Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Brigitte Hool chez Eèèève

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Mrs Dalloway Dim 12 Avr - 20:57

Bonjour!
Bravo pour votre site! Je suis allée regarder, et je trouve magnifique votre engagement.
Je vous signale l'émission Musiques au coeur d'Eve Ruggieri qui passe le dimanche 26 avril sur France 2, et dans laquelle je suis aux côtés de Felicity Lott et en duo avec Jennifer Larmore entre autres...
Meilleures salutations
Brigitte Hool
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Dim 12 Avr - 21:05

Cool, merci ! flower flower flower

Je croyais encore que c'était le vendredi soir Musiques au coeur. Embarassed
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Mrs Dalloway Dim 12 Avr - 21:16

Je pensais aussi mais non pour cette fois

Dimanche 26 avril à 23h15
Musiques au coeur 5 étoiles : "Jacques Offenbach"
Brigitte Hool chez Eèèève Image_53337815Champagne ! Ce soir, Musiques au Cœur cinq étoiles se consacre au plus parisien des compositeurs d’opérettes, Jacques Offenbach, dont les œuvres comptent parmi les plus populaires du XIXème siècle.
Qui de mieux pour chanter ses héroïnes que Dame Felicity Lott, la plus française des chanteuses britanniques ? Celle qui a prêté son charme et son élégance à La Grande-Duchesse de Gerolstein, sa fantaisie et son humour à La Belle Hélène est l’invitée d’honneur de cette émission.
Pour évoquer le compositeur en musique, Eve Ruggiéri est entourée de la mezzo soprano Jennifer Larmore, de la soprano Brigitte Hool, du baryton Nicolas Rivenq, ainsi que des ténors Jean-Paul Fouchécourt et Loïc Félix.
Les artistes lyriques sont accompagnés par l’Ensemble orchestral Prométhée dirigé par Pierre-Michel Durand.
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Dim 12 Avr - 21:19

Mais je ne comprends plus rien : quand sera donc diffusée l'émission avec Tézier, DiDonato et Villazon ? scratch
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Mrs Dalloway Dim 12 Avr - 21:21

Violetta a écrit:Mais je ne comprends plus rien : quand sera donc diffusée l'émission avec Tézier, DiDonato et Villazon ? scratch

Bonne question !
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway

Messages : 1392
Points : 1745
Réputation : 152
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris-Picardie

https://barjopera.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Lun 13 Avr - 1:00

ça promet tout ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 1:06

N'arrivant pas à trouver le sommeil, je décide donc de me passer cette nouvelle petite merveille ruggieresque. Consacrée à Offènbaque (vous me direz après Indèle et Bèèèèèètove, pous quoi pas Offènbaque... Rolling Eyes ). Le quizzzzzz vaut son pesant de cacahuètes, de même que les diverses productions. J'aimerais bien qu'un médecin m'explique pourquoi Eèèèèèèèèèèèèèèève savait faire des émissions lyriques dans les années 80 et nous inflige maintenant cette soupe infecte destinée uniquement à faire de la promotion. Pauvre Offènbaque ! Sad Sad Sad Sad Sad

promotion sur des choses qui, de surcroît, ne valent pas pipette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Rafaella Mar 28 Avr - 1:20

Giustociel a écrit:N'arrivant pas à trouver le sommeil, je décide donc de me passer cette nouvelle petite merveille ruggieresque. Consacrée à Offènbaque (vous me direz après Indèle et Bèèèèèètove, pous quoi pas Offènbaque... Rolling Eyes ). Le quizzzzzz vaut son pesant de cacahuètes, de même que les diverses productions. J'aimerais bien qu'un médecin m'explique pourquoi Eèèèèèèèèèèèèèèève savait faire des émissions lyriques dans les années 80 et nous inflige maintenant cette soupe infecte destinée uniquement à faire de la promotion. Pauvre Offènbaque ! Sad Sad Sad Sad Sad

promotion sur des choses qui, de surcroît, ne valent pas pipette

Parce que, comme tout le monde, Eèèèèèèèèèèèèèèèèève a vieilli, et que le monde va à vau l'eau, et que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 1:21

Rafaella a écrit:
Giustociel a écrit:N'arrivant pas à trouver le sommeil, je décide donc de me passer cette nouvelle petite merveille ruggieresque. Consacrée à Offènbaque (vous me direz après Indèle et Bèèèèèètove, pous quoi pas Offènbaque... Rolling Eyes ). Le quizzzzzz vaut son pesant de cacahuètes, de même que les diverses productions. J'aimerais bien qu'un médecin m'explique pourquoi Eèèèèèèèèèèèèèèève savait faire des émissions lyriques dans les années 80 et nous inflige maintenant cette soupe infecte destinée uniquement à faire de la promotion. Pauvre Offènbaque ! Sad Sad Sad Sad Sad

promotion sur des choses qui, de surcroît, ne valent pas pipette

Parce que, comme tout le monde, Eèèèèèèèèèèèèèèèèève a vieilli, et que le monde va à vau l'eau, et que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...
ben pourtant elle arborait une paire de seins rebondis tout neufs ! Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 1:23

Ce détail m'a choqué dès le début. Mais le meilleur était dans le son pas dans l'image. Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 1:25

Giustociel a écrit:N'arrivant pas à trouver le sommeil, je décide donc de me passer cette nouvelle petite merveille ruggieresque. Consacrée à Offènbaque (vous me direz après Indèle et Bèèèèèètove, pous quoi pas Offènbaque... Rolling Eyes ). Le quizzzzzz vaut son pesant de cacahuètes, de même que les diverses productions. J'aimerais bien qu'un médecin m'explique pourquoi Eèèèèèèèèèèèèèèève savait faire des émissions lyriques dans les années 80 et nous inflige maintenant cette soupe infecte destinée uniquement à faire de la promotion. Pauvre Offènbaque ! Sad Sad Sad Sad Sad

promotion sur des choses qui, de surcroît, ne valent pas pipette

Ah ! on avait eu droit à Handeuhle au TCE... (au sujet de DiDonato et de son cd avec l'enregistrement de l'air "Furore"). J'avais trouvé ça génial !
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 1:26

Tu as regardé cette petite merveille, Violetta ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 1:35

Giustociel a écrit:Tu as regardé cette petite merveille, Violetta ?

J'ai juste vu la fin... Sad
Suis-je la seule débile à ne pas avoir compris pourquoi le quizz ne portait pas sur Offenbaaaaaques ?
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 1:39

Violetta a écrit:
Giustociel a écrit:Tu as regardé cette petite merveille, Violetta ?

J'ai juste vu la fin... Sad
Suis-je la seule débile à ne pas avoir compris pourquoi le quizz ne portait pas sur Offenbaaaaaques ?
oh si la première question qui m'a permis un gigantesque éclat de rire : Lott qui prend Koch pour Crespin et Hool qui la prend pour von Otter... j'ai cru que j'allais succomber !!!
Et la montrueuse connerie d'Eèèèèèèèèèève : eh ben ça rigolait pas avec Böhm ! Rolling Eyes C'est une séance d'enregistrement studio pour la DEUTSCHE... Et Lott qui dit à propos de Gundula "elle ne se roulait pas par terre", ou un truc du genre Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 1:41

Giustociel a écrit:
Violetta a écrit:
Giustociel a écrit:Tu as regardé cette petite merveille, Violetta ?

J'ai juste vu la fin... Sad
Suis-je la seule débile à ne pas avoir compris pourquoi le quizz ne portait pas sur Offenbaaaaaques ?
oh si la première question qui m'a permis un gigantesque éclat de rire : Lott qui prend Koch pour Crespin et Hool qui la prend pour von Otter... j'ai cru que j'allais succomber !!!
Et la montrueuse connerie d'Eèèèèèèèèèève : eh ben ça rigolait pas avec Böhm ! Rolling Eyes C'est une séance d'enregistrement studio pour la DEUTSCHE... Et Lott qui dit à propos de Gundula "elle ne se roulait pas par terre", ou un truc du genre Rolling Eyes

Oui... j'ai halluciné aussi sur les réponses proposées.
Bizarrement Alagna avait pas mal répondu à un quizz de ce type il y a quelques mois.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 1:48

Violetta a écrit:
Oui... j'ai halluciné aussi sur les réponses proposées.
Bizarrement Alagna avait pas mal répondu à un quizz de ce type il y a quelques mois.
Oui, il donnait l'air d'écouter un peu les voix des autres...
Note que le choix de Ruggieri était nul parce qu'un quizz ne peut fonctionner qu'avec des voix qui ont une empreinte personnelle et ce n'est en tout cas pas le cas de Sophie Koch. Quand on pense au caractère très déterminé de la voix de Crespin, la réponse est d'autant plus délirante...

Comment faire une émission sur Offenbach aussi inintéressante ??? ça tient du livre des records. Le passage sur Hortense Schneider Rolling Eyes
Et l'autre qui en rajoute en disant qu'elle chantait de manière parlée ... Rolling Eyes
Que des chanteurs professionnels ne sachent pas ce genre de chose, c'est déjà énorme, mais qu'ils ne fassent pas l'effort de se documenter pour dire quelque chose d'intéressant dans une émission à thème unique, ça m'épate quand même...

Et Pelly loué à ce point, c'est énorme quand même ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 1:52

C'est clair. Je comprends que l'on puisse aimer certaines de ses productions, mais là c'est à se demander si quelqu'un d'autre a déjà mis en scène Offenbach... il n'y en avait que pour lui ! Shocked
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 1:54

Violetta a écrit:C'est clair. Je comprends que l'on puisse aimer certaines de ses productions, mais là c'est à se demander si quelqu'un d'autre a déjà mis en scène Offenbach... il n'y en avait que pour lui ! Shocked
PRO-MO-TION.
Et les DVD : rien d'autre que Pelly avec Lott et Hool. PAS DE DISQUE AUDIO des intégrales CONSEILLE !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 2:04

Giustociel a écrit:
Violetta a écrit:C'est clair. Je comprends que l'on puisse aimer certaines de ses productions, mais là c'est à se demander si quelqu'un d'autre a déjà mis en scène Offenbach... il n'y en avait que pour lui ! Shocked
PRO-MO-TION.
Et les DVD : rien d'autre que Pelly avec Lott et Hool. PAS DE DISQUE AUDIO des intégrales CONSEILLE !!!!

Non mais j'avais bien compris... je ne suis pas complètement stupide ! geek

Qui a dit "SI" ????? Quiiiiiiiiii ???? Qu'il se dénonce ! Je ne lui ferai rien. Twisted Evil
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 2:12

Violetta a écrit:
Giustociel a écrit:
Violetta a écrit:C'est clair. Je comprends que l'on puisse aimer certaines de ses productions, mais là c'est à se demander si quelqu'un d'autre a déjà mis en scène Offenbach... il n'y en avait que pour lui ! Shocked
PRO-MO-TION.
Et les DVD : rien d'autre que Pelly avec Lott et Hool. PAS DE DISQUE AUDIO des intégrales CONSEILLE !!!!

Non mais j'avais bien compris... je ne suis pas complètement stupide ! geek

Qui a dit "SI" ????? Quiiiiiiiiii ???? Qu'il se dénonce ! Je ne lui ferai rien. Twisted Evil
Mais je n'ai jamais prétendu cela Violetta.
Je sais très bien que tu connais tout cela. Je soulignais pour montrer à quel point c'était énorme. Ce d'autant qu'il y a eu, en dehors même des intégrales, des disques de récitals Offenbach vraiment très réussis. Pas un mot là-dessus.

Et finalement (je viens de finir l'émission), c'est qu'en ne mettant que Lott dans les rôles chanté par Hortense Schneider, ça fait passer complètement à côté de l'essentiel : Hortense Schneider était une mezzo, au registre profond si on en juge par la tessiture très basse de la Duchesse et de la Périchole, alors que Lott est un soprano lyrique qui justement peine beaucoup sur ces passages. On aurait pu au moins rappeler ce qu'était le registre d'Hortense Schneider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 2:21

Non mais c'est le côté "promo" qui m'énerve le plus !
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Rafaella Mar 28 Avr - 2:28

Violetta a écrit:Non mais c'est le côté "promo" qui m'énerve le plus !

Mais la si grande et si belle Anna serait-elle là où elle est aujourd'hui sans la promo dont elle a fait l'objet ?
Je me permets d'en douter fortement, hein.
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 2:37

Rafaella a écrit:
Violetta a écrit:Non mais c'est le côté "promo" qui m'énerve le plus !

Mais la si grande et si belle Anna serait-elle là où elle est aujourd'hui sans la promo dont elle a fait l'objet ?
Je me permets d'en douter fortement, hein.

Entièrement d'accord, sauf que là c'était censé être une émission consacrée à Offenbach et qu'en réalité c'est un prétexte pour faire de la promo et de l'auto-satisfaction... ce qui est légèrement différent de la promo à outrance qui entoure Netrebko et qui n'est au fond axée que sur elle-même et ses sponsors, bien que ce soit tout aussi horripilant (je te le concède volontiers).
Là le procédé est encore un peu plus hypocrite.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Invité Mar 28 Avr - 2:39

Violetta a écrit:Non mais c'est le côté "promo" qui m'énerve le plus !
oui et surtout pour ce que c'est parce que franchement ce qui nous a été donné à voir et à entendre, ben merci Shocked Shocked Shocked Shocked
Lott complètement égarée dans la griserie, avec la voix bien fatiguée.
La Barcarolle sans l'introduction du violoncelle
Un brésilien sans accent brésilien Shocked et chantant uniquement en voix de tête, sans mixte..., ce qui fait son de variété.
Un duo de la gantière et du bottier tellement fait que sans la fraîcheur que cela commande
Larmore complètement engorgée...

Shocked Shocked
Le seul bon moment aura été les trop brefs extraits de la Belle Hélène de la Comédie Française avec Jacques Charron, Robert Hirsch, Robert Manuel et Daniel Sorano. Je me demande aussi ce que venait faire cet acteur du Français complètement égaré sur ce plateau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Violetta Mar 28 Avr - 2:43

Larmore dans la barcarolle, j'ai eu mal.
Pourtant j'aime bien en principe.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Hool chez Eèèève Empty Re: Brigitte Hool chez Eèèève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum