Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

I Capuleti e I Montecchi - Bellini

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  La Vioque Jeu 14 Mai - 11:07

zac a écrit:

Merci.
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Violetta Jeu 14 Mai - 11:11

Capuletos y Montescos ! je suis pétée de rire !!!!!!!!!!!!
Je suis bête je sais.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Violetta Lun 1 Juin - 3:12

Purée... le tempo... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ils avaient un train à prendre ????????? lol! lol! lol! lol! lol!
C'est presque risible... enfin pour moi on va dire que l'effet est au final euh... On dirait qu'elles trépignent car elles ont une envie urgente d'aller aux toilettes...

Vieni a me riposa... on voit difficilement comment elle pourrait ! clown

Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Violetta Sam 6 Juin - 4:43

http://www.metoperafamily.org/operanews/recording/recording.aspx?id=1599&issueID=334

cheers
Globalement ce que je ressens à l'écoute de cet enregistrement. Et notamment l'impression sur la façon dont Garanca est concernée par son interprétation colle aussi avec ce que j'avais vécu au ROH : toute seule elle a du mal à faire passer l'émotion, cela manque de caractère : il faut les duos (avec Giulietta ou Tebaldo) pour la bouger un peu.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Invité Sam 6 Juin - 11:00

Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Invité Sam 6 Juin - 11:28

Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.

J'ai bien ce que fait LUISI dans cette intégrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Violetta Sam 6 Juin - 14:07

Giustociel a écrit:
Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.

J'ai bien ce que fait LUISI dans cette intégrale.

Stadire qu'à côté de ce que nous a infligé Pido à Bastille, oui, c'est énorme.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Invité Sam 6 Juin - 14:31

Violetta a écrit:
Giustociel a écrit:
Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.

J'ai bien ce que fait LUISI dans cette intégrale.

Stadire qu'à côté de ce que nous a infligé Pido à Bastille, oui, c'est énorme.
Lol J'adore ! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Violetta Sam 6 Juin - 14:36

Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Invité Sam 6 Juin - 14:38

Violetta a écrit:Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Je savais que tu allais dire que la direction n'était pas terroche, terroche. C'est aussi ce que je pense d'ailleurs. C'est parfois un peu bousculé. Et chez Bellini, je n'aime pas trop quand ça bouscule Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Violetta Sam 6 Juin - 14:43

Giustociel a écrit:
Violetta a écrit:Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Je savais que tu allais dire que la direction n'était pas terroche, terroche. C'est aussi ce que je pense d'ailleurs. C'est parfois un peu bousculé. Et chez Bellini, je n'aime pas trop quand ça bouscule Laughing Laughing Laughing Laughing

Bellini bousculé... bah tiens Evil or Very Mad ... enfin bon, c'est comme tout "ça dépend" (je pense que je peux défoncer une porte encore plus ouverte, mais il faudra que je trouve un terrain propice, car cela va être dur).
Pourquoi pas Wagner joué en sourdine tant que l'on y est ? Ou du Verdi chanté par Dessay ?
Tu as réécouté l'extrait que j'ai posté 3 lignes plus haut et lu le commentaire extrêêêêêmement subtil qui l'accompagne ? Laughing
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Invité Sam 6 Juin - 17:07

Violetta a écrit:
Giustociel a écrit:
Violetta a écrit:Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Je savais que tu allais dire que la direction n'était pas terroche, terroche. C'est aussi ce que je pense d'ailleurs. C'est parfois un peu bousculé. Et chez Bellini, je n'aime pas trop quand ça bouscule Laughing Laughing Laughing Laughing

Bellini bousculé... bah tiens Evil or Very Mad ... enfin bon, c'est comme tout "ça dépend" (je pense que je peux défoncer une porte encore plus ouverte, mais il faudra que je trouve un terrain propice, car cela va être dur).
Pourquoi pas Wagner joué en sourdine tant que l'on y est ? Ou du Verdi chanté par Dessay ?
Tu as réécouté l'extrait que j'ai posté 3 lignes plus haut et lu le commentaire extrêêêêêmement subtil qui l'accompagne ? Laughing
vouiiiiiiiiii Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Violetta Dim 7 Juin - 6:07

Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.

Au fait oui, je suis assez d'accord. Elle manque souvent de caractère dans son interprétation.
Mais le timbre, en live encore plus, est réellement très beau (encore un trahi et affadi par les enregitrements) et ça pète vraiment...
Bizarrement (ou pas ?) pour une mezzo les aigus sont vraiment éclatants, voire fulgurants, à côté d'un registre grave un peu plus quelconque... ce qui est encore pire pour les rôles travestis du coup effectivement (quand on imagine Roméo chanté par une contralto à côté... ça peut être amusant).

Au fait les enfants, en écoute gratuite cette semaine...
L'enregistrement des Capulets londoniens.

http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b00kss3h/Opera_on_3_Opera_on_3_from_the_Royal_Opera_House_Bellinis_I_Capuleti_e_I_Montecchi/

I Capuleti e I Montecchi
Royal Opera House, Covent Garden 7. April 2009


Romeo Elina Garanca (mezzo-soprano)
Giulietta Anna Netrebko (soprano)
Tebaldo Dario Schmunck (tenor)
Capellio Eric Owens (bass-baritone)
Lorenzo Giovanni Battista Parodi (bass)


The Royal Opera Chorus
The Orchestra of the Royal Opera House
Conducted by Mark Elder
(qu'à mon grand regret on n'entend pas grogner en même temps qu'il dirige).

Les timbres perdent pas mal de leur séduction dans cette captation, vraiment (ingés sons à étriper). No
Et pour le coup, contrairement à ce qui se fait parfois quand la radiodiffusion est différée de quelques mois, il n'y a pas eu de retouche. On retrouve bien les quelques couacs qui avaient eu lieu. (pas graves dans l'ensemble, sauf la fin de soccorso sostegno bien trop basse à mon goût et Netrebko qui s'emmêle les pinceaux - pas que rythmiquement, puisqu'elle s'est pris les pieds dans sa robe au même moment - à la toute fin de son aria du II... je me souviens encore de sa tête Laughing : elle "était colère" contre elle-même Laughing ).
Quant à la ressemblance des timbres entre Garança et Netrebko, elle est parfois troublante.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

I Capuleti e I Montecchi - Bellini - Page 3 Empty Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum