Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

3 participants

Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Invité Jeu 31 Déc - 2:50

Chaque fois , je suis en larmes, faut dire que , il y a de quoi, entre texte, histoire vraie et la voix d'Hilary.
elle sera la voix du marteau sans maître à Garnier, tout un poème dansé, chanté.
Alors voici pour vous et notre temps qui passe, ceci,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Clara Jeu 31 Déc - 2:59

Rita a écrit:Chaque fois , je suis en larmes, faut dire que , il y a de quoi, entre texte, histoire vraie et la voix d'Hilary.
elle sera la voix du marteau sans maître à Garnier, tout un poème dansé, chanté.
Alors voici pour vous et notre temps qui passe, ceci,

Merci Rita ! Le tout est magnifique et quelle belle voix de contralto ! I love you
Clara
Clara

Messages : 1070
Points : 1232
Réputation : 100
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  La Vioque Jeu 31 Déc - 10:52

Merci Rita, dans les commentaires sur Youtube, quelqu'un a posté les paroles (en anglais), cela vaut le coup d'aller les voir... flower
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Zac Jeu 31 Déc - 11:29

Merci Rita , c' est effectivement très beau ! I love you
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Invité Jeu 31 Déc - 13:25

[quote="La Vioque"]Merci Rita, dans les commentaires sur Youtube, quelqu'un a posté les paroles (en anglais), cela vaut le coup d'aller les voir... flower[/quote
Tu as raison de souligner ce détail, et merci de partager !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Invité Jeu 31 Déc - 13:27

Clara a écrit:
Rita a écrit:Chaque fois , je suis en larmes, faut dire que , il y a de quoi, entre texte, histoire vraie et la voix d'Hilary.
elle sera la voix du marteau sans maître à Garnier, tout un poème dansé, chanté.
Alors voici pour vous et notre temps qui passe, ceci,

Merci Rita ! Le tout est magnifique et quelle belle voix de contralto ! I love you
Merci Clara !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Invité Jeu 31 Déc - 13:28

zac a écrit:Merci Rita , c' est effectivement très beau ! I love you
Merci Zac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Clara Jeu 31 Déc - 19:41

Rita a écrit:
Clara a écrit:
Rita a écrit:Chaque fois , je suis en larmes, faut dire que , il y a de quoi, entre texte, histoire vraie et la voix d'Hilary.
elle sera la voix du marteau sans maître à Garnier, tout un poème dansé, chanté.
Alors voici pour vous et notre temps qui passe, ceci,

Merci Rita ! Le tout est magnifique et quelle belle voix de contralto ! I love you
Merci Clara !

Tu as découvert nos petits plussains déposés discrètement Wink
Clara
Clara

Messages : 1070
Points : 1232
Réputation : 100
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Invité Mer 6 Jan - 21:25

"elle sera la voix du marteau sans maître à Garnier, tout un poème dansé, chanté."
Retour sur cette ligne écrite en son temps. Hier à Garnier j'ai fait ce drôle de pélérinage dans mon temps pour essayer de revoir Béjart comme je l'ai découvert à Avignon il y a bien longtemps. En fait je me demande si hier soir la musique n'a pas été pour moi plus prégnante que les ballets. Tout n' était pas 'je te captive l'oeil' excepté la musique de Bartok, Webern et Boulez qui m'a, elle, captivé l'oreille, avec la voix extraordinaire d'Hilary, psalmodiant ces syllabes du texte de Char et qui se confondait avec l'alto de Ch.Desjardins, je ne savais plus si c'était l'alto ou la voix . Je n'ai pas pu m'abstraire de la musique pour les figures de ballet et lorsque pour l'opus V de Webern aux sonorités qui vraiment m'envoûtent, le quatuor en plus partageait la scène , j'ai eu encore plus de mal avec la danse. J'ai mieux suivi les figures des trois protagonistes de 'sonate à trois' de Bartok basé sur Huis-clos, sans doute parce que le texte Sartrien bien connu se confondait dans toutes ces figures très coulées.Quand même je n'ai pas été frappé par la beauté intrisèque des danseurs comme par le passé de cette troupe. Non, pas d'Adonis ni de Vénus , sans doute suis-je restée dans mes rêves des étoiles du passé. Et puis il y avait des maillots de corps qui plissaient comme de vieilles chausettes, surtout chez les boys, et ça fait désordre quand même dans une troupe de renom comme les ballets de Lausanne. Pour Hilary Summers , les musiciens et le chef Jonathan Nott de l'ensemble Intercontemporain , le clarinettiste Alain Damiens sur scène dialoguant avec la clarinette enregistrée et le piano (beau moment que ce Dialogue de l'ombre double , lions compris , faisant référence au Soulier de satin de Paul Claudel et là je n'ai pas tout
saisi dans la mise en scène ), une véritable admiration de ma part. Les danseurs ont été très applaudis à chaque fin de
ballet, ce qui prouve que je n'ai rien compris à la danse...Il faut m'y remettre!
Mardi 5 janvier 10
Samedi 9 janvier 10

Opéra national de Paris - Palais Garnier

Sonate à trois d'après Huit Clos de Jean-Paul Sartre
Chorégraphie de Maurice Béjart, sur la Sonate pour 2 pianos et percussion (1er et 2e mouvements) de Béla Bartók

Dialogue de l'ombre double
Chorégraphie de Maurice Béjart, sur le Dialogue de l'ombre double pour clarinette, clarinette enregistrée et piano résonnant de Pierre Boulez
Costumes de Anna de Giorgi

Webern opus V
Chorégraphie de Maurice Béjart, sur les Cinq Mouvements, op. 5 pour quatuor à cordes d'Anton Webern

Le Marteau sans maître d'après le recueil de René Char
Chorégraphie de Maurice Béjart, sur Le Marteau sans maître pour voix d'alto et 6 instruments de Pierre Boulez.
Décors et costumes de Joëlle Roustan, Roger Bernard

Hilary Summers, contralto
Alain Damiens, clarinette
Ensemble intercontemporain
Jonathan Nott, direction
Ensemble Intercontemporain
J'ajoute ceci pour les danseurs, ce n'est pas parce que pour moi cela a été plutôt 'prima la musica" que je n'ai pas conscience du beau travail accompli :
http://www.tdg.ch/actu/culture/bejart-ballet-invite-opera-paris-pieces-rares-2010-01-04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers Empty Re: Les souhaits "If" chantés par Hilary Summers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum