Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

BIENTOT SUR ARTE :LA BOHEME DE PUCCINI

5 participants

BIENTOT SUR ARTE :LA BOHEME DE PUCCINI Empty BIENTOT SUR ARTE :LA BOHEME DE PUCCINI

Message  Clara Sam 29 Aoû - 20:01

Après la Traviata donnée au sein de la gare de Zurich et diffusée alors en direct sur Arte il y a un an pour ceux qui s'en souviennent, c'est la Bohème de Puccini qui sera donnée dans les ...HLM de Bern et diffusée toujours sur ARTE et toujours en direct fin septembre. On attend donc la date de diffusion!
Clara
Clara

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT SUR ARTE :LA BOHEME DE PUCCINI Empty Re: BIENTOT SUR ARTE :LA BOHEME DE PUCCINI

Message  Zac Dim 30 Aoû - 7:56

Merci ... Very Happy
Zac
Zac
Administrateur

BIENTOT SUR ARTE :LA BOHEME DE PUCCINI Empty Re: BIENTOT SUR ARTE :LA BOHEME DE PUCCINI

Message  Violetta Dim 30 Aoû - 19:02

Clara a écrit:Après la Traviata donnée au sein de la gare de Zurich et diffusée alors en direct sur Arte il y a un an pour ceux qui s'en souviennent, c'est la Bohème de Puccini qui sera donnée dans les ...HLM de Bern et diffusée toujours sur ARTE et toujours en direct fin septembre. On attend donc la date de diffusion!

Super !
Je crois que j'aurai piscine ce jour là. lol! lol! lol!
Violetta
Violetta

Message  Clara Dim 30 Aoû - 21:37

J'avais été un peu déçue par la Traviata, non par la mise en scène mais par l'héroïne ! Je me suis rendue compte que je n'étais pas vraiment objective si je ramenais toujours ce rôle à Anna ! Ca ne laisse aucune chance aux autres! Very Happy
Personnellement j'attends avec impatience ce nouveau défi car je pense que l'opéra, comme tous les arts, doit lui aussi évoluer avec son époque et toujours pouvoir se renouveler! Cela ne veut pas dire que l'on renie le reste pour autant! Cela ne veut pas dire non plus que l'on adhère !
Quelqu'un (?) a écrit : " A toute époque son art, à tout art sa liberté " J'aime bien cette conception .
Clara
Clara

Message  Violetta Dim 30 Aoû - 21:57

A Zurich, je n'avais pas aimé Mei, mais je pense que la mise en scène surtout était une véritable catastrophe : l'ambulance, la pharmacie au fond du troquet où Violetta chante le début du dernier acte, le clodo pendant sempre libera, le brindisi à la saucisse et à la bière... Bref. Maintenant, effectivement, peut-être que cette Bohème sera bien meilleure. J'espère en tout cas. Car ces tentatives de démocratiser l'opéra peuvent avoir le résultat inverse et dégoûter les novices quand elles sont ratées.
Violetta
Violetta

Message  Zac Lun 31 Aoû - 7:56

Clara a écrit:J'avais été un peu déçue par la Traviata, non par la mise en scène mais par l'héroïne ! Je me suis rendue compte que je n'étais pas vraiment objective si je ramenais toujours ce rôle à Anna ! Ca ne laisse aucune chance aux autres! Very Happy
Personnellement j'attends avec impatience ce nouveau défi car je pense que l'opéra, comme tous les arts, doit lui aussi évoluer avec son époque et toujours pouvoir se renouveler! Cela ne veut pas dire que l'on renie le reste pour autant! Cela ne veut pas dire non plus que l'on adhère !
Quelqu'un (?) a écrit : " A toute époque son art, à tout art sa liberté " J'aime bien cette conception .

Je crois même que l'art est la seule véritable liberté qui existe ... bounce
Zac
Zac
Administrateur

Message  Rafaella Lun 31 Aoû - 17:28

Violetta a écrit:A Zurich, je n'avais pas aimé Mei, mais je pense que la mise en scène surtout était une véritable catastrophe : l'ambulance, la pharmacie au fond du troquet où Violetta chante le début du dernier acte, le clodo pendant sempre libera, le brindisi à la saucisse et à la bière... Bref. Maintenant, effectivement, peut-être que cette Bohème sera bien meilleure. J'espère en tout cas. Car ces tentatives de démocratiser l'opéra peuvent avoir le résultat inverse et dégoûter les novices quand elles sont ratées.

Et puis La Bohême dans une HLM, il faut bien le dire, ça colle plus que la Traviata dans une gare... Après je n'ai rien contre un Brindisi à la saucisse et à la bière !!!
Rafaella
Rafaella

Message  Mrs Dalloway Lun 31 Aoû - 18:06

Nous arrive la date de diffusion, le 29 septembre à 20h05 sur arte. Violetta, la piscine sera fermée à cette heure là ! Wink

Filmé le 29/09/2009 à Bern

• Artistes : Mimí: Maya Boog, Rodolfo: Saimir Pirgu, Marcello: Robin Adams, Chor des Stadttheaters Bern / Berner Symphonieorchester
  • Réalisateur : Felix Breisach
  • Mise en scène : Anja Horst
  • Ecriture / Compositeurs : Libretto : Giuseppe Giacosa, Luigi Illica; Giacomo Puccini
  • Son : Srboljub Dinic
  • Production : SF, ARTE, TSR, TSI

Description

Un spectacle exceptionnel ! Puccini entre les murs d'un véritable HLM de la banlieue de Berne, dans une totale adéquation entre ce cadre inédit et l'intrigue de La Bohème. A suivre en direct ici le 29 septembre à partir de 20h05.

Après le succès rencontré l'an dernier par La Traviata à la gare de Zurich, un site éminemment public, voici La bohème de Giacomo Puccini dans un espace privé : un appartement dans une cité de la banlieue de Berne. Dans un décor d'immeubles aux façades sévères, où vivent des résidents issus de plus de vingt pays, le spectacle investira toutes les possibilités offertes par ce dispositif audacieux : les téléspectateurs pourront suivre la trame dramatique de l'opéra de Puccini du toit de l'immeuble aux différentes pièces d'un logement (buanderie, cuisine, chambre à coucher). Jusqu'à l'ascenseur, où Rodolfo et Mimi entonneront leur duo d'amour ! Outre la prouesse technique, ce spectacle singulier bénéficie de la participation active des habitants, intervenant pour raconter leur propre histoire. De cet enchevêtrement de l'intrigue avec la réalité sociale naît une émotion décuplée, une poésie inusitée dans un tel contexte. Jamais l'opéra n'aura été plus vivant !

La Bohème en Banlieue sur www.arte.tv/boheme
Suivez cette soirée exceptionnelle en direct sur notre site ! Jetez un oeil dans les coulisses du spectacle et participez à notre live blogging pour nous faire part de vos impressions. Sur place, nos web reporters réagiront en direct à vos questions et commentaires et transmettront certaines de vos contributions aux présentateurs du plateau d'ARTE. Vous découvrirez aussi des micro-trottoirs avec le public, des interviews de l'équipe et bien d'autres surprises...
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

https://barjopera.forum-actif.eu

Message  Mrs Dalloway Lun 31 Aoû - 18:11

Rafaella a écrit:
Violetta a écrit:A Zurich, je n'avais pas aimé Mei, mais je pense que la mise en scène surtout était une véritable catastrophe : l'ambulance, la pharmacie au fond du troquet où Violetta chante le début du dernier acte, le clodo pendant sempre libera, le brindisi à la saucisse et à la bière... Bref. Maintenant, effectivement, peut-être que cette Bohème sera bien meilleure. J'espère en tout cas. Car ces tentatives de démocratiser l'opéra peuvent avoir le résultat inverse et dégoûter les novices quand elles sont ratées.

Et puis La Bohême dans une HLM, il faut bien le dire, ça colle plus que la Traviata dans une gare... Après je n'ai rien contre un Brindisi à la saucisse et à la bière !!!

Et pour rappel :
effectivement, pourquoi pas la bière plus que le champagne ?! Faut bien penser à ceux qui n'ont pas les moyens ! lol! Et puis, à Zürich, c'est plutôt incontournable !

Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Rafaella Lun 31 Aoû - 19:05

Lerci, je n'avais pas vu à l'époque ! Musicalement, il n'y a rien à dire, je trouve. Ne serait-ce d'ailleurs pas le "beau" Grigolo ? Par contre, visuellement, c'est immonde...
Rafaella
Rafaella

Message  Mrs Dalloway Lun 31 Aoû - 19:40

I agree ! Wink D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'Alfredo de Grigolo dans la Traviata des chorégies cette année !
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Clara Mar 1 Sep - 0:04

Mrs Dalloway a écrit:Nous arrive la date de diffusion, le 29 septembre à 20h05 sur arte. Violetta, la piscine sera fermée à cette heure là ! Wink

Filmé le 29/09/2009 à Bern

• Artistes : Mimí: Maya Boog, Rodolfo: Saimir Pirgu, Marcello: Robin Adams, Chor des Stadttheaters Bern / Berner Symphonieorchester
  • Réalisateur : Felix Breisach
  • Mise en scène : Anja Horst
  • Ecriture / Compositeurs : Libretto : Giuseppe Giacosa, Luigi Illica; Giacomo Puccini
  • Son : Srboljub Dinic
  • Production : SF, ARTE, TSR, TSI

Description

Un spectacle exceptionnel ! Puccini entre les murs d'un véritable HLM de la banlieue de Berne, dans une totale adéquation entre ce cadre inédit et l'intrigue de La Bohème. A suivre en direct ici le 29 septembre à partir de 20h05.

Après le succès rencontré l'an dernier par La Traviata à la gare de Zurich, un site éminemment public, voici La bohème de Giacomo Puccini dans un espace privé : un appartement dans une cité de la banlieue de Berne. Dans un décor d'immeubles aux façades sévères, où vivent des résidents issus de plus de vingt pays, le spectacle investira toutes les possibilités offertes par ce dispositif audacieux : les téléspectateurs pourront suivre la trame dramatique de l'opéra de Puccini du toit de l'immeuble aux différentes pièces d'un logement (buanderie, cuisine, chambre à coucher). Jusqu'à l'ascenseur, où Rodolfo et Mimi entonneront leur duo d'amour ! Outre la prouesse technique, ce spectacle singulier bénéficie de la participation active des habitants, intervenant pour raconter leur propre histoire. De cet enchevêtrement de l'intrigue avec la réalité sociale naît une émotion décuplée, une poésie inusitée dans un tel contexte. Jamais l'opéra n'aura été plus vivant !

La Bohème en Banlieue sur www.arte.tv/boheme
Suivez cette soirée exceptionnelle en direct sur notre site ! Jetez un oeil dans les coulisses du spectacle et participez à notre live blogging pour nous faire part de vos impressions. Sur place, nos web reporters réagiront en direct à vos questions et commentaires et transmettront certaines de vos contributions aux présentateurs du plateau d'ARTE. Vous découvrirez aussi des micro-trottoirs avec le public, des interviews de l'équipe et bien d'autres surprises...

Mais il y a peut-être bien une piscine dans les HLM de Bern ? Very Happy
Merci pour le complément d'infos! Le concept paraît assez intéressant : un opéra vivant , au contact de la réalité sociale et des problèmes existentiels comme peuvent l'être d'autres arts bien plus anciens !
Car souvenons-nous que l'opéra est très jeune ( sa naissance remonte au 17e en Italie) Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que l'évolution d'un art et donc sa survie passent sans doute par sa faculté d'adaptation aux époques traversées et donc par l'innovation .
Clara
Clara

Message  Zac Mar 1 Sep - 7:51

Ma chère Clara , je n'aurais pas dit mieux !
L'art doit être partout , et surtout là où on ne l'attend pas ...

Par exemple , ceci est de l'art pour moi : http://facesinplaces.blogspot.com/

Very Happy
Zac
Zac
Administrateur

Message  Mrs Dalloway Mar 1 Sep - 14:06

Il est super ce lien ! Il suffit d'avoir l'oeil ! cyclops
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Violetta Mer 2 Sep - 21:57

Rafaella a écrit:

Certes, mais je suis grincheuse, c'est notoire.
Violetta
Violetta

Message  Invité Mer 2 Sep - 23:33

OK ! tu es grincheuse, c'est noté.

Invité
Invité

Message  Clara Ven 25 Sep - 0:40

Clara
Clara

Message  Zac Ven 25 Sep - 7:15

Merci Clara ! sunny
Zac
Zac
Administrateur

Message  Mrs Dalloway Mar 29 Sep - 20:23

Ce soir à 20h05 ! L'enregistreur tournera pour ceux qui bossent ou n'ont pas la télé et ceux qui le voudraient !
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé