Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
899 € 1299 €
Voir le deal

Les PCCB menacés

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les PCCB menacés - Page 4 Empty Re: Les PCCB menacés

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:01

Mrs Dalloway a écrit:Effectivement, il faudrait savoir se fier aux déclarations de quelqu'un qui en est issu et qui en connaît parfaitement les rouages ! Very Happy Et nous en tenons un !

D'ordinaire Giusto, n'es-tu pas le premier à dénigrer les émissions de tv qui donnent dans le populo ?

J'ai vu moi aussi ce reportage il me semble, il avait été réalisé suite au succès du film Les Choristes et n'avait pas franchement l'air d'une émission tv à sensation. Si j'ai bonne mémoire, les personnes interviewées tenaient le même discours que Gamary, mais justement, ils trouvaient tout cela normal

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mrs Dalloway Lun 4 Mai - 20:09

Tout est donc pour le mieux s'ils tenaient le même discours que Gamary ! Merci Enirac ! flower
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

https://barjopera.forum-actif.eu

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:09

Mrs Dalloway a écrit:Effectivement, il faudrait savoir se fier aux déclarations de quelqu'un qui en est issu et qui en connaît parfaitement les rouages ! Very Happy Et nous en tenons un !

D'ordinaire Giusto, n'es-tu pas le premier à dénigrer les émissions de tv qui donnent dans le populo ?

Je ne pense pas du tout qu'il s'agissait d'un émission qui donnait dans le populo..., comme tu dis. Pour moi, une expérience isolée n'est pas une démonstration par ailleurs. J'entends bien ce que dit Gamary et qu'il défend l'institution dont il émane. C'est son droit.
C'est aussi mon droit d'exprimer une opinion divergente quand bien même je n'ai pas été PCCB. Je peux ne pas être convaincu par le fait qu'on m'explique qu'à part une tournée au Japon avec 6 concerts par semaine, l'emploi du temps était normal... Même des musiciens professionnels adultes ne sont pas soumis à ce genre de rythme...

Et peut-être aussi que je n'aime pas l'idéologie générale qu'il y a derrière cela, c'est vrai. Contraitement à Ratisbonne, le côté catho bien dégagé derrière les oreilles ne me séduit pas. Et je l'avoue. Je n'aime pas non plus les Eclaireurs de France et d'Europe. Pour les mêmes raisons. Je n'aime pas le massacre du grand répertoire non plus. Quand je regarde sur Youtube ce qu'ont fait les PCCB, il n'y a pas un seul truc que je trouve acceptable. Ce sont mes goûts, ils sont peut-être mauvais mais je les assume. Et d'une manière générale, je n'aime pas les spectacles d'enfants. Ma grande faute est de le dire.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:12

Mrs Dalloway a écrit:Tout est donc pour le mieux s'ils tenaient le même discours que Gamary ! Merci Enirac ! flower

ce que je voulais dire c'est que ce qui est grave c'est qu'ils pensaient comme ça eux aussi et que c'est ça qui fait peur

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:14

Enirac a écrit:

J'ai vu moi aussi ce reportage il me semble, il avait été réalisé suite au succès du film Les Choristes et n'avait pas franchement l'air d'une émission tv à sensation. Si j'ai bonne mémoire, les personnes interviewées tenaient le même discours que Gamary, mais justement, ils trouvaient tout cela normal
Ce que j'ai vu n'avait rien à voir avec les Choristes. C'était sur les PCCB. Et dans l'émission que j'ai vue, les enfants ne s'exprimaient guère. On les voyait travailler, se faire ramasser en cours, péter de trouille pour passer un examen pour être sélectionner pour partir en tournée, se voir interdire les téléphones portables pendants les loisirs, partir au petit matin pour les tournées, rentrer à pas d'heure, loger à je ne sais combien dans des familles d'accueil lors des tournées, etc... Bref tout cela ne donnait pas envie. Mais je comprends que certains puissent aimer.

Invité
Invité

Message  Mrs Dalloway Lun 4 Mai - 20:17

Bon, en gros, nous l'aurons compris, tu n'aimes rien ou presque qu'il s'agisse d'enfants ou non ... Ton opinion peut être exprimée, c'est évident, tu peux le faire sans agressivité, c'est encore mieux et ne pas généraliser tes idées.

