Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La Traviata de Dessay

3 participants

Aller en bas

La Traviata de Dessay  Empty La Traviata de Dessay

Message  apoline Mar 19 Juil - 16:43

Mettons les choses au point tout de suite: je ne suis pas fan de Dessay, elle a tendance à profondément m'agacer la plupart de temps...cette hystérie sur scène, cette agitation perpétuelle, cette attitude de gamine trop gâtée, bref, j'aime pas.
J'ai suivi à la télé cette Traviata dont tous les forumistes ( ou presque) disaient que ce n'était pas un rôle pour elle, qu'elle allait se planter grave...
Je suis obligée de reconnaître que Miss Dessay m'a scotchée.
Oui, elle n'a pas la voix du rôle mais son engagement théâtral est sans faille. Quel troisième acte, mes aïeux!!! le démaquillage et déperruquage pendant le prélude, du grand art.
Certes, elle devrait s'aliter plus souvent plutôt que de déambuler comme un fantôme qu'elle est déjà...mais elle émeut profondément dans cette détresse titubante.
La mes m'a paru bizarre, on oublie vite les décors minimalistes et mouvants.
Castronovo chante bien mais il me paraît froid, pas d'élans fougueux ou tellement peu que je les ai oubliés ( j'avais dans la tête les images de Villazon/ Netrebko, alors évidemment, tout semble fade après ça!)
Tézier, â! Tézier, quel chant somptueux mais quel glaçon, bon sang, quand est-ce qu'il va se laisser aller, celui-là! j'aimerais être là le jour où ses émotions prendront le dessus, ça devrait être quelque chose.
En résumé, j'ai aimé...
apoline
apoline

Messages : 160
Points : 222
Réputation : 40
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : midi

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata de Dessay  Empty Re: La Traviata de Dessay

Message  Rafaella Mer 20 Juil - 23:17

Eh bien je suis 100% d'accord !!! J'avais fait la fine bouche à l'ouverture des réservations et après avoir vu ça à la télé (quelle horrible prise de son) je n'ai qu'un regret : ne pas avoir tenté d'obtenir un billet !!! Dessay... La voix, on s'en fout, ce spectacle a démontré, s'il en était encore besoin, que l'opéra est bien du "théâtre lyrique" et que l'un ne va pas sans l'autre, c'est encore un débat sur lequel on s'étripe sur d'autres forums et qui n'a aucun sens pour moi... Elle a bien quelques tics bien à elle qui m'énervent encore mais pour le reste, quel personnage, et quel travail derrière, pour aller chercher ces notes, pour dessiner ce caractère, on sent qu'elle est allée la chercher loin loin loin, sa Violetta, elle a bossé comme une dingue, et le fait "qu'elle n'ait pas la voix pour le rôle" rend la performance, je trouve, encore plus admirable. Bref, je ne pensais jamais écrire ça à propos de ça, mais chapeau Madame !!!
J'espère avoir la même très bonne surprise avec Alagna dans Faust en septembre : je ne l'ai jamais vu "en vrai" et j'ai un très très mauvais a priori, mais j'ai pris une place justement parce que je ne peux pas avoir un avis sur un chanteur sans l'avoir jamais vu en live. Pourvu qu'il me fasse mentir, je ne demande qu'à être scotchée !!!
Merci Apolline d'avoir parlé de cette retransmission télé. A ce propos, vous avez vu l'horrible Aida ? Quand je pense que l'autre spectacle des horégies c'est Rigoletto avec Ciofi et Grigolo, et qu'on n'y aura pas droit...
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata de Dessay  Empty Re: La Traviata de Dessay

Message  apoline Jeu 21 Juil - 0:44

Aïda!!!
Aïe, aÏe, aïe...ben oui, j'ai essayé, j'ai tenu,allez, 10 minutes...une calamité!
J'espère que j'aurai plus de chance pour Rigoletto puisque je serai sur place pour la représentation du mardi 2 août,
Grigolo et Ciofi, ça ne devrait pas être trop mal mais c'est surtout pour Leo Nucci que j'y vais.
Je vous raconterai
apoline
apoline

Messages : 160
Points : 222
Réputation : 40
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : midi

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata de Dessay  Empty Re: La Traviata de Dessay

Message  La Vioque Lun 25 Juil - 0:23

J'ai tenu jusqu'à la fin de le première partie pour AÏda, malgré la cacophonie ! Tout de même un peu scandaleux d'oser la retransmission tv de ce genre de "bidule", je doute que ce soit comme ça qu'on fasse passer l'amour de l'opéra auprès du grand public ! La seule chose qui m'ait vraiment fait envie, c'est de visiter St Petersbourg, après avoir eu le reportage de Turgan Sokiev. Mais mon courage n'a pas été au-delà, en plus quand on connait le prix des places pour le festival, il y a de quoi s'étouffer...franchement quand on dit que l'on apprècie l'opéra et que les gens entendent ça, l'amalgamme étant vite fait, soit on passer pour un snobinard, soit on passe pour une cloche, pour rester correct ! Si on veut amener le plus grand nombre à la l'opéra, il faut peut être passer autre chose ! Je note tout de même que 3 jours plus tard, il y avait une retransmission plus ancienne d'un spectacle avec Ciofi, mais il débutait à 1heure du mat...2 poids/2 mesures ?
La Vioque
La Vioque

Messages : 1313
Points : 1533
Réputation : 142
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 71
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata de Dessay  Empty Re: La Traviata de Dessay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum