PARDONNE LEUR ! ILS SONT DEVENUS FOUS !
+6
Alcina
Mrs Dalloway
Rafaella
La Vioque
Violetta
Zac
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PARDONNE LEUR ! ILS SONT DEVENUS FOUS !
Rafaella a écrit:C'est passionnant de voir comment elle a fait évoluer son interprétation de Violetta depuis qu'elle a cet air à son répertoire. La première que je l'ai entendue dans l'Addio del passato, il y a maintenant de nombreuses années, on aurait dit qu'elle partait à l'abattoir. Ici, les premières notes donnent l'impression d'une jeune fille qui part gambader en forêt à la recherche de champignons, par un bel après-midi d'automne, avec son amoureux. Chapeau l'artiste, renouveler à ce point le personnage, même Anna ne pourrait pas !!!Bon, j'ai craqué très vite en fait, mais le pire du pire du pire de Lara, c'est quand même sa reprise de Il venait d'avoir 18 ans...Mrs Dalloway a écrit:
J'adore l'image!
Pour la reprise suivante, c'est en effet nul et inexpressif !Je me demande toujours comment ces chanteurs peuvent oser reprendre les créations de leurs aînés ! Ils doivent avoir un ego sur dimensionné !!
Clara- Messages : 1070
Silvio est couché, je peux pas écouter, mais je sais déjà que je vais mettre un plussain à qui de droit dès demain !!!Mrs Dalloway a écrit:
N'est-ce pas magnifique ?! Au secours, vite Ninon !!!!
Rafaella- Messages : 1775
Voila ce que l' on risque quand on décide que 80 % d 'une classe d' âge doit pouvoir chanter en public !!!
Zac- Administrateur
zac a écrit:Voila ce que l' on risque quand on décide que 80 % d 'une classe d' âge doit pouvoir chanter en public !!!
La Vioque- Messages : 1313
Hallucinant !Tiré du Monde d'hier :Le leader ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski a proposé, mardi 19 janvier, l'instauration d'une prime à la première naissance et de la polygamie pour doper la natalité en Russie, des idées auxquelles le président Dmitri Medvedev a demandé à ses ministres de réfléchir.
"Je propose d'allouer 100 000 roubles [environ 2 350 euros] pour une première naissance", a déclaré M. Jirinovski, leader du Parti libéral démocrate (LDPR), cité par les agences russes. Avec une telle prime, "je vous assure que la moitié des femmes désireuses d'interrompre leur grossesse changeront d'avis et voudront accoucher", a-t-il ajouté lors d'une réunion de responsables russes au Kremlin consacrée à la démographie.
Actuellement, l'Etat russe alloue une prime de 300 000 roubles (environ 7 000 euros) à la naissance d'un deuxième enfant, a-t-il rappelé. M. Jirinovski a également suggéré d'autoriser les hommes à épouser une seconde femme, laissant entendre que cette mesure permettrait d'encourager la natalité. "Si un homme obtient le droit d'épouser une seconde femme qui lui a donné un enfant, mais sans résilier son premier mariage et sans quitter sa première famille, il faut le laisser être responsable de sa deuxième famille", a affirmé le député.
MOINS 5,8 MILLIONS D'HABITANTS DEPUIS 1993
M. Jirinovski a également proposé d'accorder une aide aux couples sans enfants, au nombre de six millions en Russie, surtout aux hommes dont la santé "se détériore sous l'effet de la pollution". "Si on en aidait ne fût-ce que 5 % [de ces couples], nous aurions près de 200 000 naissances supplémentaires par an", a-t-il calculé.
M. Medvedev, qui présidait cette réunion, a qualifié ces propositions de "très intéressantes" et chargé ses ministres de les "analyser". La population russe a reculé de quelque 5,8 millions d'habitants depuis 1993 et compte aujourd'hui 142 millions d'habitants. Le gouvernement cherche depuis des années à enrayer ce déclin par des mesures encourageant la natalité.
"Je propose d'allouer 100 000 roubles [environ 2 350 euros] pour une première naissance", a déclaré M. Jirinovski, leader du Parti libéral démocrate (LDPR), cité par les agences russes. Avec une telle prime, "je vous assure que la moitié des femmes désireuses d'interrompre leur grossesse changeront d'avis et voudront accoucher", a-t-il ajouté lors d'une réunion de responsables russes au Kremlin consacrée à la démographie.
Actuellement, l'Etat russe alloue une prime de 300 000 roubles (environ 7 000 euros) à la naissance d'un deuxième enfant, a-t-il rappelé. M. Jirinovski a également suggéré d'autoriser les hommes à épouser une seconde femme, laissant entendre que cette mesure permettrait d'encourager la natalité. "Si un homme obtient le droit d'épouser une seconde femme qui lui a donné un enfant, mais sans résilier son premier mariage et sans quitter sa première famille, il faut le laisser être responsable de sa deuxième famille", a affirmé le député.
MOINS 5,8 MILLIONS D'HABITANTS DEPUIS 1993
M. Jirinovski a également proposé d'accorder une aide aux couples sans enfants, au nombre de six millions en Russie, surtout aux hommes dont la santé "se détériore sous l'effet de la pollution". "Si on en aidait ne fût-ce que 5 % [de ces couples], nous aurions près de 200 000 naissances supplémentaires par an", a-t-il calculé.
M. Medvedev, qui présidait cette réunion, a qualifié ces propositions de "très intéressantes" et chargé ses ministres de les "analyser". La population russe a reculé de quelque 5,8 millions d'habitants depuis 1993 et compte aujourd'hui 142 millions d'habitants. Le gouvernement cherche depuis des années à enrayer ce déclin par des mesures encourageant la natalité.
Clara- Messages : 1070
Pauvre Russie ...
Zac- Administrateur
Clara a écrit:Le gouvernement cherche depuis des années à enrayer ce déclin par des mesures encourageant la natalité.
Il suffirait peut être simplement que les gens soient heureux et aient confiance en l'avenir ? C'est peut être trop dur à réaliser ?
Tu as raison La Vioque ...
Zac- Administrateur
Zac- Administrateur
C'est fou !
Quel choc !!! je viens de l' apprendre :
http://www.lepost.fr/article/2010/01/15/1889098_daniela-lumbroso-cette-nomination-vient-saluer-une-carriere.html
http://www.lepost.fr/article/2010/01/15/1889098_daniela-lumbroso-cette-nomination-vient-saluer-une-carriere.html
Zac- Administrateur
Zac a écrit:Quel choc !!! je viens de l' apprendre :
Tout à fait normal, elle a derrière elle une longue carrière internationale.
Invité- Invité
A titre de comparaison, Jean d' Ormesson à Simone Veil lors de son discours à l' académie française:
"Quand on vous propose la Légion d'honneur au titre d'ancienne déportée, vous déclarez avec calme et avec beaucoup d'audace qu'il ne suffit pas d'avoir été malheureuse dans un camp pour mériter d'être décorée"..
"Quand on vous propose la Légion d'honneur au titre d'ancienne déportée, vous déclarez avec calme et avec beaucoup d'audace qu'il ne suffit pas d'avoir été malheureuse dans un camp pour mériter d'être décorée"..
Zac- Administrateur
Zac- Administrateur
Débile !!!!!!!! On est au 21ème siècle, il faudrait peut être arréter avec les grigris....
pardonnez leur ils sont devenus fous
C'est tout le système qui va mal. Tout est déprécié. La Traviata chantée par L.Fabian devrait être interdite sauf dans sa salle de bain si cela lui tient tant à coeur. Scandaleux.
yana- Messages : 289
yana a écrit:C'est tout le système qui va mal. Tout est déprécié. La Traviata chantée par L.Fabian devrait être interdite sauf dans sa salle de bain si cela lui tient tant à coeur. Scandaleux.
J'adore cet exemple........+1
Alcina- Messages : 1206
pardonne leur ils sont devenus fous
Aux divagations des religieux iraniens, je préfère les animistes. Moins dangereux et plus rationnels.
yana a écrit:Aux divagations des religieux iraniens, je préfère les animistes. Moins dangereux et plus rationnels.
Moins dangereux, certes, mais plus rationnel, euh, je ne vois pas !
pardonne leur ils sont devenus fous
Si je ne me trompe, ils adorent le ciel, la terre, le feu, certains animaux, même s'ils en mangent , mais ils les honorent. Tu ne trouves pas cela rationnel?
yana a écrit:Si je ne me trompe, ils adorent le ciel, la terre, le feu, certains animaux, même s'ils en mangent , mais ils les honorent. Tu ne trouves pas cela rationnel?
Bah... non. Pas plus rationnel. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu entendais par "rationnel". L'animisme est associé à des pratiques magiques. Par ailleurs, le rationalisme cartésien repose justement sur la reconnaissance rationnelle que la nature est mûe mécaniquement, et non pas parce qu'elle est animée par une âme (c'est la thèse des "animaux-machines" de Descartes qui fonde une partie de la science moderne)
L'animisme ne fait pas plus appel à la raison que l'intégrisme religieux, me semble-t-il.
Trésor de la langue française a écrit:Animisme :
A.− PHILOSOPHIE
1. Système de pensée qui considère que la nature est animée et que chaque chose y est gouvernée par une entité spirituelle ou âme :
1. Le polythéisme gréco-latin, qui est une forme plus élevée et mieux organisée de l'animisme, marque un progrès nouveau dans le sens de la transcendance. La résidence des dieux devient plus nettement distincte de celle des hommes.
Durkheim, De la Division du travail soc., 1893, p. 274.
2. ... l'homme a été posé alors globalement, avec l'intelligence par conséquent, avec les dangers que cette intelligence pouvait présenter, avec la fonction fabulatrice qui devait y parer; magie et animisme élémentaire, tout cela était apparu en bloc, tout cela répondait exactement aux besoins de l'individu et de la société, l'un et l'autre bornés dans leurs ambitions, qu'avait voulus la nature.
Bergson, Les Deux sources de la mor. et de la relig., 1932, p. 196.
2. Doctrine selon laquelle l'âme est le principe non seulement des opérations intellectuelles, mais encore des phénomènes vitaux physiologiques et même pathologiques :
3. Au début du xviiie siècle, l'Europe médicale est partagée entre deux doctrines, le mécanisme et l'animisme.
Roussy ds (F. Widal, P.-J. Teissier, G.-H. Roger, Nouv. traité de méd., fasc. 5, 1920-24, p. 13).
Mais c'est vrai que rationnel ou pas, ça me semble infiniment moins dangereux que l'intégrisme de l'ayatollah dont on parlait ! Et symboliquement, c'est une idée plus symapthique.
ça me rappelle Pocahontas
Pardonne leur ils sont dvenus fous
Je me suis trompée de mot, je voulais dire plus compréhensible. De toute façon, on peut trouver une sorte de mysticisme dans ce que l'on ne comprend pas.
Zac- Administrateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5