Werther 2009
+2
apoline
yana
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Werther 2009
Pour avoir vu les deux versions Villazon et Kaufman, même si j'ai adoré la version Villazon, mon plus beau spectacle de l'année reste celui de Werther/Kaufman...MAIS il faut l'avoir vu en live, parce que filmé tel que ça l'était, ça rendait mille fois moins bien à la tv...Villazon était émouvant, Kaufman poignant, plus d'une heure après la fin du spectacle, je me sentais comme un boxeur qui aurait passé la soirée à prendre des coups dans la tête...(alors que pour ce qui est du personnage, Werther en romantique mièvre énamouré à tendance suicidaire, ce n'est pas vraiment le genre qui me fait chavirer...mais qui a déjà dit que les personnages d'opéra étaient de vraies personnalités sensées et représentatives ????)
Pour ce qui est d'Albert en gentil ou en méchant, je reste convaincue que c'est lui la vraie victime et le côté "raideur" de Tézier sur ce personnage ne m'a pas génée du tout, puisqu'il correspondait assez bien aux attitudes de l'époque où les hommes qui ne se revendiquaient pas "romantiques" cachaient leurs sentiments...quant au personnage de Charlotte, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il aurait peut-être fallu qu'elle y pense avant...
Pour ce qui est des mises en scène plus ou moins fantaisistes, dès l'instant qu'elles ne captent pas l'attention au détriment des interprètes, on fait avec et finalement on peut aussi bien se contenter d'une version concert, si les chanteurs sont suffisament impliqués, par comparaison avec une version mise en scène quand la direction des acteurs laisse à désirer.
Pour ce qui est d'Albert en gentil ou en méchant, je reste convaincue que c'est lui la vraie victime et le côté "raideur" de Tézier sur ce personnage ne m'a pas génée du tout, puisqu'il correspondait assez bien aux attitudes de l'époque où les hommes qui ne se revendiquaient pas "romantiques" cachaient leurs sentiments...quant au personnage de Charlotte, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il aurait peut-être fallu qu'elle y pense avant...
Pour ce qui est des mises en scène plus ou moins fantaisistes, dès l'instant qu'elles ne captent pas l'attention au détriment des interprètes, on fait avec et finalement on peut aussi bien se contenter d'une version concert, si les chanteurs sont suffisament impliqués, par comparaison avec une version mise en scène quand la direction des acteurs laisse à désirer.
La Vioque- Messages : 1313
Re: Werther 2009
On avait déjà parlé de tout cela, si vous voulez vous rafraichir les idées...
https://barjopera.forum-actif.eu/news-f1/werther-a-bastille-ou-quand-on-touche-au-sublime-t595.htm#13268
La Vioque- Messages : 1313
Page 2 sur 2 • 1, 2