Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PAS DE CARMEN POUR VILLAZON

2 participants

PAS DE CARMEN POUR VILLAZON Empty PAS DE CARMEN POUR VILLAZON

Message  Clara Mer 17 Juin - 21:39

article de M. Zisman pour Qobuz:

"Après l’annulation de tous ses engagements de 2009 pour raison de santé, le ténor franco-mexicain a également jeté l’éponge pour la Carmen prévu en mai 2010 au Staatsoper.

Rolando Villazón, qui avait déjà annulé tous ses engagements jusqu’à la fin de l’année pour des problèmes vocaux, renonce également à chanter dans Carmen de Bizet au Staatsoper de Vienne en mai de l’an prochain.

Le mois dernier, les agents du ténor franco-mexicain avaient révélé que Villazón s’était vu diagnostiquer un kyste sur l’une de ses cordes vocales et devait se soumettre à une intervention chirurgicale.

« Après mon opération, je souhaite organiser de façon prudente mon calendrier de représentations et ai en conséquence décidé de rayer pour l’instant le rôle de « Don José » de mon répertoire », a déclaré le ténor au magazine autrichien News paru le 17 juin, en précisant espérer pouvoir interpréter le rôle ultérieurement.

Villazón devait se produire dans l’opéra de Bizet aux côtés de deux autres stars, Elina Garanca et Anna Netrebko, pour une première le 3 mai 2010.

Le ténor âgé de 37 ans, qui avait enchaîné les rôles à un rythme soutenu, a connu des ennuis vocaux qui l’ont contraint à un long repos fin 2007 et terni quelques-unes de ses prestations en 2008.

Le directeur du Staatsoper, Ioan Holender, a assuré dans News « comprendre totalement » sa décision de ménager sa voix. « Il faut lui éviter toute pression pour faciliter psychologiquement son retour », a-t-il souligné."
Clara
Clara

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE CARMEN POUR VILLAZON Empty Re: PAS DE CARMEN POUR VILLAZON

Message  La Vioque Jeu 18 Juin - 0:13

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
La Vioque
La Vioque

Message  Clara Jeu 18 Juin - 13:05

Oui c'est triste. Reste à espérer qu'il puisse rechanter un jour ! Cela doit être bien difficile à vivre ! Leur métier c'est leur vie ...
Clara
Clara

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé