Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09

4 participants

Aller en bas

TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09 Empty TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09

Message  Alcina Dim 8 Nov - 15:16

SUBLIME drunken drunken drunken drunken

Soirée mémorable qui m'a donné la chair de poule littéralement du début à la fin ! J'en suis sortie dans un état second et épuisée ! Avec une musique pareille, pas étonnant : c'est cosmique, mystique, transcendant. cheers
Que d'émotions !

WALTRAUD EXCEPTIONNELLE I love you ! Mille fois mieux que l'an dernier (et pourtant l'an dernier j'y étais allée quand elle commençait à guérir, en fin de série)
Elle est incroyable, c'est un peu galvaudé comme expression, mais c'est Isolde, vraiment, elle incarne le rôle comme personne.
Seul hic, elle avait une affreuse robe jaune poussin, du coup quand elle entre en scène, on se surprend à penser que ça casse un peu le truc... mais son regard, son port de tête, et les premiers sons qui sortent de sa bouche font oublier complètement son mauvais goût vestimentaire !
SELIG EXCEPTIONNEL ! Même chose que l'an dernier, il me tire des larmes dans sa grande scène, tellement émouvant, tellement humain ! A l'image du bonhomme avec qui nous avons discuté quelques instants à la sortie, un amour, d'une humanité incroyable, pas étonnant que cela transcende son personnage... cheers
Seconds rôles : Brangäne très bien, les appels dans la nuit sont encore un grand moments, mais Melot m'a surtout impressionnée, par la noirceur du personnage et sa voix d'une puissance incroyable (et pourtant, faut le faire à côté des deux autres, d'avoir plus de volume encore. Et sans gueuler ! )
Orchestre absolument magistral, un son magnifique, et une direction de très très haut vol ! J'étais emportée dès le prélude... Les grands frissons étaient au rendez-vous de la même manière lorsque les voix se taisaient. Excellente surprise, Harding ! I love you

Inutile de vous dire que cela a été ovationné.
Alors il y a tout de même deux bémols.

Tristan et Isolde, ça veut Isolde ET TRISTAN... Et le pauvre remplaçant qui avait sa partoche ne maîtrisait clairement pas aussi bien le rôle que ses ptits camarades. Néanmoins, il y avait quelque chose, notamment dans les unissons avec Meier, qui était franchement magnifique, un accord... Alors il était plus empoté souvent, mais il faut quand même l'assurer, un tel rôle, et du coup, même si le niveau était en deça des autres. Et puis, ils placent la barre si haut !

Deuxième bémol : le festival des tousseurs !!!!!!!!! Mad Mad Mad Heureusement, emportée par la musique, j'ai fini par faire abstraction, mais les gens qui crachent bruyamment leurs poumons pendant le prélude du I me donnaient des envies de meurtre.
Mais quand même ...
QUELLE MERVEILLEUSE SOIREE ! J'en suis ressortie comme ivre et toute tremblante.
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09 Empty Re: TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09

Message  Violetta Dim 8 Nov - 15:44

Cool !
Ravie pour toi. flower
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09 Empty Re: TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09

Message  Rafaella Dim 8 Nov - 15:49

J'ai raté çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! No No No No No No No
A la place, j'atis à (A)pollonia, dernier délire mystico-pschédélique de Warlichou d'amour.... Si vous en avez marre de la voir sifflé à l'opéra, allez donc le voir au théâtre, la salle finit debout à tous les coups !
Et en plus, il y a une Machinszczca (une vraie !) dans la distribution...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09 Empty Re: TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09

Message  Zac Lun 9 Nov - 9:27

Merci pour ton CR ! I love you
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09 Empty Re: TRISTAN II - WALTRAUD - SELIG -HARDING - TCE 7/11/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum