Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LE MOIS ......... BELLINI

+4
cast-a-diva
Rafaella
Clara
Zac
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

LE MOIS ......... BELLINI Empty LE MOIS ......... BELLINI

Message  Zac Lun 26 Oct - 10:18

Voici mon idée , un mois entier dédié à un compositeur ou un interprète , et à l'issue du mois , je ferme le fil .
Comme c'est bientôt l'anniversaire de la naissance de Bellini , j'ai pensé commencer par lui .

Nous avons donc un mois pour tout savoir sur Bellini , vie , anecdotes ; pour tout poster , le pire mais surtout le meilleur de ses oeuvres .

sunny
Zac
Zac
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

LE MOIS ......... BELLINI Empty Re: LE MOIS ......... BELLINI

Message  Zac Lun 26 Oct - 10:29

LE MOIS ......... BELLINI 25979-2

Vincenzo Bellini est un compositeur de musique romantique né à Catane (Sicile) le 3 novembre 1801 et mort en 1835 à Puteaux.

Bien que courte, sa vie est placée sous le signe de la chance. Il eut de nombreux succès auprès des femmes, et sa carrière artistique est le fruit d'heureux hasards et de succès. Elevé à Naples, au conservatoire de San-Sebastiano, il eut pour maîtres de composition Furno, Tritto et Zingarelli. Il n'avait pas encore terminé ses études qu'il faisait représenter, sur la petite scène du conservatoire, un petit opéra intitulé Adelson e Salvini, qui était joué par trois de ses condisciples. La fortune semblait, dès ses débuts, le prendre en main, car il se vit presque aussitôt chargé d'écrire, pour le théâtre San-Carlo, le premier de Naples, Bianca e Gernando, joué en 1826, par Rubini, Lablache et Mme Tosi, qui fut si bien reçu que Bellini fut immédiatement invité à composé, pour le théâtre de la Scala de Milan, I pirati (1827), qui obtient un succès éclatant et qui montra à l'Italie qu'un grand compositeur lui était né. Ensuite, Bellini donna, la Straniera, Zaira et I Capuleti e i Montecchi. Sa renommé s'étendait chaque jour lorsqu'il revient à Milan donner son chef d'œuvre, cette tendre, passionnée et délicieuse Somnambula, qui fit résonner son nom aux quatre coins de l'Europe. À la fin de cette même année 1831, et de nouveau à Milan, il faisait représenter Norma, qui devait être, avec la sonnanbula, son chef d'œuvre. En 1833, Bellini donnait à Venise sa Beatrice di Trenta, et c'est alors que sur l'initiative de Rossini, il fut chargé de composer un opéra nouveau pour le Théâtre-Italien de Paris. Il vint donc en France, s'installa à Puteaux, où il écrivit I puritani, qui furent représentés en 1835 et qui obtinrent un succès éclatant. Le compositeur mourut quelques jours après. Bellini fut un musicien charmant, qui rachetait ce qui lui manquait, sous le rapport de l'instruction musicale, par une inspiration d'une fraîcheur et d'une grâce exquise et par un sentiment tendre et passionné.

Bellini a été un fantastique auteur de mélodies, qui a influencé à ce niveau Frédéric Chopin. On peut lui reprocher une « légèreté » dans l'accompagnement de la mélodie, cependant cette façon de composer est justifiée et apporte à l'œuvre de Bellini une homogénéité à l'abri de presque toutes les critiques. Ses harmonies et orchestrations sont très simples, mais il excelle dans l'expression des sentiments tendres et mélancoliques. Norma est regardée comme son triomphe. Il a aussi inspiré Wong Kar-Wai pour la musique de son film 2046.

Source : Article Vincenzo BELLINI de Wikipédia
Zac
Zac
Administrateur

Message  Zac Lun 26 Oct - 10:43

Zac
Zac
Administrateur

Message  Zac Lun 26 Oct - 10:43

Zac
Zac
Administrateur

Message  Clara Lun 26 Oct - 11:23

zac a écrit:Voici mon idée , un mois entier dédié à un compositeur ou un interprète , et à l'issue du mois , je ferme le fil .
Comme c'est bientôt l'anniversaire de la naissance de Bellini , j'ai pensé commencer par lui .

Nous avons donc un mois pour tout savoir sur Bellini , vie , anecdotes ; pour tout poster , le pire mais surtout le meilleur de ses oeuvres .

sunny

Bravo! Excellente idée et superbe premier choix! cheers
Clara
Clara

Message  Clara Lun 26 Oct - 11:38

zac a écrit:

Magnifique! flower
Clara
Clara

Message  Zac Lun 26 Oct - 11:41

Clara a écrit:
zac a écrit:Voici mon idée , un mois entier dédié à un compositeur ou un interprète , et à l'issue du mois , je ferme le fil .

sunny

Bravo! Excellente idée et superbe premier choix! cheers

Merci , et merci ... I love you
Zac
Zac
Administrateur

Message  Clara Lun 26 Oct - 11:51

Norma sans Callas n'est pas imaginable ! Ici avec Mario del Monaco! flower
Clara
Clara

Message  Rafaella Lun 26 Oct - 12:09

Hum, ça va poster du Capuletti avec Joyce, je le sens !!!
Rafaella
Rafaella

Message  Clara Lun 26 Oct - 12:12

Rafaella a écrit:Hum, ça va poster du Capuletti avec Joyce, je le sens !!!

Je sens que tu vas avoir droit aussi à A....... Laughing Est-ce un oubli volontaire?
Clara
Clara

Message  Rafaella Lun 26 Oct - 12:15

Clara a écrit:

Je sens que tu vas avoir droit aussi à A....... Laughing Est-ce un oubli volontaire?
Ah, je suis piégée...
Rafaella
Rafaella

Message  Clara Lun 26 Oct - 12:23

Rafaella a écrit:
Clara a écrit:

Ah, je suis piégée...

LE MOIS ......... BELLINI %212214_EM2LE MOIS ......... BELLINI %212214_EM2LE MOIS ......... BELLINI %212214_EM2
Clara
Clara

Message  cast-a-diva Lun 26 Oct - 21:08

Raffaella a écrit:Hum, ça va poster du Capuletti avec Joyce, je le sens !!!

Embarassed Effectivement, c'est ce qui m'est venu en tête Razz Et aussi la Sonnambula drunken Le libretto est peut-être pas terrible, mais la musique est magnifique!

Un de mes duos préférés:

Pour les passionné(e)s

LE MOIS ......... BELLINI 214792_Free_scores.com__bellini_vincenzo_vaga_luna_che_inargenti_maj_14905_Page_1

LE MOIS ......... BELLINI 698434_Free_scores.com__bellini_vincenzo_vaga_luna_che_inargenti_maj_14905_Page_2

LE MOIS ......... BELLINI 853987_Free_scores.com__bellini_vincenzo_vaga_luna_che_inargenti_maj_14905_Page_3

LE MOIS ......... BELLINI 681903_Free_scores.com__bellini_vincenzo_vaga_luna_che_inargenti_maj_14905_Page_4

Invité
Invité

Message  Rafaella Mar 27 Oct - 3:00

cast-a-diva a écrit:
Raffaella a écrit:Hum, ça va poster du Capuletti avec Joyce, je le sens !!!

Embarassed Effectivement, c'est ce qui m'est venu en tête Razz Et aussi la Sonnambula drunken Le libretto est peut-être pas terrible, mais la musique est magnifique!

Un de mes duos préférés: