Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les contes d'Hoffmann, Michael Powell

2 participants

Aller en bas

Les contes d'Hoffmann, Michael Powell Empty Les contes d'Hoffmann, Michael Powell

Message  Rafaella Lun 15 Mar - 2:30

Le film d'opéra ne date pas du Don Giovanni de Joseph Losey, pas plus que l'opéra dansé, de Pina Bausch... En 1951, Michael Powell (les chaussons rouges) et Emeric Pressburger réalisaient Les contes d'Hoffmann. Je suis allée le voir cet après-midi au cinéma et je dois vous dire que C'EST GEANT !!!
Et assez indescriptible en fait, puisque Powell mêle l'esthétique des comédies musicales de Vincente Minelli ou Stanley Donen avec celle du ballet classique pour une comédie-ballet-musicale complètement kitsch et carton pâte, dans laquelle tout devient possible par des effets d'illusion et de caméra. On retrouve la danseuse Moira Shearer, des Chaussons rouges, entourée des grands danseurs de l'époque comme Frederik Ashton (La fille mal gardée, c'est lui) ou Leonid Massine (n'oubliez pas l'expo ballets russes à Garnier), pour un tourbillon de grâce et de couleurs, entre Brodway, Bollywood et Le lac des cygnes... C'est en anglais et tout le monde ou presque est doublé (va demander à une ballerine de chanter, ou à une chanteuse de faire des pointes, aussi...), et comme j'en parle très mal, je vous laisse avec trois petits extraits :



A Paris, ça passe au Reflet Medicis, et sinon je crois qu'il existe un DVD...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Les contes d'Hoffmann, Michael Powell Empty Re: Les contes d'Hoffmann, Michael Powell

Message  Invité Lun 15 Mar - 16:07

"Paris, ça passe au Reflet Medicis, et sinon je crois qu'il existe un DVD..."dit Rafaella,

J'ai un DVD 'The Tales of Hoffmann Robert Rounseville avec double casts danseurs et chanteurs ( le Royal philarmonic Orchestra London le Sadler's Wells chorus sous la direction de sir Thomas Beecham(1947-1950) et il y a Moïra shearer ainsi que Ludmilla Tcherina. Pour moi c'est une 'pièce de collection' ce DVD,le seul témoignage de la vraie profondeur des Contes.. que peu de mises en scènes actuelles parviennent à saisir. J'avais trouvé ce DVD au catalogue Abeille musique. (Immortal IMM950019) English.Le film doit être plus encore au cinéma!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes d'Hoffmann, Michael Powell Empty Re: Les contes d'Hoffmann, Michael Powell

Message  Rafaella Lun 15 Mar - 19:12

Rita a écrit:"Paris, ça passe au Reflet Medicis, et sinon je crois qu'il existe un DVD..."dit Rafaella,

J'ai un DVD 'The Tales of Hoffmann Robert Rounseville avec double casts danseurs et chanteurs ( le Royal philarmonic Orchestra London le Sadler's Wells chorus sous la direction de sir Thomas Beecham(1947-1950) et il y a Moïra shearer ainsi que Ludmilla Tcherina. Pour moi c'est une 'pièce de collection' ce DVD,le seul témoignage de la vraie profondeur des Contes.. que peu de mises en scènes actuelles parviennent à saisir. J'avais trouvé ce DVD au catalogue Abeille musique. (Immortal IMM950019) English.Le film doit être plus encore au cinéma!
Nous parlons bien de la même chose !!! Un bijou !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Les contes d'Hoffmann, Michael Powell Empty Re: Les contes d'Hoffmann, Michael Powell

Message  Zac Lun 15 Mar - 19:42

Deux fois merci Raf ! Razz
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

Les contes d'Hoffmann, Michael Powell Empty Re: Les contes d'Hoffmann, Michael Powell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum