Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aïda

4 participants

Aller en bas

Aïda Empty Aïda

Message  yana Lun 7 Juin - 12:21

J'ai vu Samedi la retransmission de la Scala avec Alagna, Urmana,Komlosi, direction Riccardo Chailly, mes Zeffirelli. Une débauche dans le décor de dorure, de sculpture et objets divers nous rappelant que nous sommes en Egypte. Des costumes tout aussi lourds. Côté voix, Alagna moyen, Aîda et Amnéris très correctes. Mais les yeux en prennent un grand coup. Zeffirelli ne fait pas dans le minimalisme. Mardi Don Carlo que j'aime particulièrement avec Filianoti, Furlanetto, Dalibor Jenis et Dolora Zalick que je ne connais pas du tout, direction D.Gatti. J'espère avoir une bonne surprise. Exclamation
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  La Vioque Lun 7 Juin - 18:56

Merci pour le cr et on croise les doigts pour que tu aies une bonnes urprise.
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  Violetta Lun 7 Juin - 21:00

yana a écrit:J'ai vu Samedi la retransmission de la Scala avec Alagna, Urmana,Komlosi, direction Riccardo Chailly, mes Zeffirelli. Une débauche dans le décor de dorure, de sculpture et objets divers nous rappelant que nous sommes en Egypte. Des costumes tout aussi lourds. Côté voix, Alagna moyen, Aîda et Amnéris très correctes. Mais les yeux en prennent un grand coup. Zeffirelli ne fait pas dans le minimalisme. Mardi Don Carlo que j'aime particulièrement avec Filianoti, Furlanetto, Dalibor Jenis et Dolora Zalick que je ne connais pas du tout, direction D.Gatti. J'espère avoir une bonne surprise. Exclamation

C'est le don Carlo d'ouverture d'il y a 2 ans ? (sauf que ce n'était pas Filianoti car il avait été viré).
Comment te dire... ? Zajick sera très bien. Pour le reste... euh... bon courage ! Laughing
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Aïda

Message  yana Lun 7 Juin - 23:51

Celà n'est guère encourageant, mais je vais tenter l'expérience pour tester mes capacités à entendre des chanteurs massacrer un opéra que j'aime. Sad
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  Rafaella Mar 8 Juin - 6:26

yana a écrit:Celà n'est guère encourageant, mais je vais tenter l'expérience pour tester mes capacités à entendre des chanteurs massacrer un opéra que j'aime. Sad
Bonne chance...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  La Vioque Mar 8 Juin - 9:28

yana a écrit:Celà n'est guère encourageant, mais je vais tenter l'expérience pour tester mes capacités à entendre des chanteurs massacrer un opéra que j'aime. Sad

Courage...
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Aïda

Message  yana Mer 9 Juin - 11:30

Ayant été avertie la pilule est mieux passée. Résultat des courses: j'ai bien aimé Furlanetto et, un peu en dessous, celui qui interprétait Posa. Eboli m'a laissée sur ma faim. Les deux héros sont un massacre. Don Carlo (Stuart Neill) ressemble à une grosse courge et en a l'exprécivité. Elisabeta est très quelconque. Une soirée très longue mais j'ai tenu jusqu'au bout. J'attends Simon Boccanegra Samedi avec Domingo, Furlanetto. Mardi La petite renarde rusée et Vendredi une soirée consacrée à Dietrich Fischer Dieskau que j'adore. Very Happy
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  La Vioque Mer 9 Juin - 13:34

Domingo ne devrait pas te décevoir, lui au moins...nous l'avons vu l'an dernier dans Cyrano de Bergerac, qui n'est pourtant pas le meilleur opéra qui existe, mais Tonton Placide a réellement fait un malheur (c'est d'ailleurs une expression idiote, car au lieu de malheur, il nous a donné beaucoup de bonheur)... Very Happy
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Aïda

Message  yana Mer 9 Juin - 20:23

Je n'ai jamais été déçue par Domingo et j'espère bien ne pas l'être avec Janacek et Fisher Dieskau. Pardon pour la faute exprecivité au lieu expressivité. Je déteste les fautes d'orthographe. Very Happy
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  Rafaella Jeu 10 Juin - 1:48

yana a écrit:Ayant été avertie la pilule est mieux passée. Résultat des courses: j'ai bien aimé Furlanetto et, un peu en dessous, celui qui interprétait Posa. Eboli m'a laissée sur ma faim. Les deux héros sont un massacre. Don Carlo (Stuart Neill) ressemble à une grosse courge et en a l'exprécivité. Elisabeta est très quelconque. Une soirée très longue mais j'ai tenu jusqu'au bout. J'attends Simon Boccanegra Samedi avec Domingo, Furlanetto. Mardi La petite renarde rusée et Vendredi une soirée consacrée à Dietrich Fischer Dieskau que j'adore. Very Happy
Et des premières de la Scala, ils ne passent pas le Tristan de Barenboïm/Waltraud/Chéreau ? Là j'avais trouvé le temps très court...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  La Vioque Jeu 10 Juin - 10:59

yana a écrit:Je n'ai jamais été déçue par Domingo et j'espère bien ne pas l'être avec Janacek et Fisher Dieskau. Pardon pour la faute exprecivité au lieu expressivité. Je déteste les fautes d'orthographe. Very Happy

Et tu as bien raison...moi aussi, sauf avec les noms propres où j'ai parfois de gros problèmes... Un petit truc, quand tu t'aperçois que ton doigt a tapé au mauvais endroit après avoir posté :
tu cliques en haut de ton post sur le rectangle "Editer", cela affiche ton message et te permet de le modifier...ainsi les fautes disparaissent...
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Aïda

Message  yana Jeu 10 Juin - 13:01

Merci pour le tuyau, le malheur c'est que je ne me relis pratiquement jamais. Bonnet d'âne.
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  La Vioque Jeu 10 Juin - 21:32

yana a écrit:Merci pour le tuyau, le malheur c'est que je ne me relis pratiquement jamais. Bonnet d'âne.

Le bonnet d'âne revient aujourd'hui à Madame Boutin qui s'expliquant sur le fait qu'elle renonce à sa rémunération de 9000€ déclare "la décision, je l'ai pris", puis 2ème couche : "cette décision, je l'ai pris...". Et la règle des participes passés, elle l'a apprisE ?
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  Rafaella Jeu 10 Juin - 21:58

La Vioque a écrit:
yana a écrit:Merci pour le tuyau, le malheur c'est que je ne me relis pratiquement jamais. Bonnet d'âne.

Le bonnet d'âne revient aujourd'hui à Madame Boutin qui s'expliquant sur le fait qu'elle renonce à sa rémunération de 9000€ déclare "la décision, je l'ai pris", puis 2ème couche : "cette décision, je l'ai pris...". Et la règle des participes passés, elle l'a apprisE ?
Elle est vraiment con-con. pig
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Aïda

Message  yana Jeu 10 Juin - 23:41

J'ai remarqué que cette façon de s'exprimer est courante. On ne fait pas l'accord avec le participe passé mais on emploie le mot espèce comme un adjectif. Tout celà fait partie du renouveau de la langue française. Il y a des baffes qui se perdent. Evil or Very Mad
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Aïda Empty Re: Aïda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum