Ce que je suis
+5
Rafaella
Dominique
Zac
La Vioque
yana
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ce que je suis
Bonjour à tout la communauté. N'ayant pas votre dextérité dans l'usage de l'ordi, permettez moi de vous donner un aperçu de ce qye j'aime. L'opéra, la musique (sauf le contemporain), la lecture, les balades, les vieilles pierres qui ont une histoire. J'espère ne pas vous ennuyer avec mon C.V. Merci
yana- Messages : 289
Re: Ce que je suis
Pas de problème, au contraire, c'est mieux de connaitre les goûts des gens avec qui on échange un instant, tu peux t'exprimer librement dans la rubrique "papiers s'il vous plait", c'est là ou l'on se présente. Bonne journée, nous sommes contents de te compter parmi nous....
La Vioque- Messages : 1313
yana a écrit:Bonjour à tout la communauté. N'ayant pas votre dextérité dans l'usage de l'ordi, permettez moi de vous donner un aperçu de ce qye j'aime. L'opéra, la musique (sauf le contemporain), la lecture, les balades, les vieilles pierres qui ont une histoire. J'espère ne pas vous ennuyer avec mon C.V. Merci
-C' est dommage pour le contemporain ...
-Tu ne nous ennuies pas ...
Zac- Administrateur
ce que je suis
Merci pour vos réactions. J'ai du mal avec la musique contemporaine, peut-être question de génération mais j'aime Janacek, Britten, Strauss évidemment. Je déteste Boulez, je n'aime pas le bonhomme, Dusapin , Dutilleux, Berio et tous les autres dont j'ai oublié le nom. Pour moi c'est du bruit, je ne retrouve aucune ligne mélodique. C'esy, sans doute , une lacune mais je n'y arrive pas. J'ai surmonté ma méfiance pour Wagner et j'ai tout écouté, sauf Les Maîtres chanteurs où j'ai calé.
C'est quand même mieux que moi qui me suis arrêtée à Bellini, effrayée par le "varcarme" ultérieur...
Essayez ma dernière découverte , dans "A voir à entendre à lire", puis "dans les cages à miel", et enfin, l' avant dernier post !
Zac- Administrateur
Bon, une fois on pardonne, mais là, ça commence à faire beaucoup !!!yana a écrit:Merci pour vos réactions. J'ai du mal avec la musique contemporaine, peut-être question de génération mais j'aime Janacek, Britten, Strauss évidemment. Je déteste Boulez, je n'aime pas le bonhomme, Dusapin , Dutilleux, Berio et tous les autres dont j'ai oublié le nom. Pour moi c'est du bruit, je ne retrouve aucune ligne mélodique. C'esy, sans doute , une lacune mais je n'y arrive pas. J'ai surmonté ma méfiance pour Wagner et j'ai tout écouté, sauf Les Maîtres chanteurs où j'ai calé.
Rafaella- Messages : 1775
Je te rejoins sur Berio ... Je lui dois un terrible moment d'ennui il y a peu à Pleyel ...
ce que je suis
Rafaella, cest la dernière fois. Mo, clavier noir me donne bien du souci. Je vais tâcher de me relire.
Mrs Dalloway. Heureuse de n'être pas seule dans ce cas.
Oh mais nous faisons toutes des fautes de frappes, surtout à nos âges... C'est Mrs D. et Cast A D., celles qui sont impardonnables d'en faire !yana a écrit:Rafaella, cest la dernière fois. Mo, clavier noir me donne bien du souci. Je vais tâcher de me relire.
yana a écrit:Merci pour vos réactions. J'ai du mal avec la musique contemporaine, peut-être question de génération mais j'aime Janacek, Britten, Strauss évidemment. Je déteste Boulez, je n'aime pas le bonhomme, Dusapin , Dutilleux, Berio et tous les autres dont j'ai oublié le nom. Pour moi c'est du bruit, je ne retrouve aucune ligne mélodique. C'esy, sans doute , une lacune mais je n'y arrive pas. J'ai surmonté ma méfiance pour Wagner et j'ai tout écouté, sauf Les Maîtres chanteurs où j'ai calé.
Boulez est peut-être un compositeur de musique bizarroïde qui me laisse de marbre, mais c'est l'un des plus grands chefs d'orchestre que je connaisse
J'aime bien Dutilleux ! et Hersant... et Dubugnon...les autres... joker !
Alcina- Messages : 1206
Boulez qui dirige du Boulez (et le Berliner), voilà qui vous scotche à votre fauteuil !Alcina a écrit:yana a écrit:Merci pour vos réactions. J'ai du mal avec la musique contemporaine, peut-être question de génération mais j'aime Janacek, Britten, Strauss évidemment. Je déteste Boulez, je n'aime pas le bonhomme, Dusapin , Dutilleux, Berio et tous les autres dont j'ai oublié le nom. Pour moi c'est du bruit, je ne retrouve aucune ligne mélodique. C'esy, sans doute , une lacune mais je n'y arrive pas. J'ai surmonté ma méfiance pour Wagner et j'ai tout écouté, sauf Les Maîtres chanteurs où j'ai calé.
Boulez est peut-être un compositeur de musique bizarroïde qui me laisse de marbre, mais c'est l'un des plus grands chefs d'orchestre que je connaisse
Rafaella a écrit:Boulez qui dirige du Boulez (et le Berliner), voilà qui vous scotche à votre fauteuil !Alcina a écrit:yana a écrit:Merci pour vos réactions. J'ai du mal avec la musique contemporaine, peut-être question de génération mais j'aime Janacek, Britten, Strauss évidemment. Je déteste Boulez, je n'aime pas le bonhomme, Dusapin , Dutilleux, Berio et tous les autres dont j'ai oublié le nom. Pour moi c'est du bruit, je ne retrouve aucune ligne mélodique. C'esy, sans doute , une lacune mais je n'y arrive pas. J'ai surmonté ma méfiance pour Wagner et j'ai tout écouté, sauf Les Maîtres chanteurs où j'ai calé.
Je vais voir ça au mois de mai justement !
Alcina- Messages : 1206
ce que je suis
Je ne mets pas en cause le chef d'orchestre même si ce n'est pas mon favori, je préfère Abbado, Muti, dans un autre domaine Minkoski et, plus loin Karajan dont la gestuelle me fascine.
[quote="Zac"]
-"C' est dommage pour le contemporain ...
-Tu ne nous ennuies pas ... "
Oh, pas plus que ça ! Moi aussi j'ai parfois un peu de mal !
yana a écrit:Bonjour à tout la communauté. N'ayant pas votre dextérité dans l'usage de l'ordi, permettez moi de vous donner un aperçu de ce qye j'aime. L'opéra, la musique (sauf le contemporain), la lecture, les balades, les vieilles pierres qui ont une histoire. J'espère ne pas vous ennuyer avec mon C.V. Merci
-"C' est dommage pour le contemporain ...
-Tu ne nous ennuies pas ... "
Oh, pas plus que ça ! Moi aussi j'ai parfois un peu de mal !
Clara- Messages : 1070
ce que je suis
C'est l'illustration parfaite de ce que je ne supporte pas dans la musique contemporaine. J'aimerais que quelqu'un m'apporte la preuve que c'est écoutable et que l'on peut y prendre du plaisir, tout en sachant que l'écoute est totalement subjective.
yana a écrit:C'est l'illustration parfaite de ce que je ne supporte pas dans la musique contemporaine. J'aimerais que quelqu'un m'apporte la preuve que c'est écoutable et que l'on peut y prendre du plaisir, tout en sachant que l'écoute est totalement subjective.
Zac, pour nous aider, vient de créer un fil dédié au "contemporain" dans" à voir, à entendre, à lire" !
Clara- Messages : 1070
C'est ce qu'on a dit de Wagner, puis de Strauss, puis de Berg, etc... Et pourtant tu as raison, dans le fond, les contemporains d'aujourd'hui sont inécoutables (sauf Philip Glass).yana a écrit:C'est l'illustration parfaite de ce que je ne supporte pas dans la musique contemporaine. J'aimerais que quelqu'un m'apporte la preuve que c'est écoutable et que l'on peut y prendre du plaisir, tout en sachant que l'écoute est totalement subjective.
[quote="Alcina"]
Ah oui ? Dis-moi tout !!!Rafaella a écrit:Alcina a écrit:
Boulez qui dirige du Boulez (et le Berliner), voilà qui vous scotche à votre fauteuil !
Je vais voir ça au mois de mai justement !
Moi a écrit:Je comprends rien (ni la musique, ni les paroles)
J'avoue humblement qu'à 2'20, comme il ne s'était toujours rien passé et que le documentaire durait 45 minutes, j'ai décroché....
On sait maintenant ce que tu es : un petit ange....
ce que je suis
Ne pas prendre ceci trop au sérieux, c'est ce que j'aimerais être dans un monde meilleur.
Sauf que ce petit ange là, il a la têté de celui qui a fait une connerie et qui le sait, mais qui sait aussi qu'il est tellement mignon qu'on lui pardonnera
Merci casta.j'évite les sottises mais c'est quparfois si tentant.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2