Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wozzeck nouvelle version

4 participants

Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Wozzeck nouvelle version

Message  Rafaella Jeu 24 Sep - 23:59

Très rapidement car Silvio m'attend déjà dans la Limousine, la reprise de Wozzeck est à voir ou revoir absolument !!! J'avais détesté à la création, je m'étais ennuyée comme une belette, malgré tout le bien que je pense de Keenlyside (ça s'écrit comme ça ?) vocalement comme physiquement, et tout le bien vocal que je pense de Denoke (juste vocalement, surtout qu'en Damart et jeans culotte de cheval...). Ne connaissant pas du tout cette musique à l'époque je n'osais croire que c'était la faute au vilain Cambrelindrelindreling... Et pourtant... C'était bien lui le responsable car dirigé par Haenchen (encore un nom inortographiable...) c'est magnifique !!! Le Textier est moins bon, mais tous les seconds rôles sont extraordinaires (mention spéciale au Capitaine, impressionnant). Quant à la grande Waltraud, j'ai presque envie de dire qu'elle est plus grande que jamais, en bien meilleure forme que pour Tristan en tout cas !!! Elle balance de ces bombes... Et la caractérisation... Une grande voix, une grande actrice, une reine au firmament, décidément... Et j'en ai même trouvé la mise en scène Marthaler très pertinente, c'est vous dire, une reprise captivante !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Re: Wozzeck nouvelle version

Message  Clara Ven 25 Sep - 0:06

Rafaella a écrit:Très rapidement car Silvio m'attend déjà dans la Limousine, la reprise de Wozzeck est à voir ou revoir absolument !!! J'avais détesté à la création, je m'étais ennuyée comme une belette, malgré tout le bien que je pense de Keenlyside (ça s'écrit comme ça ?) vocalement comme physiquement, et tout le bien vocal que je pense de Denoke (juste vocalement, surtout qu'en Damart et jeans culotte de cheval...). Ne connaissant pas du tout cette musique à l'époque je n'osais croire que c'était la faute au vilain Cambrelindrelindreling... Et pourtant... C'était bien lui le responsable car dirigé par Haenchen (encore un nom inortographiable...) c'est magnifique !!! Le Textier est moins bon, mais tous les seconds rôles sont extraordinaires (mention spéciale au Capitaine, impressionnant). Quant à la grande Waltraud, j'ai presque envie de dire qu'elle est plus grande que jamais, en bien meilleure forme que pour Tristan en tout cas !!! Elle balance de ces bombes... Et la caractérisation... Une grande voix, une grande actrice, une reine au firmament, décidément... Et j'en ai même trouvé la mise en scène Marthaler très pertinente, c'est vous dire, une reprise captivante !!!

Merci pour tout! Je vais, pour ma part, essayer de trouver quelques extraits de Wozzech car je ne connais pas du tout! Embarassed
Je croyais que tu ne voyais plus Silvio?
Clara
Clara

Messages : 1070
Points : 1232
Réputation : 100
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Re: Wozzeck nouvelle version

Message  Invité Ven 25 Sep - 0:19

Silvio...celui qui livre des maisons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Re: Wozzeck nouvelle version

Message  Rafaella Ven 25 Sep - 1:45

Clara a écrit:Je croyais que tu ne voyais plus Silvio?
Bah l'amour, tu sais ce qu'on dit, ça va, ça vient...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Re: Wozzeck nouvelle version

Message  Zac Ven 25 Sep - 7:24

Rafaella a écrit:Très rapidement car Silvio m'attend déjà dans la Limousine, la reprise de Wozzeck est à voir ou revoir absolument !!! J'avais détesté à la création, je m'étais ennuyée comme une belette, malgré tout le bien que je pense de Keenlyside (ça s'écrit comme ça ?) vocalement comme physiquement, et tout le bien vocal que je pense de Denoke (juste vocalement, surtout qu'en Damart et jeans culotte de cheval...). Ne connaissant pas du tout cette musique à l'époque je n'osais croire que c'était la faute au vilain Cambrelindrelindreling... Et pourtant... C'était bien lui le responsable car dirigé par Haenchen (encore un nom inortographiable...) c'est magnifique !!! Le Textier est moins bon, mais tous les seconds rôles sont extraordinaires (mention spéciale au Capitaine, impressionnant). Quant à la grande Waltraud, j'ai presque envie de dire qu'elle est plus grande que jamais, en bien meilleure forme que pour Tristan en tout cas !!! Elle balance de ces bombes... Et la caractérisation... Une grande voix, une grande actrice, une reine au firmament, décidément... Et j'en ai même trouvé la mise en scène Marthaler très pertinente, c'est vous dire, une reprise captivante !!!

Je ne connaissais pas l'expression , mais gràce à toi , Tube , j'ai déniché LA preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=aS8PYl2ro2E
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Re: Wozzeck nouvelle version

Message  Alcina Ven 25 Sep - 21:46

Je n'aurais pas dit mieux que Raf ! Et si d'ailleurs, je l'ai dit mais sur Facebook, enfin, pas mieux, mais exactement la même chose, je suis à 100% d'accord ! Vu dimanche dernier, une révélation ! Allez-y ! et en plus, c'est vide, jetez-vous sur le deuxième rang !
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Re: Wozzeck nouvelle version

Message  Rafaella Sam 26 Sep - 4:07

Alcina a écrit:Je n'aurais pas dit mieux que Raf ! Et si d'ailleurs, je l'ai dit mais sur Facebook, enfin, pas mieux, mais exactement la même chose, je suis à 100% d'accord ! Vu dimanche dernier, une révélation ! Allez-y ! et en plus, c'est vide, jetez-vous sur le deuxième rang !

Plussain de connivence !
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Wozzeck nouvelle version Empty Re: Wozzeck nouvelle version

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum