Don Giovanni Salzburg 2008
3 participants
Don Giovanni Salzburg 2008
Hier j'ai regardé sur Mezzo cette diffusion. Une horreur. Une mise en scène aberrante. Décor une espèce de forêt avec des arbres morts, un abri bus et une balançoire. Début, le duel de Don Giovanni et du Commandeur, l'un avec un gourdin l'autre avec un pistolet avec lequel il blesse Don Giovanni qui va jouer son rôle avec l'évolution de cette blessure. Final, le Commandeur creuse la tombe où Don Gionvanni va s'écrouler. Au milieu des scènes hallucinantes de Dona Anna et Donna Elvira en petite tenue , ainsi que Zerlina. Je ne comprendrai jamais ce qui pousse les metteurs en scène d'aujourd'hui à dénaturer systèmatiquement les oeuvres pour, soit disant, les mettre au goût du jour. Quelques interprètes: D.Giovanni C.Maltman,Leporello, E.Schrott, Dona Anna, A.Dash. Je n'ai pas retenu les autres.
yana- Messages : 289
Re: Don Giovanni Salzburg 2008
Ah... j'avais trouvé ça assez intéressant au contraire ! Pas forcément toujours bien chanté en revanche.
L'idée que Donna Anna se supprime à la fin m'avait bien plu notamment.
L'idée que Donna Anna se supprime à la fin m'avait bien plu notamment.
Violetta- Messages : 2375
Violetta a écrit:L'idée que Donna Anna se supprime à la fin m'avait bien plu notamment.
Rien à voir, mais j'adore cette expression
Don Giovanni
Je suis d'accord aussi sur la "qualité" des interprètes. Mais, vraiment, je me demande ce que cela peut apporter de plus à l'oeuvre.
yana- Messages : 289
Je suis bien d'accord que l'on est pas obligé d'adhérer au concept. J'ai juste trouvé que ça changeait et que ce n'était pas trop mal fait... donc voilà, je salue l'originalité.
Maintenant, c'est clair que si c'était ça tout le temps ça me fatiguerait, mais une fois de temps en temps...
Maintenant, c'est clair que si c'était ça tout le temps ça me fatiguerait, mais une fois de temps en temps...
Violetta- Messages : 2375