Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

José van Dam

+4
Dandini
La Vioque
yana
Alcina
8 participants

Aller en bas

José van Dam Empty José van Dam

Message  Invité Mar 4 Mai - 18:34

José van Dam fête 3 anniversaires cette année : ses 70 ans, ses 50 ans de carrière et ses 30 ans de collaboration avec La Monnaie
Il sera dans l'opéra « Don Quichotte » au Théâtre royal de La Monnaie du 4 au 19 mai 2010



Sur Arte le 8 mai à 20h30
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Don_Quichotte_de_Jules_Massenet_en_direct_de_la_Monnaie_de_Bruxelles/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Alcina Mer 5 Mai - 20:13

I love you
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Invité Jeu 6 Mai - 16:50

Moi a écrit:José van Dam fête 3 anniversaires cette année : ses 70 ans, ses 50 ans de carrière et ses 30 ans de collaboration avec La Monnaie
Il sera dans l'opéra « Don Quichotte » au Théâtre royal de La Monnaie du 4 au 19 mai 2010



Sur Arte le 8 mai à 20h30
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Don_Quichotte_de_Jules_Massenet_en_direct_de_la_Monnaie_de_Bruxelles/
Là je me dis que c'est bien la téloche je vais y camper devant ces deux jours et je n'arrive pas à roire qu'il se retire!
J'ai suivi sa trajectoire , il est comme les chanteurs 'd'avant '(sens du métier et grand respect du public, travail de sa voix fantastique) avec en plus ce qui fait le chanteur moderne sur scène. On en discutera si on est plusieurs à suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty José Van Dam

Message  yana Jeu 6 Mai - 17:49

J'adore cet artiste et j'ai une grande admiration pour l'homme. Une carrière extraordinaire, une modestie tout aussi extraordinaire ainsi que l'humanité qui se dégage de lui. Pour moi, irremplaçable.
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Invité Lun 10 Mai - 19:53

J'ai suivi ce Don Quichotte de Massenet dont j'ignorais presque tout sauf quelques grands airs entre Sancho et le Quichotte et Dulcinée. La qualité de retransmission de l'image n'était pas terrible chez moi, voire très mauvaise (pas encore regardé ce que donne l'enregistrement), il y a même eu un passage à vide où la voix off des techniciens s'entendait, j'ai bien cru alors que ma soirée opéra était fichue! Le son a resisté sans l'image jusqu'au bout finalement. Ce direct de La monnaie de Munt m'a permis de découvrir ce bel opéra, la présentatrice était simple sans affects et je me suis demandée pourquoi le directeur de La Monnaie communiquait en Flamant (je crois) de Belgique pour une émission Francophone. (encore la politique peut-être).
Je vais en rester là parce que je n'ai pas tout pour faire un CD lisible!(pour le moment). En gros j'ai adoré José et son serviteur, deux belles voix baryton -basse et prestence scénique. La sémillante Dulcinée m'a accrochée aussi , beau médium et aigus flamboyants finalement c'était beau! un peu surprenant ce grand tas de paperasses,livres écrits confondus, mais correct dans la mise en scène, du coup mon bazard perpétuel qui s'entasse me paraît tout à fait acceptable!Les apparitions de Rossinante, papier blanc plié étaient superbes; J'adore le papier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty José Van Dam

Message  yana Lun 10 Mai - 23:56

J'ai beaucoup aimé ce Don Quichotte et la mise en scène ne m'a pas dérangée. Elle est le refley de toute la littérature traitant de la chevalerie qui lance Don Quichotte dans ses aventures. J'ai moins apprécié l'interprète de Dulcinée. J'avais vu cet opéra avec Samuel Ramey qui y était magistral. Une bonne soirée. Very Happy
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Invité Mar 11 Mai - 2:00

yana a écrit:J'ai beaucoup aimé ce Don Quichotte et la mise en scène ne m'a pas dérangée. Elle est le refley de toute la littérature traitant de la chevalerie qui lance Don Quichotte dans ses aventures. J'ai moins apprécié l'interprète de Dulcinée. J'avais vu cet opéra avec Samuel Ramey qui y était magistral. Une bonne soirée. Very Happy
Le clin d'oeil livresque qui m'a paru fort judicieux aussi, mais c'est la monotonie de ce décor presque unique; avec ma mauvaise image cela ressemblait à de la neige, une montagne neigeuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  La Vioque Mar 11 Mai - 14:05

Rita a écrit:
yana a écrit:J'ai beaucoup aimé ce Don Quichotte et la mise en scène ne m'a pas dérangée. Elle est le refley de toute la littérature traitant de la chevalerie qui lance Don Quichotte dans ses aventures. J'ai moins apprécié l'interprète de Dulcinée. J'avais vu cet opéra avec Samuel Ramey qui y était magistral. Une bonne soirée. Very Happy
Le clin d'oeil livresque qui m'a paru fort judicieux aussi, mais c'est la monotonie de ce décor presque unique; avec ma mauvaise image cela ressemblait à de la neige, une montagne neigeuse.

Avec ma bonne image, cela ressemblait à une décharge ! Very Happy
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty José Van Dam

Message  yana Mar 11 Mai - 15:38

La Mancha n'est pas une région particulièrement verdoyante, c'est plutôy aride. J'en ai traversé un morceau. Ce n'est pas la plus jolie région d'Eqpagne et il n'u a pas de montagne. Smile
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Invité Mar 11 Mai - 18:34

La Vioque a écrit:
Rita a écrit:
yana a écrit:J'ai beaucoup aimé ce Don Quichotte et la mise en scène ne m'a pas dérangée. Elle est le refley de toute la littérature traitant de la chevalerie qui lance Don Quichotte dans ses aventures. J'ai moins apprécié l'interprète de Dulcinée. J'avais vu cet opéra avec Samuel Ramey qui y était magistral. Une bonne soirée. Very Happy
Le clin d'oeil livresque qui m'a paru fort judicieux aussi, mais c'est la monotonie de ce décor presque unique; avec ma mauvaise image cela ressemblait à de la neige, une montagne neigeuse.

Avec ma bonne image, cela ressemblait à une décharge ! Very Happy
Alors j'ai bien fait de rester dans l'illusion poétique de ma mauvaise image!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Dandini Lun 24 Mai - 20:11

Salut à tous

Hier soir grand Jose faisait donc ses adieux définitifs à la Monnaie. Programme établi par ses soins et il a bcp chanté. Mozart, Verdi et Wagner étaient à l'honneur (dommage il n'avait pas choisi de Français mais en bis il a interprété la puce de la Damnation)
Il n'était pas ds un grand jour mais malgré tout comme tjrs il y a eu de splendides moments: Falstaff, l'émotion ds le ella giammai m'amo de Don Carlo et les adieux de Wotan.
La monnaie lui avait réservé des "surprises" (elles cassaient pas 3 pattes à un canard!) la venue de Gérard Mortier (c'est le moins qu'il pouvait faire l'ami Gégé) un message de B.Focroule qui pouvait pas bouger d'Aix, et les Walkyries interprétées par 8 de ses élèves. Un livre d'or, des fleurs jetées des 1ers rangs et une photo de lui ds Don Quichotte lui ont été offerts sans oublier le diapason d'or pour son cd de 30 ans de Monnaie sorti début mai.
On a eu le droit a de long discours en fcs, flamand et anglais, et des photos projetées sur le fond de la scène retraçant sa carrière. Voilà c'est pas gd chose pour qqln qui comme on ns l'a répété est la "Gloire" de la Maison, le meilleur ambassadeur de Belgique. SI QUAND MEME IL Y A EU UNE STANDING à la fin le public s'est fendu et a daigné se lever, j'ai assisté à 3 Don Quichotte dont 1 où il était admirable et super en forme rien pas une fois le public a levé son postérieur de son douillet fauteuil à la fin.
Bref Grand José n'a pas eu à mes yeux l'hommage qui lui était dû mais bon c'est mon impressions.
l'orchestre était très correct (superbe prélude de Lohengrin ), maestro Soustrot a déployé une belle énergie.
A la fin José a encore dédicacé pdt une heure ses cd, avt un diner qui lui était offert par les amis de la Monnaie.
Voilà si vous voulez plus de détails demandez je donnerai mais là je rentre de Bruxelles fait chaud et je suis un peu HS.... Sleep
Dandini
Dandini

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Violetta Lun 24 Mai - 20:14

Bienvenue et merci beaucoup pour ces impressions.

Oui... Van Dam n'a sans doute pas eu l'hommage qu'il méritait.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Zac Lun 24 Mai - 20:59

Hello Dandini....
Merci pour le CR, et 1er message, 1er plussain... Very Happy
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Rafaella Lun 24 Mai - 22:23

Je l'aime déjà, le Dandini !!! I love you
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Dandini Mar 25 Mai - 0:26

Rafaella vous me faites rougir!!! Embarassed
Dandini
Dandini

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Rafaella Mar 25 Mai - 0:41

Dandini a écrit:Rafaella vous me faites rougir!!! Embarassed
Mais voyons, je suis une croqueuse d'homme, mais je ne mords pas !
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Dandini Mar 25 Mai - 0:52

Mordre???!!! Diantre comme vous y allez cher ange... Je sais moi même me transformer en pitt bull quand le besoin s'en fait sentir.
Ne vous emballez point cependant car malgré mon pseudo je suis une et non un! j'adore Dandini comme personnage ceci explique cela.
Mais nous nous éloignons du grand josé!
Dandini
Dandini

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Rafaella Mar 25 Mai - 0:55

Dandini a écrit:Mordre???!!! Diantre comme vous y allez cher ange... Je sais moi même me transformer en pitt bull quand le besoin s'en fait sentir.
Ne vous emballez point cependant car malgré mon pseudo je suis une et non un! j'adore Dandini comme personnage ceci explique cela.
Mais nous nous éloignons du grand josé!
Alors ce sera Dandina...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty José Vab Dam

Message  yana Mar 25 Mai - 11:41

Moi aussi j'ai trouvé que l'hommage des Belges à ce grand monsieur était assez tiède. Peut-être sont-ils moins démonstratifs que nous, bien que, parfois, les enthousisasmes Smile ne soient pas mérités.
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  cast-a-diva Mar 25 Mai - 18:30

Dandini a écrit:Mordre???!!! Diantre comme vous y allez cher ange... Je sais moi même me transformer en pitt bull quand le besoin s'en fait sentir.
Ne vous emballez point cependant car malgré mon pseudo je suis une et non un! j'adore Dandini comme personnage ceci explique cela.
Mais nous nous éloignons du grand josé!

Ça, va falloir d'habituer aux divagations et autres hors sujets, notamment avec Raf... lol!
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Rafaella Mar 25 Mai - 18:44

cast-a-diva a écrit:
Dandini a écrit:Mordre???!!! Diantre comme vous y allez cher ange... Je sais moi même me transformer en pitt bull quand le besoin s'en fait sentir.
Ne vous emballez point cependant car malgré mon pseudo je suis une et non un! j'adore Dandini comme personnage ceci explique cela.
Mais nous nous éloignons du grand josé!

Ça, va falloir d'habituer aux divagations et autres hors sujets, notamment avec Raf... lol!
Comment ça, "surtout avec Raf" ??? Laughing
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  cast-a-diva Mar 25 Mai - 18:57

Rafaella a écrit:
cast-a-diva a écrit:
Dandini a écrit:Mordre???!!! Diantre comme vous y allez cher ange... Je sais moi même me transformer en pitt bull quand le besoin s'en fait sentir.
Ne vous emballez point cependant car malgré mon pseudo je suis une et non un! j'adore Dandini comme personnage ceci explique cela.
Mais nous nous éloignons du grand josé!

Ça, va falloir d'habituer aux divagations et autres hors sujets, notamment avec Raf... lol!
Comment ça, "surtout avec Raf" ??? Laughing

Ha ha ha, j'ai dit "notamment", je sais très bien que t'es pas la seule coupable lol!
cast-a-diva
cast-a-diva

Messages : 833
Points : 960
Réputation : 87
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36
Localisation : Belfast (Erasmus)

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Dandini Sam 29 Mai - 16:22

Vient de sortir aux éditions Canaïma Doucement les basses un livre de S.Milhau consacré à G.Bacquier, le grand José et C.Desderi. Très illustré, ils y discutent de leurs rôles, du récital de l'enseignement etc...Vous pouvez le commander sur le site Canaïma, le trouver à Bruxelles à la MMShop de la Monnaie ou à la librairie Tropismes (galerie des princes). Vous pouvez aussi m'envoyer un mp, je ferai suivre. 400p des photos inédites 35€ ...J'ai tout dit.
Dandini
Dandini

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

José van Dam Empty Re: José van Dam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum