la ville morte
5 participants
Page 1 sur 1
la ville morte
Parce qu'il est tard et que Silvio dort à côté de moi, je serai brève pour vous dire que j'y étais samedi. La mise en scène est très bien mais ne mérite pas tous les éloges qu'on lui attribue, surtout que la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. Ce n'est pas la musique que je préfère et ce n'est peut-être pas étonnant que cet opéra soit peu donné, c'est à la fois très kitsch et très ronflant, un côté Fiancée vendue dans le folklore, parfois, même, et l'orchestre a beau jouer rudement bien, P. Steinberg le fait jouer BEAUCOUP trop fort, c'est assourdissant d'abord, ça devient vite saoûlant, franchement, d'autant que cette musique n'a pas besoin de ça pour virer dans le pompier assez gratuit, ça m'a vite cassé les oreilles. Evidemment le public l'a ovationné.
Restent les chanteurs, devant qui je suis admirative, mais alors totalement admirative, parce que sans beaucoup m'y connaître, ça a l'air absolument inchantable, cette partition, surtout pour les deux rôles titre, qui s'en tirent vraiment vaillamment, coup de chapeau, et vivement qu'on les revoit en Sigmund et Sieglinde, youpi youp. Doris Lamprecht est top, je craignais le pire après ces geignements de duègne dans Cyrano (rassurez-moi, c'était bien elle ou j'ai rêvé ?) mais en fait elle sait aussi chanter, surprise. Et Stéphane Degout je suis amoureuse, tout simplement, le charisme de Naouri (sa partie "méchant" m'a beaucoup fait penser au Nick Shadow de Naouri, en fait, personnage d'une noirceur similaire) avec une voix mille fois plus suave et maîtrisée...
Restent les chanteurs, devant qui je suis admirative, mais alors totalement admirative, parce que sans beaucoup m'y connaître, ça a l'air absolument inchantable, cette partition, surtout pour les deux rôles titre, qui s'en tirent vraiment vaillamment, coup de chapeau, et vivement qu'on les revoit en Sigmund et Sieglinde, youpi youp. Doris Lamprecht est top, je craignais le pire après ces geignements de duègne dans Cyrano (rassurez-moi, c'était bien elle ou j'ai rêvé ?) mais en fait elle sait aussi chanter, surprise. Et Stéphane Degout je suis amoureuse, tout simplement, le charisme de Naouri (sa partie "méchant" m'a beaucoup fait penser au Nick Shadow de Naouri, en fait, personnage d'une noirceur similaire) avec une voix mille fois plus suave et maîtrisée...
Rafaella- Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset
Re: la ville morte
D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...
Côté folklore fiancée vendue ???
Tu as fumé quoi ?
Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... ).
Mais mais mais... pour le reste... euh...
Côté folklore fiancée vendue ???
Tu as fumé quoi ?
Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... ).
Violetta- Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Re: la ville morte
Doris Lamprecht était également l'impayable Junon matrone au tromblon (spaghetti ?) dans Platée.
Je vais tout à l'heure voir la Ville morte avec Ruggero, mais ne comptez pas sur un CR avant la fin de la semaine, trop de boulot !
Je vais tout à l'heure voir la Ville morte avec Ruggero, mais ne comptez pas sur un CR avant la fin de la semaine, trop de boulot !
Alcina- Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie
Re: la ville morte
Rafaella a écrit:la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. :
C'est souvent le cas, les metteurs en scène se préoccupent des places "chères" et tant pis pour les autres, c'est juste honteux.
La Vioque- Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne
Re: la ville morte
C'est normal : les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !
Violetta- Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Re: la ville morte
Violetta a écrit:C'est normal : les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !
Toi, tu es trop fan de Louis de Funés ! (en plus d'Anna, ce qui n'est pas incompatible).
La Vioque- Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne
Re: la ville morte
Rafaella a écrit:Parce qu'il est tard et que Silvio dort à côté de moi, je serai brève pour vous dire que j'y étais samedi. La mise en scène est très bien mais ne mérite pas tous les éloges qu'on lui attribue, surtout que la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. Ce n'est pas la musique que je préfère et ce n'est peut-être pas étonnant que cet opéra soit peu donné, c'est à la fois très kitsch et très ronflant, un côté Fiancée vendue dans le folklore, parfois, même, et l'orchestre a beau jouer rudement bien, P. Steinberg le fait jouer BEAUCOUP trop fort, c'est assourdissant d'abord, ça devient vite saoûlant, franchement, d'autant que cette musique n'a pas besoin de ça pour virer dans le pompier assez gratuit, ça m'a vite cassé les oreilles. Evidemment le public l'a ovationné.
