Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La Traviata - Zürich

3 participants

Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty La Traviata - Zürich

Message  Violetta Ven 24 Avr - 13:41

Comme c'est le cadeau des 30 ans de mariage des vioques... une petite mise à jour s'impose, surtout qu'il y a eu du changement... (et comme la Vioque devrait faire un arrêt flash-éclair ici avant de partir chez les bourbines Wink ).

Donc c'est tout frais : Juan Pons a été si bon à la première qu'il a été remplacé pour les 2 prochaines par Vladimir Stoyanov (qui aura bien sûr l'accent provençal).

http://www.opernhaus.ch/e/spielplan/spielplan_detail.php?vorstellID=10325851

Là on peut retrouver quelques photos de cette magnifique production. Hum... (je pense que je ne me remettrai JAMAIS des gants mapa).

Et ici, une courte vidéo des répétitions où l'on pressent que les décors vont être grandioses... et où l'on retrouve une Netrebko toujours aussi équilibrée (Gran Dio morir si giovine... drunken ).
http://www.teleboy.tv/video/AnnaNetrebkoImZuercherOpernhau/feature/14821/info://
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty Re: La Traviata - Zürich

Message  La Vioque Jeu 30 Avr - 22:13

Super cadeau qui fit l'occasion d'un super voyage, nous en avons profité pour retrouver des amis que nous n'avions pas vu depuis 15 ans...Tout a commencé par 3 jours de pluie, mais la belle pluie genre 13 litres d'eau par heure au m²...
Pour ce qui est du spectacle, des décors sans intimité, sans âme, et pour ce qui est des costumes : on aurait envie de lapider les costumiers.
Violetta est censée être une fille coquette mais avec un certain charme, là elle ressemble plus à Madame Claude, mère maquerelle de son état. Quant à son escapade campagnarde, elle est vraiment campagnarde, avec une robe à fleurs dans les tons orangés que même ma belle-mère n'oserait pas la mettre. Le pauvre Alfredo a plus l'air d'un ahuri légèrement bénêt sur les bords que d'un jeune amoureux transi.
Qunat à Amina, elle accompagne une partie de la musique en passant le balai de jardin sur le parquet alors que l'orchestre joue en douceur, on entend les raclements du balai sur le sol, c'est tout dire. Le décor de la scène à la campagne est une espèce de carré de terreau avec des pots de fleurs renversés, quant les chanteurs veulent se rapprocher les uns des autres ils snt obligés d'enjamber...
Tout cela enlève un peu de magie au spectacle, et on a l'impression que les chanteurs/acteurs sont bridés dans leurs élans; l'émotion n'est pas à son comble. Anna a fait quelques "couac", mais on avait l'impression qu'elle était complètement stressée, malgré cela, elle "envoyait" bien, et si elle a bien passé son premier contre-ut, par la suite, elle n'a pas pris trop de risques et a chanté un peu en prudence. J'avais l'impression qu'elle était brimée dans son rôle, rien à voir avec sa prestation avec Villazon, mais on se demande si cela venait vraiment d'elle, parce que le jeu des artistes était comme freiné. En ce qui concerne Piotr, on avait l'impression qu'il remplaçait la puissance (!) ou la "hauteur" des notes en les tenant plus longtemps. Quand il part à la fin de la scène avec son père, il s'économise et laisse l'orchestre jouer tout seul pour tenter (Violetta dirait sans doute un contre quelque chose) un truc plus poussé, mais il le râte un peu...Les seconds rôles n'étaient pas transcendants non plus, le seul qui ait bien tiré son épingle du jeu, c'est Germont père...Par contre le public a été très chaleureux, même parfois un peu trop, avec des applaudissements au milieu des solos de Violetta, par exemple.
Suite à une conversation que j'avais eue avec Giusto, je dirai que là encore, c'est peut-être un inconvénient d'avoir vu le meilleur, car cette représentation était loin d'être ridicule ou mauvaise, mais par rapport à celle avec Villazon, elle était bien en -dessous, de ce fait on est un peu trop exigeant et on ne se contente plus du très bon, on exige toujours l'excellent. Mais je pense que dans ce cas précis, la mise en scène est pour beaucoup dans l'impression d'insatisfaction que l'on peut avoir, parce que cette histoire, telle qu'elle est racontée, on n'y croit pas trop.
Mais pour finir sur une note plus agréable, c'était tout de même super d'être dans ce théatre assez petit, très bien placés, donc assez près des chanteurs, et d'assister à cette représentation qui était de bonne qualité. Un grand merci à mes "petites" pour ce merveilleux cadeau. I love you I love you I love you
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 70
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty Re: La Traviata - Zürich

Message  Invité Jeu 30 Avr - 22:35

Y avait Giusto le 26. RIP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty Re: La Traviata - Zürich

Message  Rafaella Sam 2 Mai - 3:44

La Vioque a écrit:Super cadeau qui fit l'occasion d'un super voyage, nous en avons profité pour retrouver des amis que nous n'avions pas vu depuis 15 ans...Tout a commencé par 3 jours de pluie, mais la belle pluie genre 13 litres d'eau par heure au m²...
Pour ce qui est du spectacle, des décors sans intimité, sans âme, et pour ce qui est des costumes : on aurait envie de lapider les costumiers.
Violetta est censée être une fille coquette mais avec un certain charme, là elle ressemble plus à Madame Claude, mère maquerelle de son état. Quant à son escapade campagnarde, elle est vraiment campagnarde, avec une robe à fleurs dans les tons orangés que même ma belle-mère n'oserait pas la mettre. Le pauvre Alfredo a plus l'air d'un ahuri légèrement bénêt sur les bords que d'un jeune amoureux transi.

J'ai cru que tu parlais de NOTRE Violetta et commençais à me dire qu'ils étaient cash, dans la famille !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty Re: La Traviata - Zürich

Message  Violetta Sam 2 Mai - 3:46

Rafaella a écrit:
J'ai cru que tu parlais de NOTRE Violetta et commençais à me dire qu'ils étaient cash, dans la famille !!!

MDR !!!!!!!!!!! lol!
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty Re: La Traviata - Zürich

Message  La Vioque Sam 2 Mai - 5:39

Rafaella a écrit:Violetta est censée être une fille coquette mais avec un certain charme, là elle ressemble plus à Madame Claude, mère maquerelle de son état.
J'ai cru que tu parlais de NOTRE Violetta et commençais à me dire qu'ils étaient cash, dans la famille !!!
La première partie de la phrase, ça marche tout de même...
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 70
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty Re: La Traviata - Zürich

Message  Violetta Sam 2 Mai - 5:43

Je suis coquette ??? Shocked
(Aaaaaah le beau diamant ! Tu vois ? Je suis encore coquetteeuuuh ! )

Et on va dire effectivement que j'ai un certain charme (vous ne verrez pas ça chez tout le monde, c'est sûr !) à défaut d'avoir un charme certain ! geek
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata - Zürich Empty Re: La Traviata - Zürich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum