Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

EYJAFJALLAJOKULL

3 participants

EYJAFJALLAJOKULL Empty EYJAFJALLAJOKULL

Message  Zac Mar 20 Avr - 17:56

Est vraiment trop fort :

Robin Hood» et «Iron Man 2» retardés par les cendres islandaises:

Iron Man a enfin trouvé sa limite. Elle a pour nom Eyjafjallajökul. D'après El Pais, la première mondiale de Iron Man 2 (vidéo) serait menacée. Prévue à Londres le 26 avril prochain, elle sera certainement annulée et remplacée par «un tapis rouge de fortune» à Los Angeles, les studios Paramount ne pouvant pas assurer la présence des acteurs vedettes. Même refrain chez Disney, qui a dû annuler le gala de promotion de son dernier film The Last Song.

Jamais deux sans trois avec le prochain film de Ridley Scott, Robin Hood. La conférence de présentation à la presse qui devait avoir lieu à Londres et Los Angeles a été annulée. Paradoxalement, le cinéma islandais est le moins affecté par l'éruption du volcan. Eyjafijalla se trouve loin des agglomérations où se concentre la petite industrie cinématographique du pays.

Du rab de vacances pour les écoliers britanniques

Effet collatéral de la suspension des vols, le manque de professeurs outre-Manche. Selon le Guardian, des centaines d'entre eux sont restés bloqués à l'étranger, où ils se trouvaient en vacances ou en voyage de classe. Lundi, ils n'avaient toujours pas pu rejoindre leurs établissements scolaires. Conséquence, plusieurs écoles ont dû être fermées, partiellement ou totalement. L'agence chargée d'envoyer des profs remplaçants dans les écoles dépourvues a été confrontée à une demande quatre fois plus importante qu'à l'accoutumée.

En Espagne, un tueur manque son rendez-vous au tribunal

Dermot McArdle a raté son audience devant le tribunal espagnol de Malaga. Convoqué pour le meurtre de son épouse en 2000, il n'a pas pu se présenter à cause du nuage de cendres qui bloque l'espace aérien irlandais. D'après le quotidien irlandais Irish Independent, le prévenu devait notamment se présenter et s'acquitter d'une amende de 220.000 euros, liée à la sentence d'homicide involontaire prononcée en 2008. Son avocat a été sommé par les fonctionnaires de la Cour d'envoyer la copie des billets d'avions et une lettre expliquant son absence.

Une éruption bénie par les ornithologues anglais

CNN s'intéresse à tous ceux qui peuvent se réjouir du réveil d'Eyjafjallajökull. Les compagnies de bus, de ferries ou de trains, dont la fréquentation a évidemment augmenté. Mais aussi les centaines de milliers de personnes qui vivent dans des couloirs aériens, et qui découvrent enfin la signification du mot «silence». Elle seraient 720.000 dans l'agglomération londonienne. Les amateurs d'ornithologie sont également ravis. Pour Andre Farrar, de la Société royale de protection des oiseaux, l'ambiance est «bien plus calme. C'est la période idéale non seulement pour ceux qui observent les oiseaux, mais aussi pour les réalisateurs de films et de sons sur la vie sauvage».

Des fruits frais moins chers en Israël

En Israël, le quotidien Haaretz tente aussi de voir le bon côté des choses. Les denrées périssables (fleurs, produits frais) qui ne pourront pas être acheminées à l'étranger vont donc se retrouver sur le marché domestique. «Les Israéliens vont bientôt manger des produits frais de qualité, et payer moins cher», explique le journal. Même dans l'industrie aéronautique, certaines personnes savourent le ralentissement du trafic aérien: «A l'aéroport Ben-Gourion, les personnels navigants et terrestres apprécient ces vacances payées.»

L'armée belge mobilisée?

Alors que plus de 30.000 Belges sont bloqués à l'étranger, dont 18.000 clients du tour-opérateur Thomas Cook, on s'organise pour organiser leur rapatriement. La Dernière Heure, en Belgique, affirme que «si la situation ne s'améliore pas, il serait même possible que l'armée belge s'occupe des rapatriements. Le kern devrait décider l'envoi d'un ou deux avions en ce sens».
Zac
Zac
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

EYJAFJALLAJOKULL Empty Re: EYJAFJALLAJOKULL

Message  cast-a-diva Dim 25 Avr - 16:43

C'est quand même incroyable, une paralysie supérieure à celle qui a eu lieu après 9/11, 5 jours sans trafic aérien (ça repose les oreilles, soit dit en passant)... J'avais des amis en vacances coincés partout en Europe, la meilleure histoire: deux potes à Venise qui en ont eu marre d'attendre un éventuel avion ont pris le train pour Marseille, puis Paris, Londres en bus, puis Liverpool, puis ferry jusqu'à Belfast, deux jours de voyages. Je leur tire mon chapeau!

En espérant que la "petite" soeur ne se réveille pas, parce que me retrouver coincée à Genève, j'aimerais moyen... tout comme ne pas pouvoir y aller d'ailleurs. Je croise les doigts!

Dernière édition par cast-a-diva le Dim 25 Avr - 19:02, édité 1 fois
cast-a-diva
cast-a-diva

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Message  Zac Dim 25 Avr - 18:00

Mais bon, il y a pire que Genève pour être coincé... Wink
Zac
Zac
Administrateur

Message  cast-a-diva Dim 25 Avr - 19:02

Oh certainement, surtout si ça me fait profiter du soleil plus longtemps (parce qu'en Irlande,le soleil, c'est pas encore ça!), c'est juste que si je reste coincée, ça va être embêtant pour mes essais... Donc c'est juste purement scolaire Wink Sinon, je me plaindrais pas!
cast-a-diva
cast-a-diva

Message  La Vioque Dim 25 Avr - 19:33

Zac, tu mérites un +1 pour avoir pris le risque d'écrire le nom de cette région.... Very Happy
La Vioque
La Vioque

Message  Zac Ven 30 Avr - 12:06

Merci !!

Je suis tombé sur cette photo véritablement impressionante :

EYJAFJALLAJOKULL Tumblr_l0wvhiFEb31qamtzzo1_500

Shocked
Zac
Zac
Administrateur

Message  cast-a-diva Ven 30 Avr - 13:19

Effectivement! Celle-ci n'est pas mal non plus...

EYJAFJALLAJOKULL 2010-010
cast-a-diva
cast-a-diva

Message  La Vioque Mar 4 Mai - 9:37

Le nuage refait parler de lui : l'Irlande ferme les aéroports....
La Vioque
La Vioque

Message  cast-a-diva Mar 4 Mai - 18:10

Je saaaaaaais Sad Je croise les doigts pour pouvoir décoller mercredi prochain Crying or Very sad
cast-a-diva
cast-a-diva

Message  La Vioque Mar 4 Mai - 20:22

cast-a-diva a écrit:Je saaaaaaais Sad Je croise les doigts pour pouvoir décoller mercredi prochain Crying or Very sad

On va tous croiser les doigts avec toi...bonne chance ! flower
La Vioque
La Vioque

Message  Zac Mar 4 Mai - 21:05

EYJAFJALLAJOKULL 2588313369_small_2

Wink
Zac
Zac
Administrateur