I Capuleti e I Montecchi - Bellini
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: I Capuleti e I Montecchi - Bellini
zac a écrit:
Merci.
La Vioque- Messages : 1313
Capuletos y Montescos ! je suis pétée de rire !!!!!!!!!!!!
Je suis bête je sais.
Je suis bête je sais.
Violetta- Messages : 2375
Purée... le tempo...
Ils avaient un train à prendre ?????????
C'est presque risible... enfin pour moi on va dire que l'effet est au final euh... On dirait qu'elles trépignent car elles ont une envie urgente d'aller aux toilettes...
Vieni a me riposa... on voit difficilement comment elle pourrait !
Ils avaient un train à prendre ?????????
C'est presque risible... enfin pour moi on va dire que l'effet est au final euh... On dirait qu'elles trépignent car elles ont une envie urgente d'aller aux toilettes...
Vieni a me riposa... on voit difficilement comment elle pourrait !
http://www.metoperafamily.org/operanews/recording/recording.aspx?id=1599&issueID=334
Globalement ce que je ressens à l'écoute de cet enregistrement. Et notamment l'impression sur la façon dont Garanca est concernée par son interprétation colle aussi avec ce que j'avais vécu au ROH : toute seule elle a du mal à faire passer l'émotion, cela manque de caractère : il faut les duos (avec Giulietta ou Tebaldo) pour la bouger un peu.
Globalement ce que je ressens à l'écoute de cet enregistrement. Et notamment l'impression sur la façon dont Garanca est concernée par son interprétation colle aussi avec ce que j'avais vécu au ROH : toute seule elle a du mal à faire passer l'émotion, cela manque de caractère : il faut les duos (avec Giulietta ou Tebaldo) pour la bouger un peu.
Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.
Invité- Invité
Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.
J'ai bien ce que fait LUISI dans cette intégrale.
Invité- Invité
Giustociel a écrit:Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.
Stadire qu'à côté de ce que nous a infligé Pido à Bastille, oui, c'est énorme.
Lol J'adore !Violetta a écrit:Giustociel a écrit:Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.
Stadire qu'à côté de ce que nous a infligé Pido à Bastille, oui, c'est énorme.
Invité- Invité
Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Je savais que tu allais dire que la direction n'était pas terroche, terroche. C'est aussi ce que je pense d'ailleurs. C'est parfois un peu bousculé. Et chez Bellini, je n'aime pas trop quand ça bousculeVioletta a écrit:Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Invité- Invité
Giustociel a écrit:Je savais que tu allais dire que la direction n'était pas terroche, terroche. C'est aussi ce que je pense d'ailleurs. C'est parfois un peu bousculé. Et chez Bellini, je n'aime pas trop quand ça bousculeVioletta a écrit:Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Bellini bousculé... bah tiens ... enfin bon, c'est comme tout "ça dépend" (je pense que je peux défoncer une porte encore plus ouverte, mais il faudra que je trouve un terrain propice, car cela va être dur).
Pourquoi pas Wagner joué en sourdine tant que l'on y est ? Ou du Verdi chanté par Dessay ?
Tu as réécouté l'extrait que j'ai posté 3 lignes plus haut et lu le commentaire extrêêêêêmement subtil qui l'accompagne ?
vouiiiiiiiiiiVioletta a écrit:Giustociel a écrit:Je savais que tu allais dire que la direction n'était pas terroche, terroche. C'est aussi ce que je pense d'ailleurs. C'est parfois un peu bousculé. Et chez Bellini, je n'aime pas trop quand ça bousculeVioletta a écrit:Enfin au moins je n'ai pas pété de fou-rire en entendant le Vieni a me riposa... comme avec Caldwell.
Bellini bousculé... bah tiens ... enfin bon, c'est comme tout "ça dépend" (je pense que je peux défoncer une porte encore plus ouverte, mais il faudra que je trouve un terrain propice, car cela va être dur).
Pourquoi pas Wagner joué en sourdine tant que l'on y est ? Ou du Verdi chanté par Dessay ?
Tu as réécouté l'extrait que j'ai posté 3 lignes plus haut et lu le commentaire extrêêêêêmement subtil qui l'accompagne ?
Invité- Invité
Giustociel a écrit:Pour moi ce qu'elle fait est de l'ordre de l'ennui mortel, accentué encore par le fait que sa voix n'a pas de mordant. Le timbre est beau, mais pour les rôles travestis, cela ne suffit pas. Là, c'est beaucoup trop mou.
Au fait oui, je suis assez d'accord. Elle manque souvent de caractère dans son interprétation.
Mais le timbre, en live encore plus, est réellement très beau (encore un trahi et affadi par les enregitrements) et ça pète vraiment...
Bizarrement (ou pas ?) pour une mezzo les aigus sont vraiment éclatants, voire fulgurants, à côté d'un registre grave un peu plus quelconque... ce qui est encore pire pour les rôles travestis du coup effectivement (quand on imagine Roméo chanté par une contralto à côté... ça peut être amusant).
Au fait les enfants, en écoute gratuite cette semaine...
L'enregistrement des Capulets londoniens.
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b00kss3h/Opera_on_3_Opera_on_3_from_the_Royal_Opera_House_Bellinis_I_Capuleti_e_I_Montecchi/
I Capuleti e I Montecchi
Royal Opera House, Covent Garden 7. April 2009
Romeo Elina Garanca (mezzo-soprano)
Giulietta Anna Netrebko (soprano)
Tebaldo Dario Schmunck (tenor)
Capellio Eric Owens (bass-baritone)
Lorenzo Giovanni Battista Parodi (bass)
The Royal Opera Chorus
The Orchestra of the Royal Opera House
Conducted by Mark Elder
(qu'à mon grand regret on n'entend pas grogner en même temps qu'il dirige).
Les timbres perdent pas mal de leur séduction dans cette captation, vraiment (ingés sons à étriper).
Et pour le coup, contrairement à ce qui se fait parfois quand la radiodiffusion est différée de quelques mois, il n'y a pas eu de retouche. On retrouve bien les quelques couacs qui avaient eu lieu. (pas graves dans l'ensemble, sauf la fin de soccorso sostegno bien trop basse à mon goût et Netrebko qui s'emmêle les pinceaux - pas que rythmiquement, puisqu'elle s'est pris les pieds dans sa robe au même moment - à la toute fin de son aria du II... je me souviens encore de sa tête : elle "était colère" contre elle-même ).
Quant à la ressemblance des timbres entre Garança et Netrebko, elle est parfois troublante.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3