Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ce charmeur de Simon.

4 participants

Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Ce charmeur de Simon.

Message  Invité Mar 23 Fév - 2:08

Juste pour vous dire que le récital à Garnier du 12 II fut un vrai bonheur!
(Malgré les rayures jaunes et bleues de la cravate de Malcom Martineau, pardonné car son piano servit avec poésie, humour et vague à l'âme les dichterliebe de la deuxième partie, un postlude à pleurer). Simon Keenlyside en baryton averti et Mozartien, nous a donné une première partie en Français (mélodies de Fauré et de Ravel), avec des moments forts comme Spleen , et cette
plaisanterie sur un poème de Victor Hugo que j'adore: Le papillon et la fleur, petit flirt, que sa voix légère et son style détaché rendent inoubliable http://www.box.net/shared/35aopln0bs. Il y eu aussi cinq bis (continuation en langue allemande et excuses de Simon qui ne pouvait pas revenir au Français, un peu de fatigue en fin de récital, crainte de la difficulté de notre langue). Un moment calme, hors du temps, une voix touchante et souple ayant l'apparence de la tranquillité mais très vibrante dans les aigus de Ich grolle Nicht, entre autre.Le meilleur moment musical de ma série parisienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  La Vioque Mar 23 Fév - 19:49

Oui, oui et encore oui. Toutefois, j'ai très nettement préféré la 2ème partie, je ne suis pas fan des textes de Jules Renard en musique, mais cela n'enlève rien à la performance de Simon K. qui a su les faire vivre de façon magistrale. Smile
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Clara Mer 24 Fév - 0:53

Fauré Mandoline op 58/1 (Verlaine)
En sourdine op 58/2 (Verlaine)
Green op 58/3 (Verlaine)
Notre amour op 23/2 (Silvestre)
Fleur jetée op 39/2 (Silvestre)
Spleen op 51/3 (Verlaine)
Madrigal de Shylock op 57/2 (Haraucourt)
Aubade op 6/1 (Pomey)
Le papillon et la fleur op1/1 (Hugo)
Ravel Histoires naturelles
Schumann Dichterliebe
Simon Keenlyside Baryton
Malcolm Martineau Piano


DIFFUSION SUR FRANCE MUSIQUE VENDREDI 26 FEVRIER A 10H30
Clara
Clara

Messages : 1070
Points : 1232
Réputation : 100
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Rafaella Mer 24 Fév - 2:43

La Vioque a écrit:Oui, oui et encore oui. Toutefois, j'ai très nettement préféré la 2ème partie, je ne suis pas fan des textes de Jules Renard en musique, mais cela n'enlève rien à la performance de Simon K. qui a su les faire vivre de façon magistrale. Smile
Tout à fait d'acc avec la Vioque !!! Je regrette de n'avoir pu pleinement profiter de cette soirée pour cause de fatigue extrême...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Invité Mer 24 Fév - 3:38

Rafaella a écrit:
La Vioque a écrit:Oui, oui et encore oui. Toutefois, j'ai très nettement préféré la 2ème partie, je ne suis pas fan des textes de Jules Renard en musique, mais cela n'enlève rien à la performance de Simon K. qui a su les faire vivre de façon magistrale. Smile
Tout à fait d'acc avec la Vioque !!! Je regrette de n'avoir pu pleinement profiter de cette soirée pour cause de fatigue extrême...
Il y a eu des moments 'distillés' le martin-pêcheur', où non seulement sa voix faisait le mimétisme de cet immobilisme 'ce au bout d'une longue tige'...son attitude tout en allongement, pieds joints, enfin , contrairement à vous chères amies, (encore dans le sens contraire!) j'ai adoré! Mais je n'étais pas épuisée non plus (je crois!, juste un peu trop froid dans l'ensemble!).
Les bis ont été fabuleux
Der einsame:Schubert
-Wir wandelten:Brahms
Die sterne:Schubert
Nachtviolen:Schubert
-Der wanderer an den mond:Schubert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Rafaella Mer 24 Fév - 13:26

Rita a écrit:
Rafaella a écrit:
La Vioque a écrit:Oui, oui et encore oui. Toutefois, j'ai très nettement préféré la 2ème partie, je ne suis pas fan des textes de Jules Renard en musique, mais cela n'enlève rien à la performance de Simon K. qui a su les faire vivre de façon magistrale. Smile
Tout à fait d'acc avec la Vioque !!! Je regrette de n'avoir pu pleinement profiter de cette soirée pour cause de fatigue extrême...
Il y a eu des moments 'distillés' le martin-pêcheur', où non seulement sa voix faisait le mimétisme de cet immobilisme 'ce au bout d'une longue tige'...son attitude tout en allongement, pieds joints, enfin , contrairement à vous chères amies, (encore dans le sens contraire!) j'ai adoré! Mais je n'étais pas épuisée non plus (je crois!, juste un peu trop froid dans l'ensemble!).
Les bis ont été fabuleux
Der einsame:Schubert
-Wir wandelten:Brahms
Die sterne:Schubert
Nachtviolen:Schubert
-Der wanderer an den mond:Schubert
J'ai pas dit que j'ai pas aimé !!! Mais que si j'avais été en forme j'aurais adoré... Les bis étaient effectivement assez exceptionnels... C'est ce que j'aime chez Schubert, j'avais vu le Voyage d'hiver chorégraphié par Trisha Brown à Garnier il y a quelques années, et le piano, si doux, et la voix, si tendre, donnaient une impression de temps suspendu, de jardin clos coupé de tout, en dehors du monde, en dehors du temps... Dur de retrouver l'agitation de la place de l'Opéra après ça !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Alcina Mer 24 Fév - 14:54

J'ai beaucoup aimé ce concert, que j'ai trouvé très très court ! Quelle belle voix quand même ! flower
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  La Vioque Mer 24 Fév - 20:23

Alcina a écrit:J'ai beaucoup aimé ce concert, que j'ai trouvé très très court ! Quelle belle voix quand même ! flower

C'est vrai que c'est passé très vite, heureusement qu'il est revenu 5 fois pour du bonus...et quel bonus ! Laughing
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Invité Sam 27 Fév - 18:45

Bon, hier matin , retransmission sur FrMus du concert donc, à 10h30 (heure du concert du matin), grosse déception d'entendre que le dernier bis qui à mon sens avait atteint le point culminant de la démarche esthétique de ces artistes généreux et talentueux, le si beau Der wanderer an den Mond n'a pas été retransmis: l'urgence de l'heure des infos, j'en ai encore la colère !Quel manque de respect pour les artistes et ceux qui écoutent et savent que ce n'était pas la fin du concert... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Alcina Dim 28 Fév - 1:32

Rita a écrit:Bon, hier matin , retransmission sur FrMus du concert donc, à 10h30 (heure du concert du matin), grosse déception d'entendre que le dernier bis qui à mon sens avait atteint le point culminant de la démarche esthétique de ces artistes généreux et talentueux, le si beau Der wanderer an den Mond n'a pas été retransmis: l'urgence de l'heure des infos, j'en ai encore la colère !Quel manque de respect pour les artistes et ceux qui écoutent et savent que ce n'était pas la fin du concert... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Evil or Very Mad
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

Ce charmeur de Simon. Empty Re: Ce charmeur de Simon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum