Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Immortelle

+6
Rafaella
cast-a-diva
Mrs Dalloway
Violetta
Dominique
Alcina
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Immortelle - Page 4 Empty Re: Immortelle

Message  La Vioque Lun 29 Mar - 19:06

Merci pour ton CR, Alcina, ce qui fait mal au coeur, c'est que tu poses la vraie question : qu'aurions-nous fait à leur place ? Quelquefois il suffit que peu de personnes expriment leur désaccord pour qu'elles entraînent les autres, mais quelquefois aussi elles ne sont pas entendues, aurions-nous eu plus de courage que "ces quelques milliers de policiers français lambda, pas particulièrement antisémites, pères de famille pour la plupart, humains a priori" ? A froid, je suis sûre autant qu'on peut l'être que j'aurais agi différement, mais en situation ? Et ces gens-là, après coup, quel regard peuvent-ils avoir sur eux-mêmes ? Au fond d'eux, ils doivent être très mal, et je l'espère, ce serait la preuve qu'ils ont gardé quelque chose d'humain. Crying or Very sad
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Immortelle - Page 4 Empty imortelle

Message  yana Lun 29 Mar - 20:24

Toute la question est là. A l'époque, il était très difficile de se positionner d'entrée. IL est facile de se dire que l'on aurait agi autrement. Mais c'est oublier les risques pour soi même et les siens. Chez moi on écoutait Radio Londres. Gamine je traçais des croix de lorraine sur les murs avec un morceau de craie. C'est dérisoire mais j'en étais très fière.
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Immortelle - Page 4 Empty Re: Immortelle

Message  Invité Lun 29 Mar - 22:06