Les opéras impossibles à monter...
+2
Alcina
Violetta
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les opéras impossibles à monter...
La Wally, qui comporte l'un des airs d'opéra les plus connus... n'est pourtant que très rarement monté.
La dernière scène prévoit une avalanche : trop dur à mettre en scène ?
Violetta- Messages : 2375
Re: Les opéras impossibles à monter...
On parle évidemment des motifs techniques... pas des opéras qui nécessiteraient une distribution impériale ou impeccable, du genre les Puritainuls ou le Troubadurul, qui supposent chacun 4 voix énormissimes.
Violetta- Messages : 2375
J'ai lu ailleurs qu'un opéra de Strauss comportait une rôle de coquillage, ça aussi ça doit être bon à mettre en scène ...
Alcina- Messages : 1206
pas du tout, tu mets le chanteur dans le trou du souffleur et tu places l'abat-voix dans l'autre sens, ouverture côté public. Tu rajoutes sur l'abat-voix un vague habillage en forme de coquille St-Jacques et c'est plié...Alcina a écrit:J'ai lu ailleurs qu'un opéra de Strauss comportait une rôle de coquillage, ça aussi ça doit être bon à mettre en scène ...
Dernière édition par Giustociel le Lun 13 Avr - 15:02, édité 2 fois
Invité- Invité
Giustociel a écrit:pas du tout, tu mets le chanteur dans le trou du souffleur et tu places l'abat-voix dans l'autre sens, ouverture côté public. Tu rajoutes sur l'abat-voix un vague habillage en forme de coquille St-Jacques et c'est plié...Alcina a écrit:J'ai lu ailleurs qu'un opéra de Strauss comportait une rôle de coquillage, ça aussi ça doit être bon à mettre en scène ...
Tu devrais vraiment faire de la mise en scène
Invité- Invité
Bah mince, moi qui croyais qu'on pourrait embaucher un vrai coquillage contralto...Giustociel a écrit:pas du tout, tu mets le chanteur dans le trou du souffleur et tu places l'abat-voix dans l'autre sens, ouverture côté public. Tu rajoutes sur l'abat-voix un vague habillage en forme de coquille St-Jacques et c'est plié...Alcina a écrit:J'ai lu ailleurs qu'un opéra de Strauss comportait une rôle de coquillage, ça aussi ça doit être bon à mettre en scène ...
Alcina- Messages : 1206
Certains coquillages font résonner les bruits de la circulation sanguine ce qui peut donner l'impression, quand on les porte à l'oreille, d'entendre le bruit de la mer...
En attendant, pour ceux qui n'en ont pas à proximité pour vérifier, voici "l'air des coquillages".
En attendant, pour ceux qui n'en ont pas à proximité pour vérifier, voici "l'air des coquillages".
Godasse- Messages : 136
Godasse a écrit:Certains coquillages font résonner les bruits de la circulation sanguine ce qui peut donner l'impression, quand on les porte à l'oreille, d'entendre le bruit de la mer...
Tu m'en voudras si je ne vais pas jusqu'au bout ?
La Vioque- Messages : 1313
Je me demande, avec toutes les techniques modernes et à partir du moment où l'on accepte des images projetées sur scène pourquoi on ne peut pas monter des opéras jadis impossibles, c'est peut être le moment d'utiliser les outils modernes "au service de"...
La Vioque a écrit:Je me demande, avec toutes les techniques modernes et à partir du moment où l'on accepte des images projetées sur scène pourquoi on ne peut pas monter des opéras jadis impossibles, c'est peut être le moment d'utiliser les outils modernes "au service de"...
CETTE FEMME A RAISON. +1.
Rafaella- Messages : 1775
Rafaella a écrit:CETTE FEMME A RAISON. +1.
Pour une fois que quelqu'un le reconnait, de tout coeur : +1
La Vioque a écrit:Rafaella a écrit:CETTE FEMME A RAISON. +1.
Pour une fois que quelqu'un le reconnait, de tout coeur : +1
Invité- Invité
Violetta a écrit:La Wally, qui comporte l'un des airs d'opéra les plus connus... n'est pourtant que très rarement monté.
Ce qui arrive à cette Wally est malheureusement logique...
Tout le monde sait qu'il ne faut pas hurler en pleine montagne et que cela peut provoquer des avalanches !
Invité- Invité
Ratisbonne a écrit:Violetta a écrit:La Wally, qui comporte l'un des airs d'opéra les plus connus... n'est pourtant que très rarement monté.
Tout le monde sait qu'il ne faut pas hurler en pleine montagne et que cela peut provoquer des avalanches !
C'est dans les Alpes bavaroises que tu as appris ça, quand tu étais dans les jeunesses hitlériennes ?
Invité- Invité
Giustociel a écrit:Ratisbonne a écrit:Violetta a écrit:La Wally, qui comporte l'un des airs d'opéra les plus connus... n'est pourtant que très rarement monté.
C'est dans les Alpes bavaroises que tu as appris ça, quand tu étais dans les jeunesses hitlériennes ?
Was sagen Sie ? Ich verstehe nicht !
Invité- Invité
Lerntest du das wann du warst in den bayrischen Alpen? Seinerzeit gehörtest du zu den NaziJugend, erinnerst du ?
Invité- Invité
Giustociel a écrit:Lerntest du das wann du warst in den bayrischen Alpen? Seinerzeit gehörtest du zu den NaziJugend, erinnerst du ?
Ah ça c'est pas de la traduction Google/Adhoc +1
Invité- Invité
Giustociel a écrit:Lerntest du das wann du warst in den bayrischen Alpen? Seinerzeit gehörtest du zu den NaziJugend, erinnerst du ?
Ich erinnere nichts.
Je suis entré dans les réseaux de résistance dès 1947... donc merci de ne pas me donner de leçons.
Invité- Invité
tu résistais au plan Marshall ?Ratisbonne a écrit:Giustociel a écrit:Lerntest du das wann du warst in den bayrischen Alpen? Seinerzeit gehörtest du zu den NaziJugend, erinnerst du ?
Ich erinnere nichts.
Je suis entré dans les réseaux de résistance dès 1947... donc merci de ne pas me donner de leçons.
Invité- Invité
Ratisbonne a écrit:Giustociel a écrit:Lerntest du das wann du warst in den bayrischen Alpen? Seinerzeit gehörtest du zu den NaziJugend, erinnerst du ?
Ich erinnere nichts.
25 ans c'est l'âge que tu as l'air d'avoir alors et pas ton âge réel??????
Invité- Invité
Giustociel a écrit:tu résistais au plan Marshall ?Ratisbonne a écrit:Giustociel a écrit:Lerntest du das wann du warst in den bayrischen Alpen? Seinerzeit gehörtest du zu den NaziJugend, erinnerst du ?
Ich erinnere nichts.
Vous êtes mignon...
Je ne parle même pas de l'engeance communiste !
Invité- Invité
On me l'a souvent dit, surtout un abbé de mes amis. Nous eûmes une fulgurante histoire d'amour qui ne dura qu'une nuit, mais quelle nuit ! A chaque fois que nous nous revoyons, nous évoquons. Tu dois le connaître d'ailleurs...Ratisbonne a écrit:
Vous êtes mignon...
Invité- Invité
Giustociel a écrit:On me l'a souvent dit, surtout un abbé de mes amis. Nous eûmes une fulgurante histoire d'amour qui ne dura qu'une nuit, mais quelle nuit ! A chaque fois que nous nous revoyons, nous évoquons. Tu dois le connaître d'ailleurs...Ratisbonne a écrit:
Vous êtes mignon...
Mais notre Seigneur lui-même n'est qu'amour !
Invité- Invité
Ratisbonne a écrit:Giustociel a écrit:On me l'a souvent dit, surtout un abbé de mes amis. Nous eûmes une fulgurante histoire d'amour qui ne dura qu'une nuit, mais quelle nuit ! A chaque fois que nous nous revoyons, nous évoquons. Tu dois le connaître d'ailleurs...Ratisbonne a écrit:
Vous êtes mignon...
Mais notre Seigneur lui-même n'est qu'amour !
ce que tu t'emploies à démontrer dans tes nombreuses interventions
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2