Waltraud Meier Pleyel 23/11/2009
+3
cast-a-diva
Alcina
La Vioque
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Waltraud Meier Pleyel 23/11/2009
Génial...........elle et le pianiste et c'est tout.......
et on n'en demande pas beaucoup plus, (un peu d'orchestre sur certains morceaux aurait été un plus, mais on faisait très bien sans), une voix claire, un répertoire varié, une présence sur scène, mais sans jeu de scène. Tout le long de son récital, on a une impression de facilité, que les sons sortent naturellement, sans effort particulier.
Je l'avais vue (mais pas entendue) l'an dernier dans Tristan et Isolde et restée sur ma faim (elle était malade et sa remplaçante avait assuré la moitié du programme), je me suis bien rattrapée cette fois-ci.
En tout cas, je ne regrette pas ma soirée, quant à Alcina qui aurait aimé avoir le don d'ubiquité et qui misait sur l'absence probable de "bis" pour ne pas trop être en retard, elle a bien du se faire attendre, car Madame Meier nous a accordé 3 morceaux supplèmentaires.
et on n'en demande pas beaucoup plus, (un peu d'orchestre sur certains morceaux aurait été un plus, mais on faisait très bien sans), une voix claire, un répertoire varié, une présence sur scène, mais sans jeu de scène. Tout le long de son récital, on a une impression de facilité, que les sons sortent naturellement, sans effort particulier.
Je l'avais vue (mais pas entendue) l'an dernier dans Tristan et Isolde et restée sur ma faim (elle était malade et sa remplaçante avait assuré la moitié du programme), je me suis bien rattrapée cette fois-ci.
En tout cas, je ne regrette pas ma soirée, quant à Alcina qui aurait aimé avoir le don d'ubiquité et qui misait sur l'absence probable de "bis" pour ne pas trop être en retard, elle a bien du se faire attendre, car Madame Meier nous a accordé 3 morceaux supplèmentaires.
La Vioque- Messages : 1313
Re: Waltraud Meier Pleyel 23/11/2009
Au risque de faire encore plus enrager Raf, je suis tout à fait d'accord avec la Vioque !
C'était magnifique... magnifique !
Programme splendide, qu'elle a défendu comme personne. J'ai l'impression que même si je ne connaissais pas un mot d'allemand j'aurais compris chaque mot tant son interprétation soigne les mots et le sens. Dans le cas de poèmes aussi magnifiques que ceux de Goethe, Hesse, Eichendorff, et la dulcinée de Wagner, c'était envoûtant... Quelle musique ! et tant pis si certains aigus étaient un peu bas, quelle voix ! elle me va droit au coeur et j'étais suspendue à ses lèvres tout au long du concert
J'ai adoré les Schubert même si la Forelle demande une voix plus juvénile à mon avis, et surtout Gretchen am Spinnrad et Erlkönig, elle était à fond !
Wesendonck à mourrrrirrr de beauté, et Quatre derniers lieder crépusculaires à souhait... Befreit magistral aussi !!! Ach, Gluuuuuck..
Je regrette un peu l'orchestre pour les derniers Strauss, mais avec un pianiste comme celui-ci et les souvenirs, l'orchestre était là pour accueillir la voix de Waltraud. En plus entendre juste sa voix, alors qu'on l'entend dans des orchestres wagnériens d'habitude, elle était comme mise à nu. En tout cas, certaines notes balancées dans Strauss à travers la salle, en panoramique, ont une plénitude !
Les bis : Cäcilie et Zueignung, mais le dernier ? on dirait du Weill, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Elle y montrait une malice et une facétie dont je ne l'aurais jamais crue capable. Comme j'aime cette femme !
Bizarrement, c'était loin d'être plein !
On avait lançé les paris sur la robe : rouge et doré comme Bartouille, avec un gros noeud comme un emballage cadeau, et quel cadeau !
Waltraud : Haaabee Daaaaaaaaaaaaaaaaaank !!!!
C'était magnifique... magnifique !
Programme splendide, qu'elle a défendu comme personne. J'ai l'impression que même si je ne connaissais pas un mot d'allemand j'aurais compris chaque mot tant son interprétation soigne les mots et le sens. Dans le cas de poèmes aussi magnifiques que ceux de Goethe, Hesse, Eichendorff, et la dulcinée de Wagner, c'était envoûtant... Quelle musique ! et tant pis si certains aigus étaient un peu bas, quelle voix ! elle me va droit au coeur et j'étais suspendue à ses lèvres tout au long du concert
J'ai adoré les Schubert même si la Forelle demande une voix plus juvénile à mon avis, et surtout Gretchen am Spinnrad et Erlkönig, elle était à fond !
Wesendonck à mourrrrirrr de beauté, et Quatre derniers lieder crépusculaires à souhait... Befreit magistral aussi !!! Ach, Gluuuuuck..
Je regrette un peu l'orchestre pour les derniers Strauss, mais avec un pianiste comme celui-ci et les souvenirs, l'orchestre était là pour accueillir la voix de Waltraud. En plus entendre juste sa voix, alors qu'on l'entend dans des orchestres wagnériens d'habitude, elle était comme mise à nu. En tout cas, certaines notes balancées dans Strauss à travers la salle, en panoramique, ont une plénitude !
Les bis : Cäcilie et Zueignung, mais le dernier ? on dirait du Weill, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Elle y montrait une malice et une facétie dont je ne l'aurais jamais crue capable. Comme j'aime cette femme !
Bizarrement, c'était loin d'être plein !
On avait lançé les paris sur la robe : rouge et doré comme Bartouille, avec un gros noeud comme un emballage cadeau, et quel cadeau !
Waltraud : Haaabee Daaaaaaaaaaaaaaaaaank !!!!
Alcina- Messages : 1206
Ah oui, et je hais ma voisine de derrière dont le téléphone a sonné juste avant avant Schmerzen et pendant le tout début de cette merveille !
Merci pour ces beaux CR Vous savez si elle est sur YouTube? J'avoue que je ne la connais pas du tout!
C'est vrai?! Mais, mais, mais, j'espère que tu lui as lancé le regard désapprobateur qui met bien les gens mal à l'aise, histoire qu'elle ne s'en tire pas à si bon compte!
Alcina a écrit:Ah oui, et je hais ma voisine de derrière dont le téléphone a sonné juste avant avant Schmerzen et pendant le tout début de cette merveille !
C'est vrai?! Mais, mais, mais, j'espère que tu lui as lancé le regard désapprobateur qui met bien les gens mal à l'aise, histoire qu'elle ne s'en tire pas à si bon compte!
cast-a-diva a écrit:Merci pour ces beaux CR Vous savez si elle est sur YouTube? J'avoue que je ne la connais pas du tout!Alcina a écrit:Ah oui, et je hais ma voisine de derrière dont le téléphone a sonné juste avant avant Schmerzen et pendant le tout début de cette merveille !
Pas eu le temps, elle s'est fait rabrouer par sa voisine de droite assez vertement
Tu me copieras 500 fois : "j'ai honte de ne pas connaître Waltraud Meieir, si je la connaissais je n'adorerais qu'elle." Ensuite tu me conjugueras tout ça à tous les temps de l'indicatif, concordance des temps incluses, puis tu traduiras en anglais pour progresser dans la langue.cast-a-diva a écrit:Merci pour ces beaux CR Vous savez si elle est sur YouTube? J'avoue que je ne la connais pas du tout!Alcina a écrit:Ah oui, et je hais ma voisine de derrière dont le téléphone a sonné juste avant avant Schmerzen et pendant le tout début de cette merveille !
Rafaella- Messages : 1775
Punition incomplète , rajoute le gaellique !!
Zac- Administrateur
Rafaella a écrit:Tu me copieras 500 fois : "j'ai honte de ne pas connaître Waltraud Meieir, si je la connaissais je n'adorerais qu'elle." Ensuite tu me conjugueras tout ça à tous les temps de l'indicatif, concordance des temps incluses, puis tu traduiras en anglais pour progresser dans la langue.cast-a-diva a écrit:Merci pour ces beaux CR Vous savez si elle est sur YouTube? J'avoue que je ne la connais pas du tout!Alcina a écrit:Ah oui, et je hais ma voisine de derrière dont le téléphone a sonné juste avant avant Schmerzen et pendant le tout début de cette merveille !
je sens que ça peut m'inspirer pour le boulot
Ce n'est pas du tout ce que nous avons eu hier, mais çà donne une bonne idée...
Ou encore ici, où on la voit capable d'humour, en gros plan, et au naturel :
Très belle vidéo !
C'est impressionant de la voir se concentrer pour sortir l'aigu qui tue à partir de 53sec !!
Plussain ...
C'est impressionant de la voir se concentrer pour sortir l'aigu qui tue à partir de 53sec !!
Plussain ...
Zac- Administrateur
J'y étais... Ma plus grande expérience à ce jour, aux premières loges, juste au-dessusLa Vioque a écrit:Ce n'est pas du tout ce que nous avons eu hier, mais çà donne une bonne idée...
Rafaella a écrit:J'y étais... Ma plus grande expérience à ce jour, aux premières loges, juste au-dessusLa Vioque a écrit:Ce n'est pas du tout ce que nous avons eu hier, mais çà donne une bonne idée...des cuivresde la fosse, quasiment face à Barenboim... Je n'ai jamais autant regretté que le temps passe si vite...
Je sens comme une crise de jalousie qui me titille....
Pour une fois...La Vioque a écrit:Rafaella a écrit:J'y étais... Ma plus grande expérience à ce jour, aux premières loges, juste au-dessusLa Vioque a écrit:Ce n'est pas du tout ce que nous avons eu hier, mais çà donne une bonne idée...des cuivresde la fosse, quasiment face à Barenboim... Je n'ai jamais autant regretté que le temps passe si vite...
Je sens comme une crise de jalousie qui me titille....
zac a écrit:Punition incomplète , rajoute le gaellique !!
Gaélique est l'orthographe correcte. Tu veux une punition toi aussi?
Apprends-donc ton Waltraud par coeur avant d'oser défier le grand chef !!!cast-a-diva a écrit:zac a écrit:Punition incomplète , rajoute le gaellique !!
Gaélique est l'orthographe correcte. Tu veux une punition toi aussi?
Rafaella a écrit:Apprends-donc ton Waltraud par coeur avant d'oser défier le grand chef !!!
Mrs Dalloway a écrit:Moi aussi, comme c'est étrange
Qui était au piano ?
Un certain Joseph Breini, dont je n'avais jamais entendu parler, pardonnez mon ignorance...
cast-a-diva a écrit:Rafaella a écrit:Apprends-donc ton Waltraud par coeur avant d'oser défier le grand chef !!!
Adorable ce smiley !
cast-a-diva a écrit:Rafaella a écrit:Apprends-donc ton Waltraud par coeur avant d'oser défier le grand chef !!!
Jeunesse insolente !!!
Zac- Administrateur
Petit aperçu pour les absents, mais c'était il y a un an et quelques avec un accompagnement différent.
Le mec qui a posté les vidéos a mis tout dans le désordre, j'ai l'impression !
Je n'arrive pas à trouver der Engel...
Le mec qui a posté les vidéos a mis tout dans le désordre, j'ai l'impression !
Je n'arrive pas à trouver der Engel...
Dernière édition par Alcina le Jeu 26 Nov - 1:18, édité 2 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2