Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Régine crespin, A la ville, à la scène

5 participants

Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Rafaella Jeu 4 Fév - 1:18

En 1998, Régine Crespin (ou son éditeur) réunissait les première (publiée en 1992 je crois) et deuxième parties de ses mémoires sous le titre A la scène, à la ville... (ou dans l'autre sens, je ne sais plus et ne l'ai pas sous les yeux). Je viens d'en achever la lecture et en suis tout émerveillée, tant la femme s'y livre autant sinon plus que la chanteuse, avec une sincérité, une franchise et surtout une grande pudeur qui forcent l'admiration et l'émotion... Passons sur les premières pages un peu mièvres où elle rend hommage à sa grand-mère pour arriver à Régine devenue femme, gagnant son premier concours de chant et s'engageant dans la carrière. Tout y passe, ses premiers succès, ses triomphes, ses faiblesses, ses cancers, les attaques dont elle a été victime, ses grandes joies, ses amours, ses blessures secrètes, ses années d'analyse, les leçons qu'elle a tirées de ce parcours hors norme, et qui deviennent les enseignements d'une femme toujours debout, en renaissance perpétuelle, curieuse de tout et surtout de l'âme humaine, avide de savoirs et de connaissance d'elle-même. La plume est alerte, l'analyse est forte, la lecture, passionnante et souvent bouleversante... Et c'est chez Babel.
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Violetta Jeu 4 Fév - 2:25

Merci, ça donne envie. Vais le commander rapidement je pense.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Invité Jeu 4 Fév - 12:23

C'est un très beau témoignage, et il y a des pages d'une grande sensibilité sur ses relations avec Maria Callas , qu'elle a admirée
mais qu'elle n'a pas su ou pu aider : Quand Maria meurt, elle arrive à exprimer ses regrets d'être finalement passée à côté d'une réelle amitié qui aurait pu aider Maria dans sa grande solitude , partager une séance de cinéma, une promenade...C'est vraiment touchant de vérité 'simple'. Elle parle aussi de ses amies chanteuses,Martine Arroyo (j'adore cette chanteuse, voix riche ample et grande générosité). Je retourne à Crespinette souvent avec ce livre (acte sud pour moi, paru il y a un moment).Raf , tu as raison d'ouvrir un fil sur Régine Crespin, notre Lionne (Sudiste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Invité Jeu 4 Fév - 13:29

Ce qui est pour moi sa 'signature'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Rafaella Jeu 4 Fév - 20:42

Rita a écrit:C'est un très beau témoignage, et il y a des pages d'une grande sensibilité sur ses relations avec Maria Callas , qu'elle a admirée
mais qu'elle n'a pas su ou pu aider : Quand Maria meurt, elle arrive à exprimer ses regrets d'être finalement passée à côté d'une réelle amitié qui aurait pu aider Maria dans sa grande solitude , partager une séance de cinéma, une promenade...C'est vraiment touchant de vérité 'simple'. Elle parle aussi de ses amies chanteuses,Martine Arroyo (j'adore cette chanteuse, voix riche ample et grande générosité). Je retourne à Crespinette souvent avec ce livre (acte sud pour moi, paru il y a un moment).Raf , tu as raison d'ouvrir un fil sur Régine Crespin, notre Lionne (Sudiste).
Oui ces pages sont superbes...
Et ce Spectre de la rose, divin...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Mrs Dalloway Ven 5 Fév - 2:20

Merci à tous les deux, voici un témoignage que je vais également m'empresser de commander !!
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  La Vioque Ven 5 Fév - 18:18

Merci pour le conseil de lecture.
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Invité Jeu 17 Juin - 9:03

Forcément je ne peux ignorer cette information concernant l'hommage à Régine Crespin qui va débuter le 19 V 10
à l'Opéra Garnier (exposition bibliothèque). Je me demandais si seulement sa voix serait à l'honneur ? une vidéo que l'on peut suivre? un document de l'INA ? (j'ai adoré justement l'expo Yves Saint Laurent au Petit Palais parce qu'il y avait de magnifiques vidéos et une illustration sonore sur robes exquises avec la Voix de Maria.... I love you, scénographie inoubliable de ce passage).Un livre d'A. Tubeuf aussi vient couronner cette expo, j'en ai eu la pub.
http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/actualites/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  La Vioque Jeu 17 Juin - 9:26

Merci pour l'info. flower
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Invité Jeu 17 Juin - 10:35

Les deux copines s'amusent, un exercice certainement difficile malgré cet aspect ludique et un peu stupide quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Invité Jeu 17 Juin - 11:01

Pour compléter l'info sur l'expo Garnier, toujours une bonne source Forum Opéra ( en ce qu me concerne )
http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1730&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=55
Voilà. sunny Un soleil pour Régine !
(Je vais y aller faire un tour c'est sûr mais si je n'entends pas sa voix.... Crying or Very sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Régine Crespin, à la ville, à la scène

Message  yana Jeu 17 Juin - 11:29

Je vais rejoindre le groupe des lecteurs. Quelle grande artiste! j'aime cette cantatrice pour sa voix, son humour et son caractère.
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Rafaella Jeu 17 Juin - 18:15

Je ne sais pas trop de quoi il retournera pour la partie audiovisuelle mais il y aura beaucoup de photos (reprises dans le livre), quelques affiches, costume, le diademe de Tannhauser, coupures de presse, enregistrements...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Régine crespin, A la ville, à la scène Empty Re: Régine crespin, A la ville, à la scène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum