ET DE 3 !
3 participants
Page 1 sur 1
ET DE 3 !
Le député Vert, Yves Cochet, a déclaré samedi dernier au colloque de la revue de la décroissance Entropia :
«Aujourd'hui, plus on a d'enfants, plus on touche. Je propose qu'une famille continue de percevoir des aides pour les deux premiers enfants, mais que ces aides diminuent sensiblement à partir du troisième»
Selon le député, un enfant aurait un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York.
Pour limiter les dégâts écologiques que causent ces pollueurs devant l'éternel que sont nos pauvres enfants, Yves Cochet propose donc de diminuer les aides familiales à partir du 3ème enfant afin que les parents ne soient pas trop motivés pour agrandir leur famille.
Je ne savais pas qu'on faisait des enfants dans le seul but de toucher l'énorme pactole que nous propose les allocations familiales. Je ne savais pas que les enfants avaient une valeur écologique.
Il y a des déclarations qui ne manquent décidément pas de mauvais goût.
Question : que dois je faire de ma 3èmè fille ? l'abattre ?
Décidement , ces politiciens m'execrent au plus haut point !
«Aujourd'hui, plus on a d'enfants, plus on touche. Je propose qu'une famille continue de percevoir des aides pour les deux premiers enfants, mais que ces aides diminuent sensiblement à partir du troisième»
Selon le député, un enfant aurait un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York.
Pour limiter les dégâts écologiques que causent ces pollueurs devant l'éternel que sont nos pauvres enfants, Yves Cochet propose donc de diminuer les aides familiales à partir du 3ème enfant afin que les parents ne soient pas trop motivés pour agrandir leur famille.
Je ne savais pas qu'on faisait des enfants dans le seul but de toucher l'énorme pactole que nous propose les allocations familiales. Je ne savais pas que les enfants avaient une valeur écologique.
Il y a des déclarations qui ne manquent décidément pas de mauvais goût.
Question : que dois je faire de ma 3èmè fille ? l'abattre ?
Décidement , ces politiciens m'execrent au plus haut point !
Zac- Administrateur
Re: ET DE 3 !
Mais c'est tout simplement monstrueux ce genre de déclaration !
Clara- Messages : 1070
Mon dieu mais quelle horreur
Garde ta troisième fille mon petit Zac, aime là et tant pis si elle pollue
je me demande si ce mec à des enfants , comment peut-on dire des idioties pareilles. Il doit vraiment pas être bien, déjà comment lui est venu l'idée de faire ce genre de calcul
J'en reste sans voix
Garde ta troisième fille mon petit Zac, aime là et tant pis si elle pollue
je me demande si ce mec à des enfants , comment peut-on dire des idioties pareilles. Il doit vraiment pas être bien, déjà comment lui est venu l'idée de faire ce genre de calcul
J'en reste sans voix
Invité- Invité
Personnellement, je suis assez d'accord avec Cochet, non pas au sujet des aides qu'il ne faudrait pas maintenir, mais sur le problème général du fléau de l'augmentation de la population. La planète n'en peut plus aujourd'hui, alors c'est encore plus une question qui se pose à moyen ou à long terme. Que voulons-nous laisser, et pas seulement pour nos enfants ou nos petits enfants, mais pour les siècles et millénaires qui suivront ? Maintenant nous savons que la terre ne peut pas fournir de quoi nourrir et favoriser le développement égal de 20 milliards d'habitants. Le nier ne sert à rien. je trouve que réfléchir là-dessus n'a rien de scandaleux, bien au contraire.
Quant à la question de savoir si des gens peuvent vivre des allocations quand elles sont très élevées en rapport avec un nombre très élevé d'enfants, la réponse est oui et n'est plus à démontrer. Cela pose aussi un problème de fond. D'ailleurs dans la plupart des pays europées, les allocations n'atteignent de loin pas les montants français. La politique française est connue pour avoir favorisé la natalité à certains moments stratégiques de son histoire où la pyramide des âges avait été bien entamée par la guerre. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Ne se pose que le problème de l'allongement de la vie humaine. Pour ma part, je trouve très bien que nos politiques ne fassent pas que répondre aux situations mais réfléchissent un peu sur les comportements que nous pouvons adopter aujourd'hui pour éviter des catastrophes pour demain.
Quant à la question de savoir si des gens peuvent vivre des allocations quand elles sont très élevées en rapport avec un nombre très élevé d'enfants, la réponse est oui et n'est plus à démontrer. Cela pose aussi un problème de fond. D'ailleurs dans la plupart des pays europées, les allocations n'atteignent de loin pas les montants français. La politique française est connue pour avoir favorisé la natalité à certains moments stratégiques de son histoire où la pyramide des âges avait été bien entamée par la guerre. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Ne se pose que le problème de l'allongement de la vie humaine. Pour ma part, je trouve très bien que nos politiques ne fassent pas que répondre aux situations mais réfléchissent un peu sur les comportements que nous pouvons adopter aujourd'hui pour éviter des catastrophes pour demain.
Invité- Invité
Fichtre !
Je suis vraiment de ton avis , mais le problème n'est , selon moi , pas la natalité , mais l'obstination que l'on a à vouloir renier et combattre la mort !
Pour mon cas , je suis contre les soins palliatifs , que l'on m'achève !
Il vaut mieux , à mon avis , favoriser la vie , que repousser la mort .
Je suis vraiment de ton avis , mais le problème n'est , selon moi , pas la natalité , mais l'obstination que l'on a à vouloir renier et combattre la mort !
Zac- Administrateur
C'est clair qu'on doit aussi réfléchir sur la fin et pas seulement le début. De toute façon, la vie s'allonge et le vieillissement a lieu toujours dans de meilleures conditions, pour l'instant, parce que les gens nés plus récemment ne sont pas certains du tout d'atteindre les âges de nonagénaires et centenaires actuels.zac a écrit:Fichtre !
Pour ma part, ce qui m'énerve dans les soins palliatifs, c'est le battage que l'on fait autour pour justifier que les gens ne puissent pas eux mêmes choisir quand ils s'en vont, quand cela ne les intéresse plus. Le cas de Chantal Sébire, m'a beaucoup marqué. J'ai trouvé la réponse des politiques français parfaitement indigne.
Invité- Invité
Nous sommes d'accord !
Pouvoir choisir de mourir devrait être un choix fondamental ,et un souhait inaliénable !
Ma femme connaît mon désir , si un jour , pour une raison ou pour une autre , mes facultés mentales me font fautes , que je meure , que l'on me fasse mourir .
C'est gai ici ce soir !
Pouvoir choisir de mourir devrait être un choix fondamental ,et un souhait inaliénable !
Ma femme connaît mon désir , si un jour , pour une raison ou pour une autre , mes facultés mentales me font fautes , que je meure , que l'on me fasse mourir .
C'est gai ici ce soir !
Zac- Administrateur
zac a écrit:Nous sommes d'accord !
C'est gai ici ce soir !
C'est fondamental de le dire à ses proches pour le cas où l'on ne peut pas le dire soi-même. Moi je l'ai fait et j'ai pris aussi d'autres précautions. En Suisse, nous avons la chance d'avoir une législation qui permet certaine choses.
Oui c'est gai
Invité- Invité
Amusant...
Quelques questions me viennent à l'esprit :
1) l'enfant : fille ou garçon ?
2) l'âge de l'enfant ?
3) 620 trajets Paris-New York à la rame ? à la nage ? en avion ?
Soyons rassurés, le député Yves Cochet ne met en cause que l'enfant européen.
http://www.yvescochet.net/wordpress/index.php
Quelques questions me viennent à l'esprit :
1) l'enfant : fille ou garçon ?
2) l'âge de l'enfant ?
3) 620 trajets Paris-New York à la rame ? à la nage ? en avion ?
Invité- Invité
Giustociel a écrit:zac a écrit:Nous sommes d'accord !
C'est gai ici ce soir !
C'est fondamental de le dire à ses proches pour le cas où l'on ne peut pas le dire soi-même. Moi je l'ai fait et j'ai pris aussi d'autres précautions. En Suisse, nous avons la chance d'avoir une législation qui permet certaine choses.
Oui c'est gai
C'est clair qu'il faut en parler, que ce soit pour la fin de vie ou pour le don d'organes.
Invité- Invité
Moi a écrit:
Il est certain que le pauvre enfant africain doit nettement moins polluer que le jeune européen , le jeune asiatique ou le jeune nord-américain !
Zac- Administrateur
Enirac a écrit:Giustociel a écrit:zac a écrit:Nous sommes d'accord !
C'est gai ici ce soir !
Oui c'est gai
C'est clair qu'il faut en parler, que ce soit pour la fin de vie ou pour le don d'organes.
Ma famille le sait , je donne mes organes !
Zac- Administrateur
Ça va trop vite
Le temps que je rédige mon truc sur un sujet "amusant" je me retrouve dans les dons d'organes et la fin de vie.
Vous n'êtes pas très gais...
Le temps que je rédige mon truc sur un sujet "amusant" je me retrouve dans les dons d'organes et la fin de vie.
Invité- Invité
Ne te fais pas de soucis , la plupart du temps , c'est la franche rigolade ici !
Zac- Administrateur
C'est ton avatar qui nous met dans cet état.Moi a écrit:Ça va trop vite
Invité- Invité
Nous ne pratiquons pas le délit de faciès sur le forum.Moi a écrit:L'avatar c'est vraiment moi, c'est ma photo, c'est ma vraie tête...
Invité- Invité
Il ne manquerait plus que ça ! nous sommes entre personnes de bonne compagnie !
Zac- Administrateur
Cette tête me fait penser à une personne en particulier, c'est très étrange.Moi a écrit:L'avatar c'est vraiment moi, c'est ma photo, c'est ma vraie tête...
Invité- Invité
Moi a écrit:L'avatar c'est vraiment moi, c'est ma photo, c'est ma vraie tête...
Entre nous, t'es un peu dissymétrique ....
Mrs Dalloway a écrit:Moi a écrit:L'avatar c'est vraiment moi, c'est ma photo, c'est ma vraie tête...
Entre nous, t'es un peu dissymétrique ....
C'est ce qui te gêne le plus ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1