Wozzeck nouvelle version
4 participants
Page 1 sur 1
Wozzeck nouvelle version
Très rapidement car Silvio m'attend déjà dans la Limousine, la reprise de Wozzeck est à voir ou revoir absolument !!! J'avais détesté à la création, je m'étais ennuyée comme une belette, malgré tout le bien que je pense de Keenlyside (ça s'écrit comme ça ?) vocalement comme physiquement, et tout le bien vocal que je pense de Denoke (juste vocalement, surtout qu'en Damart et jeans culotte de cheval...). Ne connaissant pas du tout cette musique à l'époque je n'osais croire que c'était la faute au vilain Cambrelindrelindreling... Et pourtant... C'était bien lui le responsable car dirigé par Haenchen (encore un nom inortographiable...) c'est magnifique !!! Le Textier est moins bon, mais tous les seconds rôles sont extraordinaires (mention spéciale au Capitaine, impressionnant). Quant à la grande Waltraud, j'ai presque envie de dire qu'elle est plus grande que jamais, en bien meilleure forme que pour Tristan en tout cas !!! Elle balance de ces bombes... Et la caractérisation... Une grande voix, une grande actrice, une reine au firmament, décidément... Et j'en ai même trouvé la mise en scène Marthaler très pertinente, c'est vous dire, une reprise captivante !!!
Rafaella- Messages : 1775
Re: Wozzeck nouvelle version
Rafaella a écrit:Très rapidement car Silvio m'attend déjà dans la Limousine, la reprise de Wozzeck est à voir ou revoir absolument !!! J'avais détesté à la création, je m'étais ennuyée comme une belette, malgré tout le bien que je pense de Keenlyside (ça s'écrit comme ça ?) vocalement comme physiquement, et tout le bien vocal que je pense de Denoke (juste vocalement, surtout qu'en Damart et jeans culotte de cheval...). Ne connaissant pas du tout cette musique à l'époque je n'osais croire que c'était la faute au vilain Cambrelindrelindreling... Et pourtant... C'était bien lui le responsable car dirigé par Haenchen (encore un nom inortographiable...) c'est magnifique !!! Le Textier est moins bon, mais tous les seconds rôles sont extraordinaires (mention spéciale au Capitaine, impressionnant). Quant à la grande Waltraud, j'ai presque envie de dire qu'elle est plus grande que jamais, en bien meilleure forme que pour Tristan en tout cas !!! Elle balance de ces bombes... Et la caractérisation... Une grande voix, une grande actrice, une reine au firmament, décidément... Et j'en ai même trouvé la mise en scène Marthaler très pertinente, c'est vous dire, une reprise captivante !!!
Merci pour tout! Je vais, pour ma part, essayer de trouver quelques extraits de Wozzech car je ne connais pas du tout!
Je croyais que tu ne voyais plus Silvio?
Clara- Messages : 1070
Bah l'amour, tu sais ce qu'on dit, ça va, ça vient...Clara a écrit:Je croyais que tu ne voyais plus Silvio?
Rafaella a écrit:Très rapidement car Silvio m'attend déjà dans la Limousine, la reprise de Wozzeck est à voir ou revoir absolument !!! J'avais détesté à la création, je m'étais ennuyée comme une belette, malgré tout le bien que je pense de Keenlyside (ça s'écrit comme ça ?) vocalement comme physiquement, et tout le bien vocal que je pense de Denoke (juste vocalement, surtout qu'en Damart et jeans culotte de cheval...). Ne connaissant pas du tout cette musique à l'époque je n'osais croire que c'était la faute au vilain Cambrelindrelindreling... Et pourtant... C'était bien lui le responsable car dirigé par Haenchen (encore un nom inortographiable...) c'est magnifique !!! Le Textier est moins bon, mais tous les seconds rôles sont extraordinaires (mention spéciale au Capitaine, impressionnant). Quant à la grande Waltraud, j'ai presque envie de dire qu'elle est plus grande que jamais, en bien meilleure forme que pour Tristan en tout cas !!! Elle balance de ces bombes... Et la caractérisation... Une grande voix, une grande actrice, une reine au firmament, décidément... Et j'en ai même trouvé la mise en scène Marthaler très pertinente, c'est vous dire, une reprise captivante !!!
Je ne connaissais pas l'expression , mais gràce à toi , Tube , j'ai déniché LA preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=aS8PYl2ro2E
Zac- Administrateur
Je n'aurais pas dit mieux que Raf ! Et si d'ailleurs, je l'ai dit mais sur Facebook, enfin, pas mieux, mais exactement la même chose, je suis à 100% d'accord ! Vu dimanche dernier, une révélation ! Allez-y ! et en plus, c'est vide, jetez-vous sur le deuxième rang !
Alcina- Messages : 1206
Alcina a écrit:Je n'aurais pas dit mieux que Raf ! Et si d'ailleurs, je l'ai dit mais sur Facebook, enfin, pas mieux, mais exactement la même chose, je suis à 100% d'accord ! Vu dimanche dernier, une révélation ! Allez-y ! et en plus, c'est vide, jetez-vous sur le deuxième rang !
Plussain de connivence !