Barjopéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Bohème - Bastille

4 participants

La Bohème - Bastille Empty La Bohème - Bastille

Message  Violetta Mar 27 Oct - 2:53

Faites des économies !
Ecoutez plutôt chez vous tranquillement l'intégrale Karajan.
Violetta
Violetta

Revenir en haut Aller en bas

La Bohème - Bastille Empty Re: La Bohème - Bastille

Message  Rafaella Mar 27 Oct - 2:58

Violetta a écrit:Faites des économies !
Ecoutez plutôt chez vous tranquillement l'intégrale Karajan.
Toi, tu rentres de la générale... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais trouver ça très bien ! Laughing
Rafaella
Rafaella

Message  Violetta Mar 27 Oct - 3:33

loooooooooool !!!
Oui, j'en rentre et comme c'était une générale, je ne peux pas vraiment critiquer... mais euh... voilà quoi.
Bon, heureusement qu'il y a Puccini.
Violetta
Violetta

Message  cast-a-diva Mar 27 Oct - 3:39

Violetta a écrit:Bon, heureusement qu'il y a Puccini.

Tosca drunken My favorite opera ever.

Même si j'adhère pas du tout à la Bohème. Je suppose que j'aime le Puccini dramatique et non prosaïque...
cast-a-diva
cast-a-diva

https://www.youtube.com/user/thecelticspirit

Message  Rafaella Mar 27 Oct - 11:37

Violetta a écrit:loooooooooool !!!
Oui, j'en rentre et comme c'était une générale, je ne peux pas vraiment critiquer... mais euh... voilà quoi.
Bon, heureusement qu'il y a Puccini.
Je vais à la première, je me fais une joie de te contredire ! Bon, si c'est mauvais, c'est mauvais, hein. J'avais vu cette prod avec Rolando, j'avais beaucoup aimé, à l'époque, Rolando, et puis tout le reste, même ces gros décors, signés Dante Feretti, l'un des plus grands décorateurs de théâtre et cinéma italien, oscarisé plusieurs fois dont la dernière pour Gangs of New-York, et d&écorateur de nombre de films de Fellini.... Bref, à la base j'aime Secco et Nat, alors ça devrait aller...
Rafaella
Rafaella

Message  Violetta Mar 27 Oct - 12:28

La prod n'est pas du tout le problème. C'est ultra-premier degré et assez poussiéreux, mais c'est la Bohème et ça me va.
Non... pas le problème.
Violetta
Violetta

Message  Rafaella Mar 27 Oct - 13:20

Violetta a écrit:La prod n'est pas du tout le problème. C'est ultra-premier degré et assez poussiéreux, mais c'est la Bohème et ça me va.
Non... pas le problème.
So what ? tu n'aimes pas Tamar Iveri ? Je ne comprends vraiment pas : couleur, projection, charisme, elle a pourtant tout pour elle !!! Non je sais je plaisante.
Rafaella
Rafaella

Message  Violetta Mar 27 Oct - 15:15

Pour voir Iveri en Mimi, en fait il faut imaginer Guenièvre dans Kaamelot, mais en bien pire. Honnêtement, c'est à hurler de rire.

Pour le reste, c'est routinier au mieux.
Violetta
Violetta

Message  cast-a-diva Mar 27 Oct - 21:55

Violetta a écrit: il faut imaginer Guenièvre dans Kaamelot

Kaamelott. J'adore cette série.

Vous remarquerez que je reste dans le sujet lol!
cast-a-diva
cast-a-diva

Message  Violetta Mar 27 Oct - 22:04

C'est excellent !!!!! cheers lol!
Violetta
Violetta

Message  Invité Mar 27 Oct - 22:28

Pour les fans de cette série : http://www.kaamelott.info/

Pas mal en effet, cette série. Il sont un peu barjes et j'aime ça.
Alors chantons "Sloubi" ensemble.

Invité
Invité

Message  cast-a-diva Mar 27 Oct - 22:47

"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays" Waw l'otr' éh! Ça fait relativiser sur la mondialisation... Rolling Eyes

J'adore Perceval. Le duo qu'il forme avec Caradoc est à mourir de rire. Je devrais d'ailleurs m'inspirer de leurs techniques de combat, c'est tellement efficace et ingénieux.

lol!
cast-a-diva
cast-a-diva

Message  Rafaella Ven 30 Oct - 13:42

Bon ben voilà, j'y étais hier, avec Silvio à mes côtés, et de la routine comme ça, moi j'en veux bien tous les jours !
Iveri, oui, bon, ok, c'est vrai, j'avoue, cela dit elle finit mieux qu'elle commence mais c'est sûr, c'est loin d'être la voix du siècle (mais si vous aviez entendu la triplure de Ciofi vous trouveriez vraiment qu'elle chante bien, hein!).
Dessay fait du Dessay puissance dix, sortie tout droit de la fille du régiment de Pelly, évidemment elle dénote un peu dans cette prod qui sent bon le classicisme (mais dans le bon sens du terme, cela dit, je trouve). Un rôle trop court pour vraiment juger de la voix, qui m'a semblé tout de même effectivement abîmée, mais la technique et le volume sont toujours là, l'hystérie aussi... Ovation aux saluts (Iveri aussi, d'ailleurs...).
J'ai aimé tous les hommes (l'histoire de ma vie, vous me direz), même Secco, qui fait preuve de vaillance à défaut de charisme. David Bisic confirme que je l'aime depuis que je l'ai vu en Masetto et, ô heureuse surprise, pour la première fois de ma vie j'ai... aimé Tézier, oui, un jour à marquer d'une pierre blanche !!! Voix superbe et chaleureuse, volume impressionnant, acteur enfin sorti de sa réserve pour composer un personnage crédible, je retournerai le voir chanter avec joie, et sans l'appréhension qui m'accompagnait hier.
Et quelle musique !!! Quel orchestre !!! Quel son !!! Que c'est beau !!! Je n'ai pas pleuré comme une madeleine comme quand je l'avais vu il y a quatre ans avec Rolando, mais bien frissonné à plusieurs reprises...
Décors toujours aussi superbes et luxueux, ce coin de rue sous la neige à même valu à Silvio un "Waouh" au lever de rideau... Silvio I love you
Par contre, c'est quoi cette manie nouvelle de rallumer la salle le plus vite possible pour couper court aux rappels ? D'autant que là, c'était la première et un vrai triomphe...
Rafaella
Rafaella

Message  Violetta Ven 30 Oct - 14:01

Je n'arrive pas à lire le bas de cette page depuis le post de moi (le grand blanc sur la page !) !!! C'est dingue ça ! scratch
Il doit y avoir un cr de Raffaella, qui devait sans doute être à la première et je suis toute frustrée du coup !
quelqu'un peut-il me l'envoyer par mp ? ou le mettre dans un autre fil ?
Merci.
Violetta
Violetta

Message  Rafaella Ven 30 Oct - 14:09

Quand Dessay balance !!! Ceci (ce qu'elle raconte) expliquerait-il cela (les impressions de Violetta) ?
http://www.francesoir.fr/musique/2009/10/29/natalie-dessay-opera.html
Rafaella
Rafaella

Message  Alcina Ven 30 Oct - 16:03

Raffaella a écrit:Bon ben voilà, j'y étais hier, avec Silvio à mes côtés, et de la routine comme ça, moi j'en veux bien tous les jours !
Iveri, oui, bon, ok, c'est vrai, j'avoue, cela dit elle finit mieux qu'elle commence mais c'est sûr, c'est loin d'être la voix du siècle (mais si vous aviez entendu la triplure de Ciofi vous trouveriez vraiment qu'elle chante bien, hein!).
Dessay fait du Dessay puissance dix, sortie tout droit de la fille du régiment de Pelly, évidemment elle dénote un peu dans cette prod qui sent bon le classicisme (mais dans le bon sens du terme, cela dit, je trouve). Un rôle trop court pour vraiment juger de la voix, qui m'a semblé tout de même effectivement abîmée, mais la technique et le volume sont toujours là, l'hystérie aussi... Ovation aux saluts (Iveri aussi, d'ailleurs...).
J'ai aimé tous les hommes (l'histoire de ma vie, vous me direz), même Secco, qui fait preuve de vaillance à défaut de charisme. David Bisic confirme que je l'aime depuis que je l'ai vu en Masetto et, ô heureuse surprise, pour la première fois de ma vie j'ai... aimé Tézier, oui, un jour à marquer d'une pierre blanche !!! Voix superbe et chaleureuse, volume impressionnant, acteur enfin sorti de sa réserve pour composer un personnage crédible, je retournerai le voir chanter avec joie, et sans l'appréhension qui m'accompagnait hier.
Et quelle musique !!! Quel orchestre !!! Quel son !!! Que c'est beau !!! Je n'ai pas pleuré comme une madeleine comme quand je l'avais vu il y a quatre ans avec Rolando, mais bien frissonné à plusieurs reprises...
Décors toujours aussi superbes et luxueux, ce coin de rue sous la neige à même valu à Silvio un "Waouh" au lever de rideau... Silvio I love you
Par contre, c'est quoi cette manie nouvelle de rallumer la salle le plus vite possible pour couper court aux rappels ? D'autant que là, c'était la première et un vrai triomphe...

Merci cheers hâte d'y être !
Alcina
Alcina

Message  cast-a-diva Lun 2 Nov - 17:45

Un extrait: