Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux !

3 participants

Aller en bas

Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux ! Empty Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux !

Message  Clara Ven 22 Jan - 14:40

Très heureux anniversaire à Henri Dutilleux qui fête aujourd'hui ses 94 ans !Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux ! 3d-offre-fleurs
L'an dernier, il avait donné sa dernière création au TCE : le Temps l'horloge , ensemble de 4 mélodies et un interlude, composés pour Renée Fleming, avec à la direction de l'Orchestre national de France Ozawa: 2 poèmes de Jean Tardieu "le Masque" et" Le Temps l'horloge", 1 poème en prose "Enivrez-vous "de Baudelaire et "Dernier poème" de Robert Desnos (retrouvé après sa mort en 1945) .
Ce fut un triomphe sans précédent, public debout et les interprètes ont bissé l'oeuvre intégralement !!!
Le TCE vient de prendre l'initiative d'éditer cette oeuvre, en complétant les 15 minutes de musique par une interview d'Ozawa
Clara
Clara

Messages : 1070
Points : 1232
Réputation : 100
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux ! Empty Re: Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux !

Message  Zac Ven 22 Jan - 15:08

Très bon anniversaire à ce Monsieur ... Very Happy Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux ! Bravo-applaudi-147
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux ! Empty Re: Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux !

Message  Alcina Dim 24 Jan - 15:05

Clara a écrit:Très heureux anniversaire à Henri Dutilleux qui fête aujourd'hui ses 94 ans !Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux ! 3d-offre-fleurs
L'an dernier, il avait donné sa dernière création au TCE : le Temps l'horloge , ensemble de 4 mélodies et un interlude, composés pour Renée Fleming, avec à la direction de l'Orchestre national de France Ozawa: 2 poèmes de Jean Tardieu "le Masque" et" Le Temps l'horloge", 1 poème en prose "Enivrez-vous "de Baudelaire et "Dernier poème" de Robert Desnos (retrouvé après sa mort en 1945) .
Ce fut un triomphe sans précédent, public debout et les interprètes ont bissé l'oeuvre intégralement !!!
Le TCE vient de prendre l'initiative d'éditer cette oeuvre, en complétant les 15 minutes de musique par une interview d'Ozawa

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH J'Y ETAIS ! drunken drunken drunken drunken drunken drunken


Je n'en reviens toujours pas, je découvrais Dutilleux, j'ai énormément aimé l'oeuvre, poèmes magnifiques, musique étonnante et passionnante, et émouvante, avec de l'accordéon bizarrement émouvant (un CR doit encore traîner) et en plus, découvrir ce très beau cycle (+ Fleming en live, avec son cri final halluciné de femme ivre : "l'étoile !", à la fin d'Enivrez-vous !) en sa présence (et celle de Chéreau, Saariaho, Gardiner...)...
Quelle soirée ! Bon anniversaire Monsieur !

J'espère que le CD sera à la hauteur du live !
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux ! Empty Re: Heureux anniversaire, Monsieur Dutilleux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum