Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

+3
Clara
Alcina
Zac
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Zac Lun 30 Nov - 13:14

Rafaella a écrit:
Mrs Dalloway a écrit:Eh ben ! Ce n'est pas si fréquent que je trouve des lecteurs de Woolf ... Very Happy Autre film en relation avec elle, The Hours ! Sublime.
Attends Mrs D., t'es pas en train de nous dire que The Hours c'est sublime, tout de même ??? scratch

Il n' y a pas que Miss D. , moi aussi j' adore ce film ... Very Happy
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Invité Lun 30 Nov - 17:36

zac a écrit:
Rafaella a écrit:
Mrs Dalloway a écrit:Eh ben ! Ce n'est pas si fréquent que je trouve des lecteurs de Woolf ... Very Happy Autre film en relation avec elle, The Hours ! Sublime.
Attends Mrs D., t'es pas en train de nous dire que The Hours c'est sublime, tout de même ??? scratch

Il n' y a pas que Miss D. , moi aussi j' adore ce film ... Very Happy
Me too! On n'est plus tout seul là du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Clara Lun 30 Nov - 17:58

Rita a écrit:
zac a écrit:
Rafaella a écrit:
Mrs Dalloway a écrit:Eh ben ! Ce n'est pas si fréquent que je trouve des lecteurs de Woolf ... Very Happy Autre film en relation avec elle, The Hours ! Sublime.
Attends Mrs D., t'es pas en train de nous dire que The Hours c'est sublime, tout de même ??? scratch

Il n' y a pas que Miss D. , moi aussi j' adore ce film ... Very Happy
Me too! On n'est plus tout seul là du coup.

Me too too ! Au tout début du film, je reconnais avoir eu des craintes d'abord à cause du thème qui n'est pas" léger" puis à cause de la construction du film ! J'ai finalement adoré et puis les actrices sont remarquables !
je viens de mettre la main sur un article de Télérama :
On parle de « prestige movie », à Hollywood, quand les studios comptent plus sur les Oscars (1) que sur un engouement public spontané. Question prestige, The Hours a tout ce qu'il faut là où il faut. La crème des actrices américaines. Un scénario adapté des Heures, de Michael Cunningham, joli roman considéré outre-Atlantique comme un chef-d'oeuvre. Une figure tutélaire culturelle, Virginia Woolf, inspiratrice dudit roman. Et, à la réalisation, un nouveau golden boy débarqué de Londres après le carton de Billy Elliot. Ceinture et bretelles, donc. Un tel arsenal ferait presque peur. On a un peu peur, au début. De cette voix off à supplément d'âme instantané. Du faux grand nez de Nicole Kidman en Virginia Woolf. De ce montage parallèle chargé de présenter en les reliant trois femmes vivant à des époques différentes. Virginia, dans la banlieue verte de Londres, au début des années 20. Laura (Julianne Moore), mère au foyer à Los Angeles dans les années 50. Clarissa (Meryl Streep), jeune quinquagénaire aisée à New York aujourd'hui... Virginia écrit son célèbre roman Mrs Dalloway ; Laura le lit ; Clarissa le vit peu ou prou. Passer du réveil de l'une au réveil de l'autre, puis d'un geste de la première à un geste similaire de la troisième, cela fait un peu recuit, comme idée de cinéma. Le procédé restera pourtant la principale figure de style utilisée par Daldry. La réussite du film, c'est d'être réussi quand même. Virginia, Laura et Clarissa ne sont pas seulement l'écrivain, la lectrice et le personnage (dans sa variation contemporaine) de Mrs Dalloway. Elles sont aussi les créations du romancier Cunningham. Elles partagent cette belle maladie littéraire qui consiste à ne pas savoir adhérer à la réalité. Virginia entend des voix, ne supporte pas plus la campagne qu'elle ne supportait Londres, s'absorbe sans fin dans la contemplation d'un oiseau mort. Laura ne sait pas non plus ce qu'elle fait là, dans ce pavillon cosy de L.A., avec ce petit garçon dans ses jupes (son fils), avec ce monsieur aimant qui part au travail le matin (son mari). Clarissa, éditrice, en couple avec une femme, frôle inexplicablement la crise de nerfs et de chagrin en préparant une fête pour son vieil ami-amant idéal, Richard, écrivain malade. Dans un film mêlant plusieurs histoires, il y en a toujours une qui prévaut et affadit les autres, par contraste. The Hours échappe à ce défaut et alterne les héroïnes sans déperdition d'intensité, au contraire. Pour peu qu'on soit d'humeur à ça, on connaîtra la volupté d'un crescendo lyrique et d'un suspense mental parfaitement distribué entre les trois récits. Une journée dans la vie d'une femme et toute la vie de cette femme dans une journée, tel est le principe de Mrs Dalloway. Le film progresse à l'identique et, d'une protagoniste à l'autre, parvient à suggérer un réseau serré de rimes, d'échos et de correspondances. Le sujet, c'est quoi ? Bien sûr, The Hours raconte trois émancipations féminines vis-à-vis d'un ordre masculin, fût-il enfantin ou homosexuel, et fût-ce par la mort... Mais l'attrait du film réside tout autant dans un désordre prodigue du sens. Car le sujet, c'est tour à tour l'obsession du suicide et l'instinct de survie. Le sacrifice des uns pour le sauvetage des autres. L'idée fausse que chacun se fait du bonheur d'autrui et du sien. Le goût des chimères, le désir d'ailleurs ou d'avant, et leur transmission à un enfant. Comment des vies se placent mystérieusement sous le signe d'un livre, d'une histoire ­ mais oui, cela arrive. Vieux postulat romantique : la littérature comme miroir de la réalité et, symétriquement, la réalité comme reflet de la littérature. Le cinéma, quant à lui, passe ici par les actrices. Julianne Moore est peut-être moins sublime que dans Loin du paradis (sorti la semaine dernière), mais elle exprime une sorte de détermination comateuse absolument captivante. Tout compte fait, Nicole Kidman a bien raison de porter un faux nez pour jouer Virginia Woolf, car elle est ainsi, génialement, cette conscience malheureuse emmurée dans un corps et un visage qui lui sont étrangers. Pour Meryl Streep, sensationnelle, c'est comme si elle reprenait, plus de vingt ans après, son rôle lesbien dans Manhattan, de Woody Allen, encombrée de fantômes et à la fois vivante, en toute trivialité. Chacune dépasse la prestation à oscar, pour donner quelque chose de plus ténu et de moins identifiable. La devanture de The Hours ressemble à celle d'un salon de thé pour Américaines, mais l'arrière-salle est sacrément enténébrée - Louis Guichard (1) Huit nominations.
Louis Guichard

Télérama, Samedi 22 mars 2003

.
Clara
Clara

Messages : 1070
Points : 1232
Réputation : 100
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Invité Lun 30 Nov - 19:13

Merci pour cette page sans doute lue en son temps, déjà 2003...goût de madeleine et souvenirs d'images fouillées d' intérieur et de jardin anglais ambiance pré-raphaéliste, et ce milieu intello de l'époque de Virginia à Bloomsbury Square . A relire et à revoir après cette évocation
.http://www.urban75.org/vista/bloomsbury.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Bloomsbury_Group

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Invité Ven 4 Déc - 22:33

Coucou ! Il y a quelqu'un ?
Personne ?
Je suis tout seul ?

Génial, je peux faire plein de bêtises sur le forum....personne ne dira rien.... geek geek geek

J'vais pouvoir manger du chocolat à la sardine de Lisieux tout seul devant l'écran noir de mes nuits blanches....

Ecran noir de mes nuits blanches ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Zac Sam 5 Déc - 1:57

Moi a écrit:Coucou ! Il y a quelqu'un ?
Personne ?
Je suis tout seul ?

Génial, je peux faire plein de bêtises sur le forum....personne ne dira rien.... geek geek geek

J'vais pouvoir manger du chocolat à la sardine de Lisieux tout seul devant l'écran noir de mes nuits blanches....

Ecran noir de mes nuits blanches ????


affraid
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Zac Sam 5 Déc - 2:22

J' en étais sûr , je suis tout seul ce soir ... Wink
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  cast-a-diva Sam 5 Déc - 2:24

Nop, je suis là! "Evaluate the thesis that with respect to the West, modern Islam seeks only to establish "bloody borders" and domination", mon thème de la soirée.
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Zac Sam 5 Déc - 2:32

Damned , my english is not good enough to understand the question !
I am just a poor worker ... Wink
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  cast-a-diva Sam 5 Déc - 2:35

En gros, je dois évaluer si la thèse du choc des civilisations, et notamment la croyance Islam = violence et domination est valide... Huntington et Lewis n'ont plus de secrets pour moi!

Va faire un tour la dessus, c'est affolant
http://www.bivouac-id.com/2009/09/30/dossier-la-violence-et-lislam/

Où écoute ça
https://www.youtube.com/watch?v=NSi330SqtoQ

pale
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Zac Sam 5 Déc - 2:42

Affolant en effet !!!!!
C' est fou comme certains oublient très vite l 'expansionnisme chrétien en Afrique , en Amérique du sud ...etc

De quoi remettre les choses à leurs places :

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 9782849500866FS

Twisted Evil
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  cast-a-diva Sam 5 Déc - 3:10

Je n'ai rien contre les religions, si certains ont besoin de ça pour se sentir mieux et donner un sens à leur vie, je ne vois aucun inconvénient à croire en Allah ou Yahvé. Là où je tic, c'est quand on essaye d'imposer sa religion comme seule vraie foi, et où l'on en arrive à considérer les autres comme inférieurs parce qu'ayant un foi différente.

Après tout, pour moi, c'est le même Dieu, et c'est le même sentiment de spiritualité exprimé autrement. Je trouve ça tellement con de se déchirer pour des histoires de confessions...
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Zac Sam 5 Déc - 3:15

Nous sommes d' accord !!!! sunny
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  cast-a-diva Sam 5 Déc - 3:17

Et ça serait tellement mieux si tout le monde pouvait l'être flower
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Invité Sam 5 Déc - 15:03

Un peu d'humour sur ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Invité Sam 5 Déc - 15:09

zac a écrit:Damned , my english is not good enough to understand the question !
I am just a poor worker poor lonesome zacministrateur (gardien d'un troupeau de barjos)... geek


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  Alcina Sam 5 Déc - 15:22

[quote="Moi"]
zac a écrit:Damned , my english is not good enough to understand the question !
I am just a poor worker poor lonesome zacministrateur (gardien d'un troupeau de barjos)... geek


Et les barjos sont bien gardés flower
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL ! - Page 3 Empty Re: ET POURQUOI JE SUIS TOUT SEUL !

Message  cast-a-diva Sam 5 Déc - 17:47

Dans le même genre, y'a ça aussi