Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Master class Dietrich Fisher Dieskau

Master class Dietrich Fisher Dieskau Empty Master class Dietrich Fisher Dieskau

Message  yana Mar 15 Juin - 20:35

Je l"ai regardée hier soir, un régal. J'aime beaucoup cet exercice, voir comment les grands interprètes passent le flambeau aux nouveaux. C'est à la fois passionnant et émouvant.
yana
yana

Revenir en haut Aller en bas

Master class Dietrich Fisher Dieskau Empty Re: Master class Dietrich Fisher Dieskau

Message  Invité Mar 15 Juin - 22:26

Je me suis régalée, lorsque je l'écoute je ne suis jamais très enthousiaste car il est trop égal et parfait, trop 'maîtrisé'
dans son art du lied dont il est le dépositaire, mais là le voyant chanter avec ses élèves , aux aguets pour tout, consonnes, notes du pianiste, tempo, respiration pour faire vibrer les harmoniques, enfin toute la 'cuisine' interne de cet art du lied et surtout le port de la tête et l'immobilisme (j'ai tout de suite pensé à Rolando dans cet exercice des Dichterliebe...)je l'ai découvert sous un autre angle.

Invité
Invité

Master class Dietrich Fisher Dieskau Empty Master class Dietrich Fisher Dieskau

Message  yana Mar 15 Juin - 23:47

C'est cet aspect de l'enseignement que je trouve magique. J'ai vu Christa Ludwig et Schwarzkopf dans cet exercice et la volonté de faire atteindre la perfection de l'interprètation aux apprentis chanteurs est absolument magnifique à regarder tant leur engagement est intense. Je suis heureuse que tu aies aimé. Smile
yana
yana

Master class Dietrich Fisher Dieskau Empty Re: Master class Dietrich Fisher Dieskau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé