Dresde 2008 Rigoletto
4 participants
Page 1 sur 1
Dresde 2008 Rigoletto
Samedi soir, j'ai vu cette production sur Mezzo.Zelijko Lucic dans le rôle titre, très bon, la voix et l'interprètation, tout y est. Diana Damrau, la voix est bonne, le jeu beaucoup moins. Le Duc de Mantoue J.D Florez, pour moi le maillon faible de la distribution. On ne me fera jamais avaler qu'un ténor rossinien soit capable d'interprèter Verdi, même avec une technique plus que solide. Malgré moi, j'ai dans ma tête la voix de Pavarotti, entre autres; et il n'y a pas photo.
yana- Messages : 289
Re: Dresde 2008 Rigoletto
yana a écrit:Samedi soir, j'ai vu cette production sur Mezzo.Zelijko Lucic dans le rôle titre, très bon, la voix et l'interprètation, tout y est. Diana Damrau, la voix est bonne, le jeu beaucoup moins. Le Duc de Mantoue J.D Florez, pour moi le maillon faible de la distribution. On ne me fera jamais avaler qu'un ténor rossinien soit capable d'interprèter Verdi, même avec une technique plus que solide. Malgré moi, j'ai dans ma tête la voix de Pavarotti, entre autres; et il n'y a pas photo.
Bien d'accord avec toi en ce qui concerne Florez: il n'incarne à aucun moment un Duc crédible. Oui, la voix est belle, la technique itou...mais il y a tout le reste et ça fait beaucoup.
Où est la sensualité , la faim de sexe, la mentalité macho, le débordement de testostérone qui fait du Duc ce noceur éhonté?
Florez ressemble à un poule qui a avalé un balai dans cette production, d'ailleurs, il l'a si bien senti qu'il a renoncé à mettre ce rôle à son actif.
apoline- Messages : 160
Dresde 2008 Rigoletto
Tu es plus sévère que moi mais aussi plus explicite. Ta description de Florez est parfaitement juste. Je ne l'aime pas plus dans Le barbier.
Le contre-ré miaulé une fraction de seconde après avoir arrêté de chanter les dernières phrases est-il gardé dans la rediffusion ?
Violetta- Messages : 2375
Dresde 2008 Rigoletto
Je ne suis pas assez musicienne pour savoir quelle note est chantée, mais j'ai bien l'impression d'avoir vu Florez prendre son souffle avant de sortir sa note dans La donna è mobile.
Violetta, il faut que je te dise, j'adore ton humour.Violetta a écrit:Le contre-ré miaulé une fraction de seconde après avoir arrêté de chanter les dernières phrases est-il gardé dans la rediffusion ?
Rafaella- Messages : 1775
yana a écrit:Je ne suis pas assez musicienne pour savoir quelle note est chantée, mais j'ai bien l'impression d'avoir vu Florez prendre son souffle avant de sortir sa note dans La donna è mobile.
Non, je pensais plutôt au cri de chapon poussé à la fin de la cabalette du duc...
Voilàààààààààààààà, je l'ai trouvé !
2'58
@Raf... :
Je suis écroulée !!!Violetta a écrit:yana a écrit:Je ne suis pas assez musicienne pour savoir quelle note est chantée, mais j'ai bien l'impression d'avoir vu Florez prendre son souffle avant de sortir sa note dans La donna è mobile.
Non, je pensais plutôt au cri de chapon poussé à la fin de la cabalette du duc...
2'58
@Raf... :
C'est terrible, même Alagna est plus expressif... Bon, j'ai interrompu la 9è de Mahler par Bernsten pour ça, j'y retourne prestement.
Violetta a écrit:yana a écrit:Je ne suis pas assez musicienne pour savoir quelle note est chantée, mais j'ai bien l'impression d'avoir vu Florez prendre son souffle avant de sortir sa note dans La donna è mobile.
2'58
@Raf... :
Ma chère Violetta, il faudrait pour pousser un tel cri que ce ne fût pas un chapon justement....oui, j'ai honte!
Dresde 2008 Rigoletto
J'avais oublié ce passage, c'est encore pire que celui dont j'ai parlé.
apoline a écrit:Ma chère Violetta, il faudrait pour pousser un tel cri que ce ne fût pas un chapon justement....oui, j'ai honte!
J'imagine très bien les répétitions : "t'inquiète pas Jean-Didier, on va t'aider à te le faire passer ton contre-ré. Ca va être un peu douloureux, mais tu vas voir c'est souverain" !
ET VLAN !!!!!!!!!
Violetta a écrit:apoline a écrit:Ma chère Violetta, il faudrait pour pousser un tel cri que ce ne fût pas un chapon justement....oui, j'ai honte!
J'imagine très bien les répétitions : "t'inquiète pas Jean-Didier, on va t'aider à te le faire passer ton contre-ré. Ca va être un peu douloureux, mais tu vas voir c'est souverain" !
ET VLAN !!!!!!!!!
LOL comme on dit chez les djeunes!!
Je vois qu'on a le même idée de la chose...
Et COUIC, plutôt, non ? Ou SHLACK...Violetta a écrit:apoline a écrit:Ma chère Violetta, il faudrait pour pousser un tel cri que ce ne fût pas un chapon justement....oui, j'ai honte!
ET VLAN !!!!!!!!!
Page 1 sur 1