Gamary, tu me reprends si j'ai tort mais personne n'y est embrigadé, tout le monde va de son plein gré chez les PCCB il me semble ! Wink Donc où est le problème ?

Quant à Ratisbonne, je le dis pour Gamary, il est fictif ! Simple note à l'usage des "débutants"...

Et peut-être aussi que je n'aime pas l'idéologie générale qu'il y a derrière cela, c'est vrai. Contraitement à Ratisbonne, le côté catho bien dégagé derrière les oreilles ne me séduit pas. Et je l'avoue. Je n'aime pas non plus les Eclaireurs de France et d'Europe. Pour les mêmes raisons.

Qu'en sais-tu de cette "idéologie" que tu n'aimes pas ? Quant au reste de la phrase ... no comment ...
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Mrs Dalloway Lun 4 Mai - 20:19

Enirac a écrit:
Mrs Dalloway a écrit:Tout est donc pour le mieux s'ils tenaient le même discours que Gamary ! Merci Enirac ! flower

ce que je voulais dire c'est que ce qui est grave c'est qu'ils pensaient comme ça eux aussi et que c'est ça qui fait peur

Ce qui me fait peur à moi, c'est votre manière de voir les choses et votre "ouverture" d'esprit ! Sorry but ... La discipline de vie est normale dans toute institution !
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:22

Mrs Dalloway a écrit:
Enirac a écrit:

Ce qui me fait peur à moi, c'est votre manière de voir les choses et votre "ouverture" d'esprit ! Sorry but ... La discipline de vie est normale dans toute institution !
N'étant pas du tout pour les méthodes laxistes, je suis partisan de la discipline, n'en doute pas un seul instant. Le fait de choisir n'a rien d'ouvert ou d'obtus d'esprit. Je n'ai jamais dit que j'étais pour la disparition de cette institution. Je dis simplement qu'à coup sûr je n'y mettrais pas mes enfants.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:24

Mrs Dalloway a écrit:
Gamary, tu me reprends si j'ai tort mais personne n'y est embrigadé, tout le monde va de son plein gré chez les PCCB il me semble ! Wink Donc où est le problème ?
Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:37

Arch, les petits chanteurs à la croix de fer

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:37

Mrs Dalloway a écrit:Bon, en gros, nous l'aurons compris, tu n'aimes rien ou presque qu'il s'agisse d'enfants ou non ...
Tu te trompes et de beaucoup, et ce genre de chose tu peux me les dire par mp, ça serait plus correct. merci. En tout cas, si je pensais ça de toi, c'est ainsi que je procéderais si j'avais envie de te le faire savoir. QUe je sache sur ce forum, personne ne s'en prend aux autres ad personam dans les posts. C'est une grande première.

Invité
Invité

Message  gamary Lun 4 Mai - 20:38

Mais je comprends que certains puissent aimer.

J'adore cet argument qui laisse entendre qu'on est un peu comme des chiens battus: trop bêtes pour comprendre ce qu'il nous arrive et continuant à adorer béatement nos maîtres.

Parmi tous mes anciens camarades PCCB, il y en a qui ne se plaisaient pas à la Mané ou, tout simplement, qui étaient assez blasés et avaient assez peu d'intérêt pour ce qu'on y faisait. Je n'en connais pas qui se sentaient menacés, exploités ou je ne sais quoi encore. Ceux qui ne s'y plaisaient pas sont généralement repartis, tout simplement.

On les voyait travailler, se faire ramasser en cours, péter de trouille pour passer un examen pour être sélectionner pour partir en tournée, se voir interdire les téléphones portables pendants les loisirs, partir au petit matin pour les tournées, rentrer à pas d'heure, loger à je ne sais combien dans des familles d'accueil lors des tournées, etc...

Tout çà, très franchement, c'est du grand n'importe quoi (je fais un effort pour rester poli). Il va falloir me sortir quelque chose d'un peu plus probant. En 102 ans de traitements inhumains, il doit bien y avoir quelques familles qui ont porté plainte, non? Ou d'autres médias qui se sont intéressés à ces exactions?

