Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Demofoonte

5 participants

Aller en bas

Demofoonte Empty Demofoonte

Message  Alcina Lun 22 Juin - 12:40

Avec la Fiancée vendue, la deuxième soirée où je me suis ennuyée comme pas possible à l'ONP cette année !
Heureusement que les mimiques de Rafaella étaient divertissantes.
Pourtant, au départ, on pourrait penser qu'avec Muti, un orchestre aux belles sonorités, des chanteurs plutôt bons, on aurait passé de bons moments.
Encore aurait-il fallu que l'oeuvre programmée soit un tant soit peu passionnante, afin que l'intérêt musical pallie l'absence flagrante de mise en scène... Mais bon, même pour moi qui suis capable d'écouter en boucle des séries d'arie da capo de Haendel en version de concert avec plaisir, la série d'airs avec une, deux, trois, quatre reprises de la partie A était indigeste au possible. Quelques beaux moments dans certains airs, mais leur côté interminable les rendait du coup moins supportables. Du coup, l'air d'Adrasto dans la troisième partie était chouette, non seulement parce que le mec faisait des contre-notes piquées de fille, mais aussi parce qu'il n'a pas fait trente reprises ! A cela s'ajoute un livret sans intérêt,qui devient comique sur la fin, bien involontairement. J'ai beaucoup regretté que tous ces musiciens n'aient pas été mis au service de Mozart par exemple, plutôt que d'une oeuvre qui n'a peut-être pas été oubliée pour rien (mais cet avis n'engage que moi !)
Ah et aussi, les costumes étaient presque tous assez moches !
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

Demofoonte Empty Re: Demofoonte

Message  Violetta Lun 22 Juin - 13:29

Merci pour ce CR...
Ca donne envie ! lol!
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Demofoonte Empty Re: Demofoonte

Message  Zac Lun 22 Juin - 14:44

Oui , très clairement ! lol!
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

Demofoonte Empty Re: Demofoonte

Message  Rafaella Lun 22 Juin - 15:54

Oui, La Fiancée vendue, mais alors en pire, parce que c'est beaucoup plus long... Et les costumes des femmes jouant des hommes, quelque part entre Wonder Woman, Barbarella et Star Trek... Alcina a tout dit, ah non, elle n'a pas dit que Muti avait été sifflé... Bon, est-ce que je continue le carnage ou est-ce que vous avez compris que c'était à mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir d'ennui...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Demofoonte Empty Re: Demofoonte

Message  La Vioque Lun 22 Juin - 18:49

On ne voudrait surtout pas t'imposer de continuer, on a compris l'essentiel du message, ça donne envie. lol! lol!
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demofoonte Empty Re: Demofoonte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum