Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une bonne nouvelle !!!

+5
Violetta
Zac
Alcina
Mrs Dalloway
Rafaella
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une bonne nouvelle !!! - Page 2 Empty Re: Une bonne nouvelle !!!

Message  Violetta Dim 25 Avr - 15:09

Parce que je pense pareillement que Tézier en Figaro ne ferait pas le "compte"... Tadatsoooooin ! rabbit
Violetta
Violetta

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rafaella Dim 25 Avr - 15:14

Zac a écrit:
Pour la saison 2010-2011, le choix des enregistrements porte pour les opéras sur "Les Noces de Figaro" de Wolfgang Amadeus Mozart, "Jules César" de Georg Friedrich Haendel, "Francesca da Rimini" de Riccardo Zandonai. Concernant les ballets, il porte sur "Caligula" avec une chorégraphie de Nicolas Le Riche, "Coppélia", chorégraphie de Patrice Bart, et "Les Enfants du Paradis", chorégraphie de José Martinez.

cheers
On note la prise de risque ZERO :
-Du bon gros Mozart en costumes, du bon carton pâte façon Del Monaco, et Dessay qui fera sa Dessay. Les quelques prod qui promettent VRAIMENT d'être marquantes et de proposer quelque chose artistiquement, je pense à Py et à Katia Kabanova, on pourra se rhabiller. Si la Tétralogie est à ce point LA création phare du début de l'ère Joël, pour pas Le Crépuscule ?
-Pour le ballet c'est idem, des productions maisons qui ne font pas de mal et qu'on reprend de saison en saison, mais on repassera pour la proposition artistique. Pourquoi pas Le Sacre de Pina Bausch, avec la magnifique pièce de Trisha Brown juste avant (courrez-y c'est sublime), pourquoi pas le programme Mats Ek, pourquoi pas Mac Gregor ?
Conclusion : c'est exactement comme pour le théâtre à la télé : on nous sert la soupe, les grands classiques de la comédie française (horrible Avare de Podalydès, avec tout ce que la comédie française peut faire de pire : diction, direction d'acteurs, costumes, décors, gags... tout cela sent bien fort la poussière...), du Robert Hossen (affreux Seznec), tout ça fleure bon "l'image que le bon peuple se fait du théatre et de l'opéra et qu'il ne faut surtout pas détromper", on nous assomme d'adaptations bien léchées de Maupassant, on prétend faire du neuf avec du vieux, il y a de jolies actrices, de jolis costumes, de jolis décors, et ô, c'est merveilleux, on fait découvrir aux français leur patrimoine littéraire...
Conclusion de la conclusion : on est revenu aux temps de l'ORTF, tout le monde semble trouver ça normal, et ça me désole. Heureusement il y a le satellite !!!
Rafaella
Rafaella

Message  Rafaella Dim 25 Avr - 15:15

Violetta a écrit:Parce que je pense pareillement que Tézier en Figaro ne ferait pas le "compte"... Tadatsoooooin ! rabbit
cheers cheers cheers
Blague à part, j'ai très envie de la voir, cette première distribution !
Rafaella
Rafaella

Une bonne nouvelle !!! - Page 2 Empty une bonne nouvelle

Message  yana Lun 26 Avr - 0:14

Raf j'ai le satellite et je peux t'assurer qu'il est très difficile, à quelques exceptions près, de trouver des programmes de qualité et je ne te dis rien des rediffusions permanentes. Ce soir, j'ai eu de la chance, j'ai regardé Ivan le terrible, un ballet russe , musique Prokofiev avec Nicolas Leriche et le corps de ballet du Bolchoï¨. Epoustouflant.
yana
yana

Message  La Vioque Lun 26 Avr - 11:56

yana a écrit:Raf j'ai le satellite et je peux t'assurer qu'il est très difficile, à quelques exceptions près, de trouver des programmes de qualité et je ne te dis rien des rediffusions permanentes. Ce soir, j'ai eu de la chance, j'ai regardé Ivan le terrible, un ballet russe , musique Prokofiev avec Nicolas Leriche et le corps de ballet du Bolchoï¨. Epoustouflant.
Oui.... Je l'ai vu en dvd, j'ai été subjuguée, Leriche, c'est vraiment un phénomène, la danse à ce niveau-là, mérite bien le nom de sport, quel engagement physique, c'est énorme....j'ai adoré ce spectacle. flower
La Vioque
La Vioque

Message  Rafaella Lun 26 Avr - 12:05

La Vioque a écrit:
yana a écrit:Raf j'ai le satellite et je peux t'assurer qu'il est très difficile, à quelques exceptions près, de trouver des programmes de qualité et je ne te dis rien des rediffusions permanentes. Ce soir, j'ai eu de la chance, j'ai regardé Ivan le terrible, un ballet russe , musique Prokofiev avec Nicolas Leriche et le corps de ballet du Bolchoï¨. Epoustouflant.
Oui.... Je l'ai vu en dvd, j'ai été subjuguée, Leriche, c'est vraiment un phénomène, la danse à ce niveau-là, mérite bien le nom de sport, quel engagement physique, c'est énorme....j'ai adoré ce spectacle. flower
Et moi je n'adore plus Nicolas Le Riche, qui samedi soir encore dans Jerome Robbins se regardait danser...
Rafaella
Rafaella

Message  La Vioque Lun 26 Avr - 14:05

Rafaella a écrit:Et moi je n'adore plus Nicolas Le Riche, qui samedi soir encore dans Jerome Robbins se regardait danser...
Ma vidéo date de 2003...en 7 ans les gens changent et prennent parfois la grosse tête... Crying or Very sad
La Vioque
La Vioque

Message  Violetta Lun 26 Avr - 14:20

Violetta
Violetta

Message  Rafaella Lun 26 Avr - 16:05

Violetta a écrit:
Plussain, pardi...
Rafaella
Rafaella

Message  yana Lun 26 Avr - 20:13

Je parle de ce que j'ai vu. Effectivement, le spectacle date de 2003 mais, il est tout aussi extraordinaire dans Siddartha ou dans L'après-midi d'un faune lors de l'hommage aux ballets russes. Je pense que c'est l'un des meilleurs danseurs étoiles de ces dernières années. Cela n'engage que moi. Very Happy
yana
yana

Message  Rafaella Lun 26 Avr - 22:53

yana a écrit:Je parle de ce que j'ai vu. Effectivement, le spectacle date de 2003 mais, il est tout aussi extraordinaire dans Siddartha ou dans L'après-midi d'un faune lors de l'hommage aux ballets russes. Je pense que c'est l'un des meilleurs danseurs étoiles de ces dernières années. Cela n'engage que moi. Very Happy
Ah mais je le pense aussi !!! Sauf que là, je ne sais pas, je n'accroche plus, je trouve qu'il se regarde danser, comme j'ai dit...
Rafaella
Rafaella

Message  yana Lun 26 Avr - 23:48

Peux-tu me dire ce que tu entends par se regarder danser. Je vois un danseur qui se donne à fond pour interprèter son personnage et, dans Ivan, j'ai revu les images du film.Je ne vois aucune manifestation particulière lorsqu'il vient saluer, si ce n'est le plaisir d'avoir rempli son contrat. Peut-être mes yeux me jouent-ils des tours. Laughing
yana
yana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2