Que la vie de PCCB soit plus dure, je dirais "peut-être" et encore sans conviction. Et si c'est le cas, que c'était peut-être un mieux.

C'est assez facile de conclure en disant "je dis juste que je n'aime pas" et "je dis juste que je n'y mettrais pas mes enfants" après avoir laissé entendre ou tout simplement écrit que les enfant y sont maltraités. Vous avez dit beaucoup plus, sans fondements et vous auriez mieux fait de vous abstenir.

Si un seul instant je pensais que la Mané maltraite les enfants, je serais en train de me battre pour la faire disparaître, pas pour la faire survivre.

gamary

Message  gamary Lun 4 Mai - 20:41

Merci, Arch, pour la vidéo. Au moins ça détend un peu l\'atmosphère... Very Happy

Dernière édition par gamary le Lun 4 Mai - 20:43, édité 1 fois

gamary

Message  Invité Lun 4 Mai - 20:43

Je n'entends pas continuer cette conversation, puisque tout ce que l'on exprime est déformé et dévoyé. Rien de ce que j'ai dit ne figure dans la lettre et l'esprit des propos que l'on me prête dans les réponses.

Invité
Invité

Message  Violetta Lun 4 Mai - 20:44

Whaaaaaooooouuuuuuu !!! Les enfants, on respire un grand coup et on se calme...
Ce n'est ni la première fois ni la dernière qu'il y a des différences de point de vue sur tel ou tel sujet.
On sait très bien que nous n'arriverons pas à nous convaincre les uns les autres.
Et ce n'est pas si grave...

On ne va pas se chauffer et balancer des propos qui iront plus loin que notre pensée pour cela.
Pleeeaaaaaaase ! flower
Violetta
Violetta

Message  Mrs Dalloway Lun 4 Mai - 20:47

Pour l'instant, ce n'est pas le cas, nous sommes encore très sages et mesurés et la modératrice est exemplaire ! Wink
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Zac Mar 5 Mai - 10:33

Comme disait le Grand Levi-Strauss : Triste topic .......

OK , je Arrow Arrow Arrow
Zac
Zac
Administrateur

Message  gamary Mar 5 Mai - 10:49

J'espère n'avoir pas trop froissé avec mes "coups de gueule" mais je pense que tout le monde comprendra que je défende une institution qui m'est chère quand certains sous-entendus sont émis sans fondements.

Sur ce, je pense effectivement que le mieux est que je me taise désormais, histoire de rendre à ce forum son calme habituel (ou non). Smile Désolé pour la zizanie, Mrs D.

gamary

Message  Mrs Dalloway Mar 5 Mai - 11:34

gamary a écrit:J'espère n'avoir pas trop froissé avec mes "coups de gueule" mais je pense que tout le monde comprendra que je défende une institution qui m'est chère quand certains sous-entendus sont émis sans fondements.

Sur ce, je pense effectivement que le mieux est que je me taise désormais, histoire de rendre à ce forum son calme habituel (ou non). Smile Désolé pour la zizanie, Mrs D.

C'est un débat d'idées et tu n'as fait que répondre aux attaques infondées pour cause de non information sur le sujet ! Donc, pas besoin d'excuses Very Happy et puis, évidemment, tu peux continuer à participer au forum si tu le souhaites !
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Zac Mer 2 Sep - 8:23

Un décret a été pris concernant « le temps de travail de certains enfants du spectacle », adapté à la situation des Petits Chanteurs à la Croix de Bois (PCCB), association accusée au printemps de ne pas respecter la législation. La manécanterie (école formant des enfants choristes, NDLR) des PCCB avait été interdite de concert fin avril par la préfecture de l'Oise qui lui reprochait de ne pas se conformer au droit du travail. L'administration exigeait que les enfants soient rétribués quand ils chantent dans des concerts payants.

Source : le Progrès de Lyon

http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/1926904,192/Les-Petits-Chanteurs-a-la-Croix-de-Bois-ont-voix-au-chapitre.html
Zac
Zac
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4