Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Berganza...

Aller en bas

Berganza... Empty Berganza...

Message  Violetta Mer 15 Avr - 4:46

Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Berganza... Empty Re: Berganza...

Message  Invité Mer 15 Avr - 4:52

Pardon, pardon, Violetta, mais je dois avouer que j'ai toujours eu beaucoup de peine avec Berganza. C'est un mezzo sans l'être (elle sonne clairement au-dessus), c'est une voix de scène sans l'être (je ne l'ai jamais entendu passer l'orchestre, elle n'a jamais projeté sa voix), mais c'est une bonne musicienne. J'ai honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berganza... Empty Re: Berganza...

Message  Violetta Mer 15 Avr - 4:58

Giustociel a écrit:Pardon, pardon, Violetta, mais je dois avouer que j'ai toujours eu beaucoup de peine avec Berganza. C'est un mezzo sans l'être (elle sonne clairement au-dessus), c'est une voix de scène sans l'être (je ne l'ai jamais entendu passer l'orchestre, elle n'a jamais projeté sa voix), mais c'est une bonne musicienne. J'ai honte.

Pourquoi avoir honte ?
Je ne l'ai entendue qu'au disque et disons que j'ai été initiée au Barbier (et quelque part à l'opéra) par sa Rosine, donc...
C'était juste un clin d'oeil.
Tu noteras au passage que je n'ai pas ouvert ce fil dans la rubrique "à la folie, passionément", mais juste dans "à voir, entendre".
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Berganza... Empty Re: Berganza...

Message  Invité Mer 15 Avr - 5:02

Violetta a écrit:
Giustociel a écrit:Pardon, pardon, Violetta, mais je dois avouer que j'ai toujours eu beaucoup de peine avec Berganza. C'est un mezzo sans l'être (elle sonne clairement au-dessus), c'est une voix de scène sans l'être (je ne l'ai jamais entendu passer l'orchestre, elle n'a jamais projeté sa voix), mais c'est une bonne musicienne. J'ai honte.

Pourquoi avoir honte ?
Je ne l'ai entendue qu'au disque et disons que j'ai été initiée au Barbier (et quelque part à l'opéra) par sa Rosine, donc...
C'était juste un clin d'oeil.
Tu noteras au passage que je n'ai pas ouvert ce fil dans la rubrique "à la folie, passionément", mais juste dans "à voir, entendre".

J'ai quand même honte. Parce qu'elle a des qualité certaines, mais pour moi c'est plus un soprano 2 pour la musique de chambre. En fait je suis frustré de timbre et de graves, s'agissant de sa Rosine. Je préfère nettement le soprano plutôt que le mezzo qui ne sonne pas dans ce rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berganza... Empty Re: Berganza...

Message  Violetta Mer 15 Avr - 5:08

Giustociel a écrit:
Violetta a écrit:
Giustociel a écrit:Pardon, pardon, Violetta, mais je dois avouer que j'ai toujours eu beaucoup de peine avec Berganza. C'est un mezzo sans l'être (elle sonne clairement au-dessus), c'est une voix de scène sans l'être (je ne l'ai jamais entendu passer l'orchestre, elle n'a jamais projeté sa voix), mais c'est une bonne musicienne. J'ai honte.

Pourquoi avoir honte ?
Je ne l'ai entendue qu'au disque et disons que j'ai été initiée au Barbier (et quelque part à l'opéra) par sa Rosine, donc...
C'était juste un clin d'oeil.
Tu noteras au passage que je n'ai pas ouvert ce fil dans la rubrique "à la folie, passionément", mais juste dans "à voir, entendre".

J'ai quand même honte. Parce qu'elle a des qualité certaines, mais pour moi c'est plus un soprano 2 pour la musique de chambre. En fait je suis frustré de timbre et de graves, s'agissant de sa Rosine. Je préfère nettement le soprano plutôt que le mezzo qui ne sonne pas dans ce rôle.

Ouais, ça dépend aussi de la soprano parce que sans les graves et sans les aigus, cela peut faire beaucoup (souvenir douloureux, merci Bayo).
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Berganza... Empty Re: Berganza...

Message  Invité Mer 15 Avr - 5:12

Violetta a écrit:
Ouais, ça dépend aussi de la soprano parce que sans les graves et sans les aigus, cela peut faire beaucoup (souvenir douloureux, merci Bayo).
Je parlais d'une bonne soprano. J'avais aimé Battle, Ruth Ann Swenson, là-dedans. ça sonnait bien, et c'était gracieux.
Bayo, c'est insupportable, en plus avec l'image... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berganza... Empty Re: Berganza...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum