BIENVENUE DOMINIQUE !
+5
cast-a-diva
Rafaella
La Vioque
Alcina
Zac
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BIENVENUE DOMINIQUE !
Haha C'est la petite barre verte à côté de ton message, et quand t'as des plussains, tes points de réputation montent... Ça arrive quand tu as trouvé un vidéo fort sympathique, ou quand t'as dis un truc vachement intelligent (ou complètement à côté de la plaque, aussi)
Welcome !
Violetta- Messages : 2375
Bienvenue et merci pour ce sympathique message d'entrée !
pour les plussains, il y a un dico-barjo quelque part sur le forum.
A très bientôt
pour les plussains, il y a un dico-barjo quelque part sur le forum.
A très bientôt
Alcina- Messages : 1206
Dominique a écrit:
je n'appécie pas trop l'opéra après Mozart ou j'ai la sensation qu'il s'agit pour les chanteurs de gueul... euh de "chanter" le plus fort possible par-dessus un orchestre (le plus imposant possible) qui joue le plus fort possible ("Jouez plus fort, j'entends encore la chanteuse !" R. Strauss).
C'est aussi ce que je pensais quand je suis entrée dans l'opéra, et maintenant, je suis absolument dingue de Wagner, Verdi, et même Strauss (sauf Zarathoustra, faut pas charrier).
Alcina- Messages : 1206
Dominique a écrit:Merci, merci, merci !
Pour la vidéo de Soeur Sourire on me l'a déjà faite tellement de fois que ça ne provoque plus aucune réaction chez moi.
Quand au côté barjo c'est justement ce qui me plaît dans ce forum que je lit depuis un certain temps, déjà. Au contraire d'autres, vous, vous aimez vraiment la musique classique et non pas la très haute opinion qu'elle vous permet d'avoir de vous-mêmes (la malheureuse qui n'en demandait pas tant...).
Pour ce me concerne, je suis arrivée depuis peu à l'opéra, par l'intermédiaire de la Belle de mon avatar que j'ai découverte à Noël passé, à la faveur d'un documentaire sur Arte. J'aime surtout l'opéra baroque, Haendel, Vivaldi (oui, je débute, oui, mon horizon va s'élargir), je n'appécie pas trop l'opéra après Mozart ou j'ai la sensation qu'il s'agit pour les chanteurs de gueul... euh de "chanter" le plus fort possible par-dessus un orchestre (le plus imposant possible) qui joue le plus fort possible ("Jouez plus fort, j'entends encore la chanteuse !" R. Strauss).
Mes problèmes d'audition (et oui ) font que je suis très réceptive aux voix et aux intruments graves : je ne supporte les sopranos que dans le baroque et dans la musique ancienne.
J'espère découvrir et apprendre plein de choses avec vous et je suis certaine qu'ici, les seules questions jugées idiotes seront celles que je poserai pas.
J'en déduis que logiquement tu n'aimes pas Netrebko ... c'est Violetta qui va nous faire un infarctus. Déjà quand il n'y avait que Raffaella, c'était dur, puis Cast-a-Diva est arrivée, nouvelle déception et te voilà ! La pauvre !
En tout cas, la très bienvenue de nouveau !
Euh, elle nous fera peut-être seulement une petite pamoison si j'avoue que je n'aime pas Anna N. quand elle chante mais qu'elle me paraît fréquentable humainement parlant ? Pour ce qui concerne N. Dessay, désolée mais c'est beeeeuuurrrkkk sans retour.
Par contre, outre Cecilia que j'idolâtre, j'aime beaucoup José (pas ce nigaud de Don mais José van) et Martti Talvela si ça peut contribuer à la remettre de ses vapeurs ????
Par contre, outre Cecilia que j'idolâtre, j'aime beaucoup José (pas ce nigaud de Don mais José van) et Martti Talvela si ça peut contribuer à la remettre de ses vapeurs ????
Je suppose que ça sauvera Violetta et qu'elle se contentera d'une simple crise d'hystérie
Ah mais van Dam aussi, on l'adore, il a ses fils d'ailleurs que tu as peut-être déjà vus
Le compte rendu de Raffaella
https://barjopera.forum-actif.eu/a-voir-a-entendre-a-lire-f4/jose-van-dam-a-lyon-cette-fois-t501.htm
https://barjopera.forum-actif.eu/a-voir-a-entendre-a-lire-f4/jose-van-dam-a-compiegne-t477.htm
Ah mais van Dam aussi, on l'adore, il a ses fils d'ailleurs que tu as peut-être déjà vus
Le compte rendu de Raffaella
https://barjopera.forum-actif.eu/a-voir-a-entendre-a-lire-f4/jose-van-dam-a-lyon-cette-fois-t501.htm
https://barjopera.forum-actif.eu/a-voir-a-entendre-a-lire-f4/jose-van-dam-a-compiegne-t477.htm
Euh... pas tous, "ché-pa-forchément-les-pu-vieux-les-pu-savants", dis-je en raccrochant mon dentier....cast-a-diva a écrit: Pas de soucis en tout cas, nos aînés nous montreront la voie
La Vioque- Messages : 1313
Dominique a écrit:Euh, elle nous fera peut-être seulement une petite pamoison si j'avoue que je n'aime pas Anna N. quand elle chante mais qu'elle me paraît fréquentable humainement parlant ? Pour ce qui concerne N. Dessay, désolée mais c'est beeeeuuurrrkkk sans retour.
Et même pas Joyce?
Natalieeeeeeeeee je t'aime même si tout le monde est méchant avec tooooooooooooi!
La Vioque a écrit:Euh... pas tous, "ché-pa-forchément-les-pu-vieux-les-pu-savants", dis-je en raccrochant mon dentier....cast-a-diva a écrit: Pas de soucis en tout cas, nos aînés nous montreront la voie
En même temps, y'a de la marge, j'ai 21 ans, donc tout le monde au dessus, hop! aînés
Mais je suis restée très jeune d'esprit
et c'est vrai qu'il y en a qu'on voit pas beaucoup
et c'est vrai qu'il y en a qu'on voit pas beaucoup
Je lui dirai de venir faire coucou ! Réservez lui une ovation pour qu'il ne reparte pas aussitôt
Au fait Dominique, question rituelle qui existait dans l'ancienne version - comment as-tu connu le forum ?
Je vous ai trouvés en fouinant sur Internet à la recherche d'un forum classique fréquentable pour l'ignare que je suis...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4