Restent les chanteurs, devant qui je suis admirative, mais alors totalement admirative, parce que sans beaucoup m'y connaître, ça a l'air absolument inchantable, cette partition, surtout pour les deux rôles titre, qui s'en tirent vraiment vaillamment, coup de chapeau, et vivement qu'on les revoit en Sigmund et Sieglinde, youpi youp. Doris Lamprecht est top, je craignais le pire après ces geignements de duègne dans Cyrano (rassurez-moi, c'était bien elle ou j'ai rêvé ?) mais en fait elle sait aussi chanter, surprise. Et Stéphane Degout je suis amoureuse, tout simplement, le charisme de Naouri (sa partie "méchant" m'a beaucoup fait penser au Nick Shadow de Naouri, en fait, personnage d'une noirceur similaire) avec une voix mille fois plus suave et maîtrisée...
Bon vite fait quand même un petit commentaire : effectivement on ne voit pas la mise en scène en entier chez les pauvres, et c'est bien rare à Bastille ; dommage car ça avait l'air chouette ce qui se passait derrière ! du coup j'ai beaucoup aimé, mais sans être vraiment transportée : je ne voyais qu'aux trois quarts, je n'y étais donc rentrée qu'aux trois quarts. D'autant que voir des têtes de machinistes dépasser,et embarquer le cadavre derrière le décor sur un chariot roulant, ça tue un peu la magie.
L'oeuvre me plaît en revanche, à l'exception de quelques passages pompiers, il y a de bien belles choses, une atmosphère particulière, beauccoup d’émotions et le livret est passionnant, même s'il modifie le sens et la fin de la nouvelle (il y a là quelque chose entre Mrs Muir et Vertigo). Ok sur Lamprecht et Degout (quel timbre ! ) , et sur Steinberg. Mais c'est quand même un orchestre vraiment superbe, décidemment ! J'ai adoré Marietta : comment fait-elle pour chanter ces phrases impossibles parfaitement et en jouant ? elle doit avoir des branchies, c'est pas possible ! très engagée aussi hier, et du coup, ça enterre le ténor, super fatigué vocalement, souvent inaudible, alors qu'elle, elle balançait les décibels par dessus le fortissimo de Steinberg avec une vaillance sans failles. Ok, il vient à bout péniblement de cet impossible rôle, mais à quel prix. En plus il a le charisme d'un mérou, alors qu'elle se démenait comme une diablesse. C'était très déséquilibré comme couple du coup.
Mais voilà, une belle soirée, qui aurait pu être très belle, si j'avais été chez les riches et si Stephen Gould avait chanté Paul...
Alcina- Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie
Re: la ville morte
Violetta a écrit:C'est normal : les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !
Alcina- Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie
Re: la ville morte
Violetta a écrit:D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...
Côté folklore fiancée vendue ???
Tu as fumé quoi ?
Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... ).
hier elle était dégourdie, vraiment ! se bonifierait-elle au fil des représentations ? maintenant, elle semble bien posséder le rôle et la mise en scène, elle était formidable hier. Après ce que j'ai entendu hier, je n'ai aucun doute sur le fait que sa Sieglinde promet d'être intéressante, et aussi beaucoup beaucoup de crainte pour Siegmund (mais comment peut-on être un Siegmund plus canon et incroyable qu'Hoffmann dans le Ring Boulez-Chéreau...)
Alcina- Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie
Re: la ville morte
Alcina a écrit:Rafaella a écrit:Parce qu'il est tard et que Silvio dort à côté de moi, je serai brève pour vous dire que j'y étais samedi. La mise en scène est très bien mais ne mérite pas tous les éloges qu'on lui attribue, surtout que la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. Ce n'est pas la musique que je préfère et ce n'est peut-être pas étonnant que cet opéra soit peu donné, c'est à la fois très kitsch et très ronflant, un côté Fiancée vendue dans le folklore, parfois, même, et l'orchestre a beau jouer rudement bien, P. Steinberg le fait jouer BEAUCOUP trop fort, c'est assourdissant d'abord, ça devient vite saoûlant, franchement, d'autant que cette musique n'a pas besoin de ça pour virer dans le pompier assez gratuit, ça m'a vite cassé les oreilles. Evidemment le public l'a ovationné.
Restent les chanteurs, devant qui je suis admirative, mais alors totalement admirative, parce que sans beaucoup m'y connaître, ça a l'air absolument inchantable, cette partition, surtout pour les deux rôles titre, qui s'en tirent vraiment vaillamment, coup de chapeau, et vivement qu'on les revoit en Sigmund et Sieglinde, youpi youp. Doris Lamprecht est top, je craignais le pire après ces geignements de duègne dans Cyrano (rassurez-moi, c'était bien elle ou j'ai rêvé ?) mais en fait elle sait aussi chanter, surprise. Et Stéphane Degout je suis amoureuse, tout simplement, le charisme de Naouri (sa partie "méchant" m'a beaucoup fait penser au Nick Shadow de Naouri, en fait, personnage d'une noirceur similaire) avec une voix mille fois plus suave et maîtrisée...
Bon vite fait quand même un petit commentaire : effectivement on ne voit pas la mise en scène en entier chez les pauvres, et c'est bien rare à Bastille ; dommage car ça avait l'air chouette ce qui se passait derrière ! du coup j'ai beaucoup aimé, mais sans être vraiment transportée : je ne voyais qu'aux trois quarts, je n'y étais donc rentrée qu'aux trois quarts. D'autant que voir des têtes de machinistes dépasser,et embarquer le cadavre derrière le décor sur un chariot roulant, ça tue un peu la magie.
L'oeuvre me plaît en revanche, à l'exception de quelques passages pompiers, il y a de bien belles choses, une atmosphère particulière, beauccoup d’émotions et le livret est passionnant, même s'il modifie le sens et la fin de la nouvelle (il y a là quelque chose entre Mrs Muir et Vertigo). Ok sur Lamprecht et Degout (quel timbre ! ) , et sur Steinberg. Mais c'est quand même un orchestre vraiment superbe, décidemment ! J'ai adoré Marietta : comment fait-elle pour chanter ces phrases impossibles parfaitement et en jouant ? elle doit avoir des branchies, c'est pas possible ! très engagée aussi hier, et du coup, ça enterre le ténor, super fatigué vocalement, souvent inaudible, alors qu'elle, elle balançait les décibels par dessus le fortissimo de Steinberg avec une vaillance sans failles. Ok, il vient à bout péniblement de cet impossible rôle, mais à quel prix. En plus il a le charisme d'un mérou, alors qu'elle se démenait comme une diablesse. C'était très déséquilibré comme couple du coup.
Mais voilà, une belle soirée, qui aurait pu être très belle, si j'avais été chez les riches et si Stephen Gould avait chanté Paul...
Comme quoi , ils étaient fait pour chanter ensemble .........
Zac- Administrateur
- Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night
Re: la ville morte
Ecroulée de rire !!! je n'avais pas fait attention ! Plussain pour cette vivacité et ce sens de l'observation !
Alcina- Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie
Re: la ville morte
Contente qu' Alcina défende Marietta, je l'ai trouvée vraiment kiffante !!! Pour l'autre je vous trouve dures, par ailleurs je n'ai pas dit qu'il avait la voix du siècle et une maîtrise parfaite du rôle, j'ai dit qu'il était vaillant vu le rôle, et je continue de le penser. Et il a tout à fait le physique de l'emploi. Pour mes allusions à la Fiancée vendue, je n'ai pas non plus dit que toute la Ville morte était kitschissime mais que certains passages kitsch me replongeaient dans le cauchemard, dieu merci ça ne dure pas trop longtemps, et dieu merci le folklore hollandais est plus supportable que le folklore tchèque !!!
PS : C'est très bon, le mérou grillé !
PS : C'est très bon, le mérou grillé !
Rafaella- Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset
Re: la ville morte
Alcina a écrit:Violetta a écrit:D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...
Côté folklore fiancée vendue ???
Tu as fumé quoi ?
Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... ).
hier elle était dégourdie, vraiment ! se bonifierait-elle au fil des représentations ? maintenant, elle semble bien posséder le rôle et la mise en scène, elle était formidable hier. Après ce que j'ai entendu hier, je n'ai aucun doute sur le fait que sa Sieglinde promet d'être intéressante, et aussi beaucoup beaucoup de crainte pour Siegmund (mais comment peut-on être un Siegmund plus canon et incroyable qu'Hoffmann dans le Ring Boulez-Chéreau...)
ELLE A RAISON !!!
Rafaella- Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset
Re: la ville morte
Tu oublies Dalayman, à moins qu'elle se surpasse, là ça va être une vraie boucherie !!!Violetta a écrit:D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...
Côté folklore fiancée vendue ???
Tu as fumé quoi ?
Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... ).
Rafaella- Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset
Re: la ville morte
Oh la la la la !!!
Violetta- Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Re: la ville morte
Tu cites les Fugies, maintenant ???Violetta a écrit:Oh la la la la !!!
Rafaella- Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset
Violetta- Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Sujets similaires
» Emilia Marty est morte
» Régine crespin, A la ville, à la scène
» Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny
» Régine crespin, A la ville, à la scène
» Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|