant une fraction de seconde). Les graves se sont corsés et le timbre s'est vraiment enrichi. C'est d'ailleurs assez bizarre de s'y habituer : RIEN à voir avec ce qu'un enregistrement peu restituer !!! Hallucinant.
Elle fait 2 trilles vraiment bien réussis (juste une micromicro cassure à peine remarquée dans le premier, qui était bien lancé et projeté). Le second était parfait et même TRES impressionnant.

D'ailleurs je ne suis pas la seule à penser la même chose : elle a eu droit à une bien plus grosse ovulation que la première fois.

2. Elle a tout de même réussi à se prendre les pieds 6 ou 7 fois dans sa robe, dont une où du coup elle a fini par à se louper en voulant descendre de son lit et a priori s'est tordue la cheville et a failli finir à genoux en retombant assez lourdement, et une autre où elle s'est emmêlée les pieds dans le tissu en voulant se relever à la fin du Ah non possio partire de l'acte 2, ce qui conjugué à la double accélération surprise du chef ( Rolling Eyes ; qui a d'ailleurs provoqué des décalages notamment avec les choeurs et l'orchestre plusieurs fois dans la soirée) a conduit à un blanc sur une mesure, avec un mouvement de tête rageur et de contrariété.

Elle était tout sourire et gentillesse à la sortie... Le fait que Godasse (suivie par tout le monde) ait pris l'initiative de l'applaudir a dû rajouter une part de bonne humeur.
Sinon... quand je l'ai remerciée et que je lui ai dit qu'elle était géniale, que son air du 2 était à couper le souffle dans un anglais bredouillant, elle m'a fait un très grand sourire et m'a répondu "Merci"... en FRANCAIS ! Bon, voilà, il faut se rendre à l'évidence : j'ai donc un accent pourri ! Embarassed
Cela dit, je me console en me disant que le type à côté de moi venait de lui faire signer une photo d'elle et de DiDonato, prise à l'occasion des Capulets parisiens, photo déjà dédicacée par Joyce, avec un petit coeur. Le type a ajouté en montrant le coeur "Joyce made it for you". Du coup elle a souri, dit que c'était super et elle a fait un coeur à son tour... j'imagine donc qu'elle avait dû se mettre en mode "souvenirs de Paris" et mon accent l'a achevée !

Conclusion : Elle a du talent cette fille et c'est un amour !!! cheers queen I love you

ps : NON, je n'ai pas pris la photo PENDANT qu'elle se recoiffait : au début j'ai cru que c'est ce qu'elle faisait et j'ai même attendu 2 secondes qu'elle finisse, mais non : elle posait réellement comme ça pour dompter sa crinière alla Tina Turner. Wink
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Mer 8 Avr - 17:55

Mrs Dalloway a écrit:Au temps pour moi ! Embarassed Embarassed Embarassed J'étais encore dans l'arène, un peu fatiguée Wink (n'empêche, c'est pas une raison)

Oups... j'ai cliqué sur le bouton +/- à droite du message pour voir ce que c'était et cela m'a mis : "votre vote a été pris en compte". Et du coup il y a une barre rouge à la droite de ton post. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

C'est quoi ? Un nouveau jeu : on peut voter pour les posts ?
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Mrs Dalloway Mer 8 Avr - 18:14

Violetta a écrit:Mon nouvel avatar est tout frais, date d'hier, et grande première a été photographié par moi personnellement moi-même !!! cheers
Anna je t'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmme !!! I love you I love you I love you

Alors :
1. Anna retrouve vraiment la forme. Les quelques soucis de projection que j'avais perçus il y a un mois ont disparu. La voix est homogène sur toute la tessiture. Les aigus sont bel et bien là. (Juste l'aigu piano qui devait terminer le soccorso sostegno est bien trop bas, alors que celui qu'elle avait fait 15 secondes plus tôt était parfait ; et un autre a failli lui rester dans la gorge, mais elle l'a fait partir malgré tout et de très belle manière : cela relève du détail. D'ailleurs pour le dernier, cela ne s'est remarqué que par ce qu'on l'a vue ouvrir la bouche sans que le son ne sorte pendant une fraction de seconde). Les graves se sont corsés et le timbre s'est vraiment enrichi. C'est d'ailleurs assez bizarre de s'y habituer : RIEN à voir avec ce qu'un enregistrement peu restituer !!! Hallucinant.
Elle fait 2 trilles vraiment bien réussis (juste une micromicro cassure à peine remarquée dans le premier, qui était bien lancé et projeté). Le second était parfait et même TRES impressionnant.

D'ailleurs je ne suis pas la seule à penser la même chose : elle a eu droit à une bien plus grosse ovulation que la première fois.

2. Elle a tout de même réussi à se prendre les pieds 6 ou 7 fois dans sa robe, dont une où du coup elle a fini par à se louper en voulant descendre de son lit et a priori s'est tordue la cheville et a failli finir à genoux en retombant assez lourdement, et une autre où elle s'est emmêlée les pieds dans le tissu en voulant se relever à la fin du Ah non possio partire de l'acte 2, ce qui conjugué à la double accélération surprise du chef ( Rolling Eyes ; qui a d'ailleurs provoqué des décalages notamment avec les choeurs et l'orchestre plusieurs fois dans la soirée) a conduit à un blanc sur une mesure, avec un mouvement de tête rageur et de contrariété.

Elle était tout sourire et gentillesse à la sortie... Le fait que Godasse (suivie par tout le monde) ait pris l'initiative de l'applaudir a dû rajouter une part de bonne humeur.
Sinon... quand je l'ai remerciée et que je lui ai dit qu'elle était géniale, que son air du 2 était à couper le souffle dans un anglais bredouillant, elle m'a fait un très grand sourire et m'a répondu "Merci"... en FRANCAIS ! Bon, voilà, il faut se rendre à l'évidence : j'ai donc un accent pourri ! Embarassed
Cela dit, je me console en me disant que le type à côté de moi venait de lui faire signer une photo d'elle et de DiDonato, prise à l'occasion des Capulets parisiens, photo déjà dédicacée par Joyce, avec un petit coeur. Le type a ajouté en montrant le coeur "Joyce made it for you". Du coup elle a souri, dit que c'était super et elle a fait un coeur à son tour... j'imagine donc qu'elle avait dû se mettre en mode "souvenirs de Paris" et mon accent l'a achevée !

Conclusion : Elle a du talent cette fille et c'est un amour !!! cheers queen I love you

ps : NON, je n'ai pas pris la photo PENDANT qu'elle se recoiffait : au début j'ai cru que c'est ce qu'elle faisait et j'ai même attendu 2 secondes qu'elle finisse, mais non : elle posait réellement comme ça pour dompter sa crinière alla Tina Turner. Wink

Merci pour le CR qui nous rassure sur la santé vocale d'Anna ! Very Happy Mais dis-moi, elle ne te fait plus d'effet visiblement parce que Parkinson semble avoir disparu lol!
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Invité Mer 8 Avr - 18:53

Violetta a écrit:Mon nouvel avatar est tout frais, date d'hier, et grande première a été photographié par moi personnellement moi-même !!! cheers
Anna je t'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmme !!! I love you I love you I love you

Alors :
1. Anna retrouve vraiment la forme. Les quelques soucis de projection que j'avais perçus il y a un mois ont disparu. La voix est homogène sur toute la tessiture. Les aigus sont bel et bien là. (Juste l'aigu piano qui devait terminer le soccorso sostegno est bien trop bas, alors que celui qu'elle avait fait 15 secondes plus tôt était parfait ; et un autre a failli lui rester dans la gorge, mais elle l'a fait partir malgré tout et de très belle manière : cela relève du détail. D'ailleurs pour le dernier, cela ne s'est remarqué que par ce qu'on l'a vue ouvrir la bouche sans que le son ne sorte pendant une fraction de seconde). Les graves se sont corsés et le timbre s'est vraiment enrichi. C'est d'ailleurs assez bizarre de s'y habituer : RIEN à voir avec ce qu'un enregistrement peu restituer !!! Hallucinant.
Elle fait 2 trilles vraiment bien réussis (juste une micromicro cassure à peine remarquée dans le premier, qui était bien lancé et projeté). Le second était parfait et même TRES impressionnant.

D'ailleurs je ne suis pas la seule à penser la même chose : elle a eu droit à une bien plus grosse ovulation que la première fois.


Dis-moi que tu l'as fait exprès lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Enirac le Mer 8 Avr - 18:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Invité Mer 8 Avr - 18:54

Bravo pour la photo ! Et merci pour cette critique dans laquelle ne figurent pas le titre de l'oeuvre chantée (pour ceux qui ne reconnaîtraient pas les airs, parce qu'ils sont novices lol! ) ni les noms de chanteurs et du chef d'orchestre. Je suis morte de rire devant Violetta, qui trie l'information lol! lol! lol!

Et merci aussi pour ce nouveau concept de la microcoupure de trille que je ne manquerai pas de m'approprier quand j'en rate un pour me rassurer.

En résumé : Violetta, je t'adore lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Mer 8 Avr - 19:11

Kyrie a écrit:Bravo pour la photo ! Et merci pour cette critique dans laquelle ne figurent pas le titre de l'oeuvre chantée (pour ceux qui ne reconnaîtraient pas les airs, parce qu'ils sont novices lol! ) ni les noms de chanteurs et du chef d'orchestre. Je suis morte de rire, Violetta, qui trie l'information lol! lol! lol!

Et merci aussi pour ce nouveau concept de la microcoupure de trille que je ne manquerai pas de m'approprier quand j'en rate un pour me rassurer.

En résumé : Violetta, je t'adore lol!

RRRRRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Toutes mes confuses ! Embarassed Embarassed Embarassed Mais c'est surtout que comme cela fait tout de même un nombre indécent de fois que je vais voir cet opéra, je ne voulais pas en remettre une couche.
Bon, I Capuleti au ROH hier soir !
Elder à la baguette.
Garanca en Roméo ! Duo sublime avec Netrebko, TRES applaudi et ovationné au premier acte. (Oui Enirac : "l'ovulation" c'était volontaire ! Wink ). Garanca, les aigus sont flamboyants, mais les graves vraiment moins. La différence de projection entre les deux registres est flagrante d'ailleurs.
Schmunck qui s'est bien raté en Tebaldo. Son premier air commençait bien, mais il a craqué un aigu et tout est parti en sucette. Cabalatte ratée et ensuite inaudible dans le duo avec Roméo.
Parodi toujours oubliable en Lorenzo.
Owens passable en Capellio. (La voix parlée est assez flippante en revanche : il n'est pas basse pour rien le garçon... lol! ).
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Mer 8 Avr - 19:30

ps : non, je ne trie pas l'information. tongue
Rien de délibéré en fait !

Pour le trille avec la microcassure, si tu l'avais entendu "en vrai", tu saurais de quoi je parle et qu'il n'y a donc pas matière à ironiser. Basketball
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Invité Mer 8 Avr - 19:31

Violetta a écrit:ps : non, je ne trie pas l'information. tongue
Rien de délibéré en fait !

Pour le trille avec la microcassure, si tu l'avais entendu "en vrai", tu saurais de quoi je parle et qu'il n'y a donc pas matière à ironiser. Basketball

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  La Vioque Mer 8 Avr - 21:49

Violetta a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas la seule à penser la même chose : elle a eu droit à une bien plus grosse ovulation que la première fois.




C'est à dire ? D'après toi, la prochaine fois elle fait des jumeaux ?
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 70
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Godasse Mer 8 Avr - 22:12

Moi aussi j'y étais voir Anna et Elina au ROH, dans les Capulets et Cie, moi aussi !!! Moi aussi je veux faire un CR !!! :
J'ai pris un pied d'enfer, c'était génial !
Bon, alors : consensus des français pour dire que rien ne vaut l'orchestre et les choeurs de Paris, mais consensus de moi-même avec mon autre personnalité pour dire que personne ne vaut Anna et qu'Elina et Joyce sont toutes les deux exceptionnelles mais ne font pas forcément passer les mêmes émotions.
J'en ai pris plein les tympans, plein le cerveau (oh, oui, ca va, abstiens toi Violetta) et plein les yeux, avec aussi la chair de poule.
Tebaldo n'était pas très en forme... bon, il a essayé de compenser en jouant plus sur la douceur et les lignes mélodiques... Je ne suis pas sûre que ça ait trompé quelqu'un... Dès qu'il y avait deux violons et une flute, il n'était plus possible de l'entendre, même s'il beuglait.

Du côté d'Anna et d'Elina, c'était magnifique !
Anna, j'adore ! Pour l'avoir déjà entendue dans le même rôle à Paris, j'attendais qu'elle fasse quelque chose de génial. J'avais beau l'attendre, elle m'a encore bluffé. C'est son timbre, à la fois clair et à la fois profond ; c'est son volume, parfois puissant et parfois léger ; c'est son attitude, sur scène, à la fois celle d'une femme déterminée et à la fois celle d'une gamine qui ne se rend compte de rien... Bref je passe par toutes les émotions avec elle.

Elina est un superbe Roméo ! Visuellement j'avais un jeune homme en face de moi, c'était impressionnant, et au delà de ça, c'était beau. Je préfère l'idéal amoureux du couple Joyce-Anna mais n'empêche que là on a sous les yeux un vrai tableau. Elina est impériale sur scène, physiquement, scéniquement, et, bien sur, vocalement : elle a une vois magnifique (c'est pas nouveau), puissante, mais elle sait en jouer pour varier. J'adore ce qu'elle fait dans son duo avec Tebaldo quand elle lui demande de le tuer. Elle met une telle douceur dans la mélodie que je trouve ça bouleversant, et, même si ça ne dure que quelques mesures, ça suffit largement pour me remuer les tripes.

Moralité : j'espère qu'ils vont sortir un Blu-ray !!
Godasse
Godasse

Messages : 136
Points : 188
Réputation : 36
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans la baignoire

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Mer 8 Avr - 22:29

Godasse a écrit:Moi aussi j'y étais voir Anna et Elina au ROH, dans les Capulets et Cie, moi aussi !!! Moi aussi je veux faire un CR !!! :
J'ai pris un pied d'enfer, c'était génial !
Bon, alors : consensus des français pour dire que rien ne vaut l'orchestre et les choeurs de Paris, mais consensus de moi-même avec mon autre personnalité pour dire que personne ne vaut Anna et qu'Elina et Joyce sont toutes les deux exceptionnelles mais ne font pas forcément passer les mêmes émotions.
J'en ai pris plein les tympans, plein le cerveau (oh, oui, ca va, abstiens toi Violetta) et plein les yeux, avec aussi la chair de poule.
Tebaldo n'était pas très en forme... bon, il a essayé de compenser en jouant plus sur la douceur et les lignes mélodiques... Je ne suis pas sûre que ça ait trompé quelqu'un... Dès qu'il y avait deux violons et une flute, il n'était plus possible de l'entendre, même s'il beuglait.

Du côté d'Anna et d'Elina, c'était magnifique !
Anna, j'adore ! Pour l'avoir déjà entendue dans le même rôle à Paris, j'attendais qu'elle fasse quelque chose de génial. J'avais beau l'attendre, elle m'a encore bluffé. C'est son timbre, à la fois clair et à la fois profond ; c'est son volume, parfois puissant et parfois léger ; c'est son attitude, sur scène, à la fois celle d'une femme déterminée et à la fois celle d'une gamine qui ne se rend compte de rien... Bref je passe par toutes les émotions avec elle.

Elina est un superbe Roméo ! Visuellement j'avais un jeune homme en face de moi, c'était impressionnant, et au delà de ça, c'était beau. Je préfère l'idéal amoureux du couple Joyce-Anna mais n'empêche que là on a sous les yeux un vrai tableau. Elina est impériale sur scène, physiquement, scéniquement, et, bien sur, vocalement : elle a une vois magnifique (c'est pas nouveau), puissante, mais elle sait en jouer pour varier. J'adore ce qu'elle fait dans son duo avec Tebaldo quand elle lui demande de le tuer. Elle met une telle douceur dans la mélodie que je trouve ça bouleversant, et, même si ça ne dure que quelques mesures, ça suffit largement pour me remuer les tripes.

Moralité : j'espère qu'ils vont sortir un Blu-ray !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton CR ! I love you flower

Alors qu'Anna aurait dû faire attention où mettre les siens... Twisted Evil

J'aime beaucoup ton anayse du Tebaldo qui joue d'abord sur la douceur parce qu'il sent que ça va péter et quand c'est trop tard, que ça a déjà pété, beugle (du genre perdu pour perdu)... disons qu'on le voyait essayer de beugler, puisque l'on n'entendait strictement rien !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quand tu parles d'idéal amoureux du couple interprété par Anna/Joyce, il faut que tu précises que dans la mise en scène de Paris et le jeu/chant des protagonistes, on perçoit plus leur relation comme celle d'âmes soeurs contrariées par le destin. A Londres, le couple est "plus crédible" mais moins élégiaque. On les voit s'aimer physiquement (et se tripoter re- pig Twisted Evil ), donc c'est plus concret et du coup intéressant aussi, mais on marche moins dans le sentiment pur.
Suis-je en train de trahir ta pensée en apportant cette précision ?
Si oui, nos témoins nous attendrons à l'aube pour que nous puissions régler cette affaire.

Dernière précision : merci Bellini malgré tout ! Car il est tout de même plus facile pour les chanteurs de se laisser porter dans leur interprétation, par les lignes du génie. La musique dit tout !!!
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Godasse Mer 8 Avr - 22:41

Nan nan nan nan nan, tu traï rien du tou. Je suie patro alaise avé les maux et c'est gran soulagemen de voir que tu peu mettre plin de maux compliqué qu'ils fon intelligeant et culturationné sur mézidé.
Juste j'ai pas compris (jusque là tout va bien) c'est quoi ce qu'aurait du faire Anna ?
Godasse
Godasse

Messages : 136
Points : 188
Réputation : 36
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans la baignoire

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Violetta Mer 8 Avr - 22:43

Godasse a écrit:Nan nan nan nan nan, tu traï rien du tou. Je suie patro alaise avé les maux et c'est gran soulagemen de voir que tu peu mettre plin de maux compliqué qu'ils fon intelligeant et culturationné sur mézidé.
Juste j'ai pas compris (jusque là tout va bien) c'est quoi ce qu'aurait du faire Anna ?

Elle aurait dû faire attention à ses pieds.
Tu as dit prendre un pied fou. Donc je enfin bref, quoi...
Comme elle a failli se vautrer plusieurs fois...
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Godasse Mer 8 Avr - 22:50

Aahhh.... D'ac-cord !!
Godasse
Godasse

Messages : 136
Points : 188
Réputation : 36
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans la baignoire

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna ! Empty Re: Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnna !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum