Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Si tu veux faire mon bonheur, Suzette, Suzette....

2 participants

Si tu veux faire mon bonheur, Suzette, Suzette.... Empty Si tu veux faire mon bonheur, Suzette, Suzette....

Message  Invité Jeu 4 Fév - 13:22

Moi, j'ai jamais su les faires les 'suzettes' pourtant j'en ai dégusté de légères et parfumées dans mon enfance, impossible
de faire ces crêpes à l'ancienne, vous savez, vous? Si vous avez de bons tuyaux, (sans trop d'oeufs..euh, c'est peut-être pas possible?) j'écoute encore plus que pour le bel-canto!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si tu veux faire mon bonheur, Suzette, Suzette.... Empty Re: Si tu veux faire mon bonheur, Suzette, Suzette....

Message  Rafaella Jeu 4 Fév - 20:39

Rita a écrit:Moi, j'ai jamais su les faires les 'suzettes' pourtant j'en ai dégusté de légères et parfumées dans mon enfance, impossible
de faire ces crêpes à l'ancienne, vous savez, vous? Si vous avez de bons tuyaux, (sans trop d'oeufs..euh, c'est peut-être pas possible?) j'écoute encore plus que pour le bel-canto!
Recette de maman : 110 g. de farine, 1/4 de litre de lait, 2 oeufs, une cuiller d'huile.
Rafaella
Rafaella

Si tu veux faire mon bonheur, Suzette, Suzette.... Empty Re: Si tu veux faire mon bonheur, Suzette, Suzette....

Message  Invité Jeu 4 Fév - 21:17

Rafaella a écrit:
Rita a écrit:Moi, j'ai jamais su les faires les 'suzettes' pourtant j'en ai dégusté de légères et parfumées dans mon enfance, impossible
Recette de maman : 110 g. de farine, 1/4 de litre de lait, 2 oeufs, une cuiller d'huile.
Bises pour ce secret partagé! Je vais essayer et si elles sont belles et bonnes, Suzettes à souhait, je t'envoie la photo! (si j'y arrive) I love you

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 4 Fév - 21:34

Du délire cette sauce pour crêpe drunken drunken Merci!

Invité
Invité

Message  Clara Jeu 4 Fév - 22:21

Oui , la vraie crêpe Suzette doit être parfumée avec des oranges et contenir ou (être flambée avec) du Grand Marnier ! Voici une recette représentative mais un peu plus compliquée!
Tu me donnes envie de m'y coller, Rita! Le hic, c'est que je n'ai point de grand Marnier sous la main (ou même cointreau)

Crêpes Suzette:

Beurre d'orange

100g de beurre
100 g de sucre
le zeste de 2 oranges
2 cuil. à soupe de Grand-Marnier ou de Cointreau
2 cuil. à soupe de jus d'orange
l'ensemble alcool plus jus d'orange doit vous donner à peu près 5 cl de liquide.

Prévoyez encore du Grand-Marnier ou du Cointreau pour la pâte à crêpes et plus tard pour les flamber.

Mélangez le beurre mou avec les zestes.
Ajoutez le sucre puis mélangez.
Ajoutez les liquides puis mélangez à nouveau.
Couvrez avec du film étirable puis réservez au réfrigérateur.

Pâte à crêpes

pour environ 10 crêpes

½ litre de lait entier
3 oeufs
sel
250 g farine
1 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à soupe de Grand-Marnier

Mettez la farine et le sel dans un saladier.
Faites un puît et y ajouter les oeufs et l'huile.
Mélangez à l'aide d'un batteur électrique.
Ajoutez le lait petit à petit tout en remuant avec le batteur.
Ajoutez le Grand Marnier puis remuez.
Laissez reposer 2 heures..

Faites cuire vos crêpes dans une poêle anti-adhésive.
Mettez-les au fur et à mesure sur une assiette que vous recouvrerez d'un film étirable.

Préparation des Crêpes Suzette

Les deux étapes précédentes peuvent se faire à l'avance. Cette étape doit se faire juste avant de servir les crêpes.

Préchauffez votre four sur 180°C (th. 6).

Sur chaque crêpe :
étalez une cuil. à soupe rase de beurre d'orange,
pliez la crêpe en quatre et étalez une cuil. à café de beurre d'orange sur le dessus,
mettez la crêpe sur un plat pouvant aller au four.

Faites réchauffer vos crêpes 5 minutes dans le four.

Pendant ce temps, faites chauffer le Grand Marnier dans une casserole (½ verre pour 4 crêpes).

Retirez les crêpes du four et déposez-les sur un plat de service.

Si vous ne voulez pas les flamber, c'est prêt.

Lorsque le Grand-Marnier est chaud, approchez une allumette pour l’enflammer et versez le liquide sur les crêpes. Faites très attention, c'est très volatile
Clara
Clara

Message  Rafaella Ven 5 Fév - 2:58

Rita a écrit:
Rafaella a écrit:
Bises pour ce secret partagé! Je vais essayer et si elles sont belles et bonnes, Suzettes à souhait, je t'envoie la photo! (si j'y arrive) I love you
Il s'agissait bien sûr de 100, pas 110 grammes...
Rafaella
Rafaella

Message  Invité Mar 9 Fév - 18:53

Rafaella a écrit:
Rita a écrit:
Rafaella a écrit:
Il s'agissait bien sûr de 100, pas 110 grammes...
Merci! (pas 102? ni 103..tu as raison, en cuisine la précision c'est l'art)
D'ailleurs ce fil embaume tout le forum, tant il y a du partage et de la joie autour de ces crêpes Suzettes!
Merci Bajottes et Barjos ! cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé