Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les noces de Figaro

4 participants

Aller en bas

Les noces de Figaro Empty Les noces de Figaro

Message  yana Sam 6 Nov - 13:08

Bonjour à tous. Avez-vous regardé les noces sur la 3? Je n'ai vu que le dernier acte et cela ne m'a pas enthousiasmée. J'ai trouver Tézier terne, Frittoli moyenne. J'ai aimé le couple Figaro et Suzanne, ainsi que Cherubin. Mise en scène conventionnelle. Peut-être, n'étais-je pas dans un bon jour. Embarassed
yana
yana

Messages : 289
Points : 390
Réputation : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 91
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les noces de Figaro Empty Re: Les noces de Figaro

Message  apoline Sam 6 Nov - 21:51

yana a écrit:Bonjour à tous. Avez-vous regardé les noces sur la 3? Je n'ai vu que le dernier acte et cela ne m'a pas enthousiasmée. J'ai trouver Tézier terne, Frittoli moyenne. J'ai aimé le couple Figaro et Suzanne, ainsi que Cherubin. Mise en scène conventionnelle. Peut-être, n'étais-je pas dans un bon jour. Embarassed

Tout pareil que toi: que ce Tézier peut être raide et coincé!!!! Il a une voix superbe mais gâche tout par une absence d'émotion incroyable; pour le reste, pas grand chose à en dire: j'ai bien aimé comme toi, Suzanne et Figaro.
Enfin, c'est loin d'être une soirée d'anthologie.
apoline
apoline

Messages : 160
Points : 222
Réputation : 40
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : midi

Revenir en haut Aller en bas

Les noces de Figaro Empty Re: Les noces de Figaro

Message  Violetta Lun 8 Nov - 2:32

Tézier dépourvu d'émotion, sauf au Contessa perdono qu'il a réellement rendu touchant et sincère je trouve.
En même temps cette raideur dans les rôles qu'il "défend" ne me gêne pas. Ca colle relativement même si c'est involontaire.

Ce n'était pas une soirée d'anthologie, certes, mais c'était bien "moins pire" que ce que j'aurais cru.
Violetta
Violetta

Messages : 2375
Points : 2857
Réputation : 170
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 44
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les noces de Figaro Empty Re: Les noces de Figaro

Message  Rafaella Lun 8 Nov - 3:23

D'accord avec Violetta, ça aurait pu être bien plus pire, même si ce que j'ai entendu et vu sur ma petite télé ne m'a guère enthousiasmée. Du coup je me dis qu'en vrai ça devait passer.
Même si :
- Jordan est mou de la baguette à n'en plus finir. Quand je vois que la presse chaque fois l'encense, ça me laisse un peu rêveuse... Ok c'est propre, ok on a toute les notes, ok c'est beau, aussi, parfois, mais alors, je le trouve d'un passe partout fou, et je trouve qu'il ne démarre jamais surtout, ou quand on croit qu'il démarre, pouf tout à coup ça retombe et on traverse des tunnels sans fin. Cf. Or du Rhin et Walkyrie. Tous les grands beaux airs lents m'ont parus soporifiques au possible, et j'ai bien plaint la pauvre Karine Deshayes de devoir ralentir à ce point son Voi che sapete, privé ainsi d'une bonne par de sa musicalité...
- Frittoli n'est pas avantagée par les gros plans.
- C'est absurde de reprendre ce spectacle 40 ans plus tard : on a plaqué "quelque chose" (mais quoi ? Je ne sais trop) sur des costumes et décors qui ont désormais leur place dans un musée, pas sur une scène. Du coup, pas grand chose qui colle, à part les perruques, bien fixées sur les têtes. Celle de la comtesse aux 3 et 4 est simplement ridicule.
- Tézier chante aussi bien qu'il joue mal (quelle voix, tout de même !!!).
- Les autres chantent bien et font ce qu'ils peuvent : Pisaroni court dans tous les sens, Frittoli agite la tête en baissant les yeux, Suyrina lève les bras et se tape les cuisses, Deshayes fait la moue (elle est TRES troublante en mec, et encore plus troublante en mec déguisé en fille).
- Quand est-ce qu'on arrêtera de faire se promener la comtesse bras ballants pour son Dove sono et qu'on se décidera à l'asseoir dans son fauteuil, immobile, abattue, le regard vide, absente ?
- C'est honteux de s'offrir Ann Murray si c'est pour supprimer l'air de Marcelline au 4.

Dieu merci il s'agit des Noces de Figaro, de Mozart et Da Ponte, donc si l'ennui guette souvent, le plaisir n'est jamais très loin non plus. Et les ensembles, très réussis.
Rafaella
Rafaella

Messages : 1775
Points : 2140
Réputation : 174
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 81
Localisation : Raiuno, Canalsat, Mediaset

Revenir en haut Aller en bas

Les noces de Figaro Empty Re: Les noces de Figaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum