Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09

3 participants

Aller en bas

Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09 Empty Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09

Message  Alcina Sam 12 Déc - 16:03

Moussorgski : Tableaux d'une exposition
Schumann : Scènes d'enfants

Il y avait aussi autre chose mais je ne sais plus le nom du compositeur, contemporain apparemment.

C'était un superbe concert/spectacle cheers I love you drunken !

Et assez original, le piano était accompagné par une installation vidéo de Robin Rhode et cela formait un tout.

Je découvrais le pianiste, d'une sensibilité extraordinaire, et les oeuvres, magnifiques ! Musicalement c'était merveilleux drunken drunken drunken
J'avais peur que les vidéos ne détournent trop l'attention de la musique, mais c'était très équilibré, et la plupart étaient très belles et en accord avec l'ensemble... L'atmosphère était magique : le plus souvent, noir complet sur scène et dans la salle, seul le clavier était éclairé, parfois tout le piano, et c'est tout, et sur le fond de la scène noire étaient projetées les vidéos, souvent en noir et blanc ou couleurs très neutres. Du coup, plongés dans cette obscurité, sans entracte, on n'est que dans la musique et les images, coupé de tout lien au réel, dans l'abstraction et la sensation pure, et ça aurait été tellement bien si des tousseurs invétérés et des grinceurs de strapontin ne brisaient pas cette magie.

J'ai été emportée par la musique surtout et je l'aurais été sans le reste vu la beauté de cette musique, mais j'ai été très séduite par l'ensemble et suis repartie avec Cd et dvd dédicacés dans l'euphorie du moment. drunken
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09 Empty Re: Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09

Message  Zac Lun 14 Déc - 13:06

Oui , "Les tableaux d' une exposition" sont très bien ... Razz
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09 Empty Re: Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09

Message  Mrs Dalloway Ven 18 Déc - 19:26

Merci pour le CR ! Je l'avais découvert là-dedans pour ma part drunken





Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09 Empty Re: Leif Ove Andsnes- Robin Rhode TCE 11/12/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum