Il revient, enfin!
+6
apoline
La Vioque
Alcina
Violetta
delphine
Zac
10 participants
Zac- Administrateur
delphine- Messages : 32
Re: Il revient, enfin!
Il était temps !
Violetta- Messages : 2375
En lisant, je pensais qu'il s'agissait de Rolando
Alcina- Messages : 1206
Alcina a écrit:En lisant, je pensais qu'il s'agissait de Rolando
Idem, surtout que le message était de Rita...
La Vioque- Messages : 1313
La Vioque a écrit:Alcina a écrit:En lisant, je pensais qu'il s'agissait de Rolando
+1
Tu nous as bien eus!!!!
apoline- Messages : 160
Puisque vous insistez et pour vous faire plaisir seulement vraiment, vous auriez dû avoir 'Soleil de mes yeux...' mais voilà du massif, de l'airain et une vraie Charlotte comme je les aime, avec du contralto et ce cri à la fin.... 2004 Berlin, et je n'y étais pasapoline a écrit:La Vioque a écrit:Alcina a écrit:En lisant, je pensais qu'il s'agissait de Rolando
+1
Tu nous as bien eus!!!!
Invité- Invité
Bien rafraîchissant ce fil !
Clara- Messages : 1070
Clara a écrit:Bien rafraîchissant ce fil !
Un autre mot, svp le côté frais/froid on aimerait en voir la fin....
Mea culpa ! Qu'est-ce que la meteo nous prévoit demain au fait?
Clara a écrit:Mea culpa ! Qu'est-ce que la meteo nous prévoit demain au fait?
Nuageux et soleil :sur l'ensemble du pays, sauf pointe de la Bretagne et Méditerranée où il va y avoir de la pluie...avec 14/15° pour la majeure partie du pays, dans l'après-midi...
Tu ne veux pas ouvrir une rubrique "météo" ?
Mais non, c'est Maxou qui revient! Et ça a lieu ce soir, à Gaveau, à 20h30 tapantes!
Voltaire- Messages : 35
Voltaire a écrit:Mais non, c'est Maxou qui revient! Et ça a lieu ce soir, à Gaveau, à 20h30 tapantes!
Cencic ? et c'était comment ?
Alcina a écrit:Voltaire a écrit:Mais non, c'est Maxou qui revient! Et ça a lieu ce soir, à Gaveau, à 20h30 tapantes!
Cencic ? et c'était comment ?
Très décevant!
Ce devait être le lancement de son dernier disque. En fait, nous avons eu droit à une resucée du Faramondo qu'il a déjà enregistré avec Fasolis et maintes fois interprété sur scène. Il n'y avait que dans ces airs-là, d'ailleurs, qu'il s'en est convenablement tiré. Pour le reste [qu'il s'agisse des airs de Radamisto ou d'Orlando, etc.], c'était d'un chiant à mourir. C'est la troisième fois que je vois Cencic, c'est aussi la dernière. Je cède toujours à la pression de mes proches qui me disent qu'il est génial. Non, il n'est pas génial, il est banal, aussi raide qu'un baton de réglisse. Quant à la voix, elle n'a rien d'inoubliable... Comme Juan Diego, vu lundi soir à Pleyel, on a l'impression que les bis sont pour lui un supplice... Bref, hénaurme déception...
Mais je réalise soudain que celui qui revient, si ce n'est pas Cencic, c'est bien sûr Le Messie! Qu'est-ce que tu en as pensé?
J'ai passé une très bonne soirée, comme toujours avec le Messie ! Un peu déçue par Joshua un peu stridente et très crispée, et beaucoup aimé Roderick Williams. Un peu surprise par certains partis pris du chef à certains moments, mais pas en mal, et quelle classe !
Et toi ?
Et toi ?
Et apparemment, a Belfast, il neige a gros flocons... Jusqu'a en causer des accidents! Quel temps en France, barjos d'Outre-Atlantique?
Pardon pour le retard, mais j'étais mourant... mon grand âge explique en partie cela! Comme toi, j'ai adoré Roderick Williams, et à vrai dire c'est lui qui m'a fait le plus grand et le meilleur effet. Mingardo était peut-être moins géniale que les autres fois, on ne la sent pas très à l'aise avec l'anglais, et c'était d'ailleurs la seule parmi les quatre solistes à n'être pas anglo-saxonne. Rosemary Joshua était, la pauvre, était encore convalescente, elle avait annulé quelques jours plus tôt à Metz, mais je l'ai trouvé quand même d'une très glande classe (je sais, cela n'a rien à voir avec la musique, mais quand même)! Quant à la direction de Niquet, à vrai dire elle m'a surpris, je n'en attendais pas autant de lui, il avait mis le paquet sur l'orchestre (d'habitude ses effectifs sont plus réduits) et le son de son orchestre avait pas mal de netteté et de relief. Donc pour quelqu'un qui s'attendait à un brin de bouillie, oui, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Seul, un des trois violoncellistes m'a prodigieusement agacé en faisant un tintamarre affreux avec son archet, je ne sais pas si tu l'as entendu, ignorant où tu étais placée), mais pour le reste, très bonne impression. Ah si! j'ai été très intrigué de ne pas voir de luth dans la basse continue. Vérification faite ce soir, c'est le seul oratorio pour lequel mon très cher Saxon n'a pas écrit de parties pour le luth...Alcina a écrit: J'ai passé une très bonne soirée, comme toujours avec le Messie ! Un peu déçue par Joshua un peu stridente et très crispée, et beaucoup aimé Roderick Williams. Un peu surprise par certains partis pris du chef à certains moments, mais pas en mal, et quelle classe !
Et toi ?
Sur Mingardo, dont j'adore la voix, ce qui m'a surpris était le volume, mais peut-être était-ce le fait de l'acoustique ; je l'avais entendue à Gaveau et au TCE, et j'ai trouvé que sa voix passait nettement moins bien ici. Pour Joshua, en effet, elle est très charmante, et je l'aime beaucoup d'ordinaire. Il est vrai que la pauvre a eu pas mal de soucis de santé apparemment.
Je ne sais pas si c'est une impression, mais à un moment, quand commence un des tubes, je m'attendais à voir Williams se lever, et il était toujours assis en souriant, écoutant la musique, il avait l'air super content d'être là, ça faisait plaisir !) et je me suis demandé s'il n'avait pas oublié que c'était à lui, et au dernier moment, il se lève, ouf !
Sinon, pour les petits détails, les solistes en noir, et le chef en veste rouge fashion, ça en jette aussi !
Je ne sais pas si c'est une impression, mais à un moment, quand commence un des tubes, je m'attendais à voir Williams se lever, et il était toujours assis en souriant, écoutant la musique, il avait l'air super content d'être là, ça faisait plaisir !) et je me suis demandé s'il n'avait pas oublié que c'était à lui, et au dernier moment, il se lève, ouf !
Sinon, pour les petits détails, les solistes en noir, et le chef en veste rouge fashion, ça en jette aussi !
Elles sont magnifiques tes photos : j'adore la 2e sur fond de gratte-ciel ! Tous ceux que je connais qui ont séjourné à NY sont tombés sous le charme de cette ville!
Merci Clara! Effectivement, j'ai beaucoup beaucoup aimé NYC, mais j'ai été gâté, parce que le temps était magnifique, c'était déjà l'été (alors qu'à Chicago deux jours avant j'avais super froid!) Les photos viennent de Central Park où j'ai passé l'après midi, et j'en ai même pas vu la moitié