Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la ville morte

5 participants

Aller en bas

la ville morte Empty la ville morte

Message  Rafaella Lun 19 Oct - 3:20

Parce qu'il est tard et que Silvio dort à côté de moi, je serai brève pour vous dire que j'y étais samedi. La mise en scène est très bien mais ne mérite pas tous les éloges qu'on lui attribue, surtout que la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. Ce n'est pas la musique que je préfère et ce n'est peut-être pas étonnant que cet opéra soit peu donné, c'est à la fois très kitsch et très ronflant, un côté Fiancée vendue dans le folklore, parfois, même, et l'orchestre a beau jouer rudement bien, P. Steinberg le fait jouer BEAUCOUP trop fort, c'est assourdissant d'abord, ça devient vite saoûlant, franchement, d'autant que cette musique n'a pas besoin de ça pour virer dans le pompier assez gratuit, ça m'a vite cassé les oreilles. Evidemment le public l'a ovationné.
Restent les chanteurs, devant qui je suis admirative, mais alors totalement admirative, parce que sans beaucoup m'y connaître, ça a l'air absolument inchantable, cette partition, surtout pour les deux rôles titre, qui s'en tirent vraiment vaillamment, coup de chapeau, et vivement qu'on les revoit en Sigmund et Sieglinde, youpi youp. Doris Lamprecht est top, je craignais le pire après ces geignements de duègne dans Cyrano (rassurez-moi, c'était bien elle ou j'ai rêvé ?) mais en fait elle sait aussi chanter, surprise. Et Stéphane Degout je suis amoureuse, tout simplement, le charisme de Naouri (sa partie "méchant" m'a beaucoup fait penser au Nick Shadow de Naouri, en fait, personnage d'une noirceur similaire) avec une voix mille fois plus suave et maîtrisée... I love you
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Violetta Lun 19 Oct - 14:09

D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...

Côté folklore fiancée vendue ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu as fumé quoi ?

Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... Rolling Eyes ).
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Alcina Lun 19 Oct - 18:03

Doris Lamprecht était également l'impayable Junon matrone au tromblon (spaghetti ?) dans Platée.
Je vais tout à l'heure voir la Ville morte avec Ruggero, mais ne comptez pas sur un CR avant la fin de la semaine, trop de boulot !
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  La Vioque Lun 19 Oct - 18:41

Rafaella a écrit:la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. :

C'est souvent le cas, les metteurs en scène se préoccupent des places "chères" et tant pis pour les autres, c'est juste honteux.
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Violetta Lun 19 Oct - 18:50

C'est normal : les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  La Vioque Lun 19 Oct - 19:42

Violetta a écrit:C'est normal : les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !

Toi, tu es trop fan de Louis de Funés ! (en plus d'Anna, ce qui n'est pas incompatible). lol! lol!
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Alcina Mar 20 Oct - 14:12

Rafaella a écrit:Parce qu'il est tard et que Silvio dort à côté de moi, je serai brève pour vous dire que j'y étais samedi. La mise en scène est très bien mais ne mérite pas tous les éloges qu'on lui attribue, surtout que la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. Ce n'est pas la musique que je préfère et ce n'est peut-être pas étonnant que cet opéra soit peu donné, c'est à la fois très kitsch et très ronflant, un côté Fiancée vendue dans le folklore, parfois, même, et l'orchestre a beau jouer rudement bien, P. Steinberg le fait jouer BEAUCOUP trop fort, c'est assourdissant d'abord, ça devient vite saoûlant, franchement, d'autant que cette musique n'a pas besoin de ça pour virer dans le pompier assez gratuit, ça m'a vite cassé les oreilles. Evidemment le public l'a ovationné.
Restent les chanteurs, devant qui je suis admirative, mais alors totalement admirative, parce que sans beaucoup m'y connaître, ça a l'air absolument inchantable, cette partition, surtout pour les deux rôles titre, qui s'en tirent vraiment vaillamment, coup de chapeau, et vivement qu'on les revoit en Sigmund et Sieglinde, youpi youp. Doris Lamprecht est top, je craignais le pire après ces geignements de duègne dans Cyrano (rassurez-moi, c'était bien elle ou j'ai rêvé ?) mais en fait elle sait aussi chanter, surprise. Et Stéphane Degout je suis amoureuse, tout simplement, le charisme de Naouri (sa partie "méchant" m'a beaucoup fait penser au Nick Shadow de Naouri, en fait, personnage d'une noirceur similaire) avec une voix mille fois plus suave et maîtrisée... I love you

Bon vite fait quand même un petit commentaire : effectivement on ne voit pas la mise en scène en entier chez les pauvres, et c'est bien rare à Bastille Sad ; dommage car ça avait l'air chouette ce qui se passait derrière ! du coup j'ai beaucoup aimé, mais sans être vraiment transportée : je ne voyais qu'aux trois quarts, je n'y étais donc rentrée qu'aux trois quarts. D'autant que voir des têtes de machinistes dépasser,et embarquer le cadavre derrière le décor sur un chariot roulant, ça tue un peu la magie.
L'oeuvre me plaît en revanche, à l'exception de quelques passages pompiers, il y a de bien belles choses, une atmosphère particulière, beauccoup d’émotions et le livret est passionnant, même s'il modifie le sens et la fin de la nouvelle (il y a là quelque chose entre Mrs Muir et Vertigo). Ok sur Lamprecht et Degout (quel timbre ! ) , et sur Steinberg. Mais c'est quand même un orchestre vraiment superbe, décidemment ! J'ai adoré Marietta : comment fait-elle pour chanter ces phrases impossibles parfaitement et en jouant ? elle doit avoir des branchies, c'est pas possible ! très engagée aussi hier, et du coup, ça enterre le ténor, super fatigué vocalement, souvent inaudible, alors qu'elle, elle balançait les décibels par dessus le fortissimo de Steinberg avec une vaillance sans failles. Ok, il vient à bout péniblement de cet impossible rôle, mais à quel prix. En plus il a le charisme d'un mérou, alors qu'elle se démenait comme une diablesse. C'était très déséquilibré comme couple du coup.
Mais voilà, une belle soirée, qui aurait pu être très belle, si j'avais été chez les riches et si Stephen Gould avait chanté Paul...
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Alcina Mar 20 Oct - 14:13

Violetta a écrit:C'est normal : les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !

cheers
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Alcina Mar 20 Oct - 14:17

Violetta a écrit:D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...

Côté folklore fiancée vendue ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu as fumé quoi ?

Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... Rolling Eyes ).

hier elle était dégourdie, vraiment ! se bonifierait-elle au fil des représentations ? maintenant, elle semble bien posséder le rôle et la mise en scène, elle était formidable hier. Après ce que j'ai entendu hier, je n'ai aucun doute sur le fait que sa Sieglinde promet d'être intéressante, et aussi beaucoup beaucoup de crainte pour Siegmund (mais comment peut-on être un Siegmund plus canon et incroyable qu'Hoffmann dans le Ring Boulez-Chéreau...)
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Zac Mar 20 Oct - 14:19

Alcina a écrit:
Rafaella a écrit:Parce qu'il est tard et que Silvio dort à côté de moi, je serai brève pour vous dire que j'y étais samedi. La mise en scène est très bien mais ne mérite pas tous les éloges qu'on lui attribue, surtout que la hauteur de scène est coupée aux trois quarts et que des dernières galeries on ne voit absolument rien des hallucinations du héros en arrière scène. Merci de penser aux spectateurs, messieurs les metteurs en scène. Ce n'est pas la musique que je préfère et ce n'est peut-être pas étonnant que cet opéra soit peu donné, c'est à la fois très kitsch et très ronflant, un côté Fiancée vendue dans le folklore, parfois, même, et l'orchestre a beau jouer rudement bien, P. Steinberg le fait jouer BEAUCOUP trop fort, c'est assourdissant d'abord, ça devient vite saoûlant, franchement, d'autant que cette musique n'a pas besoin de ça pour virer dans le pompier assez gratuit, ça m'a vite cassé les oreilles. Evidemment le public l'a ovationné.
Restent les chanteurs, devant qui je suis admirative, mais alors totalement admirative, parce que sans beaucoup m'y connaître, ça a l'air absolument inchantable, cette partition, surtout pour les deux rôles titre, qui s'en tirent vraiment vaillamment, coup de chapeau, et vivement qu'on les revoit en Sigmund et Sieglinde, youpi youp. Doris Lamprecht est top, je craignais le pire après ces geignements de duègne dans Cyrano (rassurez-moi, c'était bien elle ou j'ai rêvé ?) mais en fait elle sait aussi chanter, surprise. Et Stéphane Degout je suis amoureuse, tout simplement, le charisme de Naouri (sa partie "méchant" m'a beaucoup fait penser au Nick Shadow de Naouri, en fait, personnage d'une noirceur similaire) avec une voix mille fois plus suave et maîtrisée... I love you

Bon vite fait quand même un petit commentaire : effectivement on ne voit pas la mise en scène en entier chez les pauvres, et c'est bien rare à Bastille Sad ; dommage car ça avait l'air chouette ce qui se passait derrière ! du coup j'ai beaucoup aimé, mais sans être vraiment transportée : je ne voyais qu'aux trois quarts, je n'y étais donc rentrée qu'aux trois quarts. D'autant que voir des têtes de machinistes dépasser,et embarquer le cadavre derrière le décor sur un chariot roulant, ça tue un peu la magie.
L'oeuvre me plaît en revanche, à l'exception de quelques passages pompiers, il y a de bien belles choses, une atmosphère particulière, beauccoup d’émotions et le livret est passionnant, même s'il modifie le sens et la fin de la nouvelle (il y a là quelque chose entre Mrs Muir et Vertigo). Ok sur Lamprecht et Degout (quel timbre ! ) , et sur Steinberg. Mais c'est quand même un orchestre vraiment superbe, décidemment ! J'ai adoré Marietta : comment fait-elle pour chanter ces phrases impossibles parfaitement et en jouant ? elle doit avoir des branchies, c'est pas possible ! très engagée aussi hier, et du coup, ça enterre le ténor, super fatigué vocalement, souvent inaudible, alors qu'elle, elle balançait les décibels par dessus le fortissimo de Steinberg avec une vaillance sans failles. Ok, il vient à bout péniblement de cet impossible rôle, mais à quel prix. En plus il a le charisme d'un mérou, alors qu'elle se démenait comme une diablesse. C'était très déséquilibré comme couple du coup.
Mais voilà, une belle soirée, qui aurait pu être très belle, si j'avais été chez les riches et si Stephen Gould avait chanté Paul...

Comme quoi , ils étaient fait pour chanter ensemble ......... rendeer
Zac
Zac
Administrateur

Messages : 2999
Points : 3521
Réputation : 232
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 56
Localisation : in the middle of the night

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Alcina Mar 20 Oct - 14:28

Ecroulée de rire !!! je n'avais pas fait attention ! Plussain pour cette vivacité et ce sens de l'observation !
Alcina
Alcina

Messages : 1206
Points : 1464
Réputation : 133
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : The land where corals lie

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Rafaella Mar 20 Oct - 20:59

Contente qu' Alcina défende Marietta, je l'ai trouvée vraiment kiffante !!! Pour l'autre je vous trouve dures, par ailleurs je n'ai pas dit qu'il avait la voix du siècle et une maîtrise parfaite du rôle, j'ai dit qu'il était vaillant vu le rôle, et je continue de le penser. Et il a tout à fait le physique de l'emploi. Pour mes allusions à la Fiancée vendue, je n'ai pas non plus dit que toute la Ville morte était kitschissime mais que certains passages kitsch me replongeaient dans le cauchemard, dieu merci ça ne dure pas trop longtemps, et dieu merci le folklore hollandais est plus supportable que le folklore tchèque !!! clown
PS : C'est très bon, le mérou grillé !
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Rafaella Mar 20 Oct - 21:00

Alcina a écrit:
Violetta a écrit:D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...

Côté folklore fiancée vendue ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu as fumé quoi ?

Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... Rolling Eyes ).

hier elle était dégourdie, vraiment ! se bonifierait-elle au fil des représentations ? maintenant, elle semble bien posséder le rôle et la mise en scène, elle était formidable hier. Après ce que j'ai entendu hier, je n'ai aucun doute sur le fait que sa Sieglinde promet d'être intéressante, et aussi beaucoup beaucoup de crainte pour Siegmund (mais comment peut-on être un Siegmund plus canon et incroyable qu'Hoffmann dans le Ring Boulez-Chéreau...)

ELLE A RAISON !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Rafaella Ven 23 Oct - 15:04

Violetta a écrit:D'accord pour Lamprecht et Degout qui sont effectivement très bien...
Mais mais mais... pour le reste... euh...

Côté folklore fiancée vendue ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu as fumé quoi ?

Quant à Dean Smith et Merbeth... euh, dans la Walkyrie, ça va juste être un carnage absolu ! Il était à la limite de péter constamment lui. Quant à elle, ce n'est pas de la plus grande subtilité. (et dégourdie scéniquement en plus... Rolling Eyes ).
Tu oublies Dalayman, à moins qu'elle se surpasse, là ça va être une vraie boucherie !!!
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Violetta Ven 23 Oct - 15:47

Oh la la la la !!! affraid
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Rafaella Sam 24 Oct - 3:30

Violetta a écrit:Oh la la la la !!! affraid
Tu cites les Fugies, maintenant ???
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Violetta Sam 24 Oct - 3:41

Oui. Cool
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

la ville morte Empty Re: la ville morte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum