Hail ! Bright Cecilia ! Bartoli - TCE 22/11/09
+5
Dominique
La Vioque
cast-a-diva
Mrs Dalloway
Alcina
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hail ! Bright Cecilia ! Bartoli - TCE 22/11/09
La Vioque a écrit:On ne peut qu'être d'accord avec elle, mais dans la mesure où la salle était comble, ils auraient tort de s'en priverzac a écrit:Sophie de Menthon , sur RMC , vient de dire qu'elle était à ce concert , et qu'elle était scandalisée par le prix des places , au détriment de la diffusion à un plus grand public , et aussi par les rangs réservés pour les ministères ...
Ce qui me fait rager encore plus, c'est quand on voit un spectacle comme celui de Waltraud Meier à Pleyel, où la salle est à moitié vide. Parce que même pour le chanteur, je pense que ce doit être assez déprimant de voir que le public n'est pas là. Quand je me suis renseignée 3 semaines avant sur internet pour les places à 30 euros ou moins, il n'y avait plus que de l'arrière-scène, or quand j'ai téléphoné, on m'a trouvé des places à 30 euros de face, et les 3 rangs devant moi étaient vides.
Ce qui nous a permis de nous replacer confortablement à l'orchestre, à quelque chose,
Alcina- Messages : 1206
La Vioque a écrit:zac a écrit:Je suis entièrement daccord !
Mais je ne suis pas certain que tous les membres des ministères soient des "fans" d'opéra ou d'art lyrique ...
Quant à Waltraud Meier , malheureusement , elle est moins connue , et de plus, le récital proposé n'était peut-être pas aussi "facile" pour des oreilles néophytes .
Me suis je bien fait comprendre ?
Tout à fait.
Pour le problème des places "offertes" ou "réservées", c'est la même chose que dans les autres "loisirs" qu'ils soient culturels ou sportifs, on se retrouve parfois avec des grandes entreprises qui achètent des places pour leur clients ou employés, qui s'en fichent, ne viennent pas et on se retrouve avec des sièges vides, alors qu'à côté il y a des gens qui voulaient venir et qui n'ont pas trouvé de place. C'est lamentable, c'est ce qui s'est passé pour le récital Netrebko/Giordano à Pleyel il y a quelques semaines, un grand groupe avait réservé 150 places et les gens ne sont pas venus. (c'est Violetta qui me l'a dit, c'est dire). Pendant ce temps-là, nous pauvres "cloches", nous allons baver pour y aller.
Calimero a raison ! Je suis encore plus déçue pour Netrebko/Giordano maintenant que je lis cela.
Moi je n'en ai pas bavé du tout pour réserver une place pour le récital de Cecilia : je m'y suis prise le jour de l'ouverture de la location, par Internet sur le site du Théâtre, depuis chez moi, tout simplement...
zac a écrit:Sophie de Menthon , sur RMC , vient de dire qu'elle était à ce concert , et qu'elle était scandalisée par le prix des places , au détriment de la diffusion à un plus grand public , et aussi par les rangs réservés pour les ministères ...
Elle a complètement raison, Sophie ! ( toi aussi t'écoutes les GG ?)
Clara- Messages : 1070
[quote="Dominique"]Moi je n'en ai pas bavé du tout pour réserver une place pour le récital de Cecilia : je m'y suis prise le jour de l'ouverture de la location, par Internet sur le site du Théâtre, depuis chez moi, tout simplement...[/quote
Moi aussi, mais ça fait trois ans que j'essayais par ce biais, mais que j'arrivais après la bataille. Un miracle s'est produit cette année !
Moi aussi, mais ça fait trois ans que j'essayais par ce biais, mais que j'arrivais après la bataille. Un miracle s'est produit cette année !
Ce miracle s'appelle la crise !
Violetta- Messages : 2375
A croire que l'entreprise Alcina ne connaît pas la criseVioletta a écrit:Ce miracle s'appelle la crise !
Rafaella- Messages : 1775
Rafaella a écrit:A croire que l'entreprise Alcina ne connaît pas la criseVioletta a écrit:Ce miracle s'appelle la crise !
Eh oui, l'avantage d'être fonctionnaire, n'est-ce pas ?
Absolument !!! Il en faut bien, quelques avantages...Alcina a écrit:Rafaella a écrit:A croire que l'entreprise Alcina ne connaît pas la criseVioletta a écrit:Ce miracle s'appelle la crise !
Eh oui, l'avantage d'être fonctionnaire, n'est-ce pas ?
Clara a écrit:zac a écrit:Sophie de Menthon , sur RMC , vient de dire qu'elle était à ce concert , et qu'elle était scandalisée par le prix des places , au détriment de la diffusion à un plus grand public , et aussi par les rangs réservés pour les ministères ...
Elle a complètement raison, Sophie ! ( toi aussi t'écoutes les GG ?)
Oui , tous les jours !!!
Zac- Administrateur
Elle est barje. J'adore :
Il y a dix ans, quand je la voyais se trémousser de la mâchoire à la télé, ça m'horripilait, grave, toutes ces contorsions. Aujourd'hui, en plus d'être admirative et béate, je suis aussi écroulée de rire en voyant ça. Entretemps, je suis devenue barje...
Rafaella a écrit:Il y a dix ans, quand je la voyais se trémousser de la mâchoire à la télé, ça m'horripilait, grave, toutes ces contorsions. Aujourd'hui, en plus d'être admirative et béate, je suis aussi écroulée de rire en voyant ça. Entretemps, je suis devenue barje...
Pareil. Au début j'avais beaucoup de mal. Et maintenant, Cecilia, you're breaking my heart
Violetta- Messages : 2375
Zac- Administrateur
C'était elle ou moi, ça. Ce fut elle...Violetta a écrit:
Alcina a écrit:Rafaella a écrit:Il y a dix ans, quand je la voyais se trémousser de la mâchoire à la télé, ça m'horripilait, grave, toutes ces contorsions. Aujourd'hui, en plus d'être admirative et béate, je suis aussi écroulée de rire en voyant ça. Entretemps, je suis devenue barje...
Pareil. Au début j'avais beaucoup de mal. Et maintenant, Cecilia, you're breaking my heart
Ben j'en suis toujours au debut alors...
cast-a-diva a écrit:Alcina a écrit:Rafaella a écrit:Il y a dix ans, quand je la voyais se trémousser de la mâchoire à la télé, ça m'horripilait, grave, toutes ces contorsions. Aujourd'hui, en plus d'être admirative et béate, je suis aussi écroulée de rire en voyant ça. Entretemps, je suis devenue barje...
Ben j'en suis toujours au debut alors...
T'inquiète pas ! Tu vas y venir ! Cecilia est incontournable !
Elle a une super voix, une super technique, une super peche... C'est juste que je rentre pas dans le truc. J'y arrive pas, avec ses grimaces. En recital a la limite, mais pour un opera, c'est meme pas la peine. J'ai besoin que le chanteur me fasse oublier qu'il chante, et avec Cecilia, impossible d'y faire abstraction...
cast-a-diva a écrit:Elle a une super voix, une super technique, une super peche... C'est juste que je rentre pas dans le truc. J'y arrive pas, avec ses grimaces. En recital a la limite, mais pour un opera, c'est meme pas la peine. J'ai besoin que le chanteur me fasse oublier qu'il chante, et avec Cecilia, impossible d'y faire abstraction...
Tu verras, tu verras ...Tu finiras aussi par oublier la mobilité de ses traits !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3