Werther à Bastille ou quand on touche au sublime...
+6
Mrs Dalloway
cast-a-diva
Zac
Alcina
Rafaella
Clara
10 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Werther à Bastille ou quand on touche au sublime...
Mrs Dalloway a écrit:cast-a-diva a écrit:J'ai déjà un hic... Le visage de Sophie Koch quand elle chante... Je sais que je vais me faire lapider, mais arf
Oui, tu vas te faire lapider ! Je la trouve très belle cette femme et tout ce que je vois quand elle chante, c'est l'émotion ... Et puis, personne ne reste esthétiquement parfait quand il chante, l'ouverture de la bouche, ça déforme forcément un peu le visage, chez n'importe qui
Certes, mais y'en a chez qui ça me dérange au point que j'arrive pas à en faire abstraction (Bartoli...). Mais promis, je regarderai tout quand même
cast-a-diva a écrit:Mrs Dalloway a écrit:cast-a-diva a écrit:J'ai déjà un hic... Le visage de Sophie Koch quand elle chante... Je sais que je vais me faire lapider, mais arf
Oui, tu vas te faire lapider ! Je la trouve très belle cette femme et tout ce que je vois quand elle chante, c'est l'émotion ... Et puis, personne ne reste esthétiquement parfait quand il chante, l'ouverture de la bouche, ça déforme forcément un peu le visage, chez n'importe qui
Certes, mais y'en a chez qui ça me dérange au point que j'arrive pas à en faire abstraction (Bartoli...). Mais promis, je regarderai tout quand même
T'as intérêt à tout regarder et à pleurer comme il faut ! Non mais ! Je te rassure, Koch n'est pas Bartoli !
Rita a écrit:Ah! toi alors! tu es too much!!!!Violetta a écrit:Oui, je lui ai dit. Je lui ai dit aussi que j'aimais son Albert et il m'a répondu en riant : "vous êtes un peu sado-masochiste vous".
Bon, qu'est ce que tu vas lui dire Pour Rodrigue Marquis de Posa, parce que là vraiment il va être magnifico et tu vas lui tomber dans les bras!
(si j'ai le courage je l'attendrai à la sortie des artistes pour un petit gribouilage et une photo; il grossit, non? un peu plus rempli que l'an dernier? ou l'image ne le flatte pas)
J'ai tellement hâte d'entendre son Posa
Alcina- Messages : 1206
UN GRAND MERCI A LA VIOQUE POUR CES VIDEOS ! Voilà qui devrait me faire patienter en attendant l'intégrale avec UN AUTRE IMMENSE MERCI D'AVANCE
forum opera: lecture
http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1456&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
Où on apprend (enfin) le nom des deux peintres qui ont inspiré les décors.
http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1456&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
Où on apprend (enfin) le nom des deux peintres qui ont inspiré les décors.
Invité- Invité
Moi a écrit:Si vous désirez vous procurer la partition de Werther...
http://cid-2fdb21f09fd9c90a.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Massenet-Werther.pdf
Pour le plaisir...
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Werther_a_l_Opera_Bastille/
Rédaction Arte Live Web, 27/01/2010 22:54
Bonsoir à tous. Nous avons rencontré un problème technique, mais nous faisons tout le nécessaire pour que la vidéo soit disponible rapidement. On vous prévient dès que c'est le cas, probablement dans la journée de demain.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Moi a écrit:Moi a écrit:Si vous désirez vous procurer la partition de Werther...
http://cid-2fdb21f09fd9c90a.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Massenet-Werther.pdf
Pour le plaisir...
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Werther_a_l_Opera_Bastille/
Rédaction Arte Live Web, 27/01/2010 22:54
Bonsoir à tous. Nous avons rencontré un problème technique, mais nous faisons tout le nécessaire pour que la vidéo soit disponible rapidement. On vous prévient dès que c'est le cas, probablement dans la journée de demain.
Bonne soirée.
Merci! Ce site pour les partitions c'est super .
Invité- Invité
Bon eh bien j'ai craqué ! Je m'étais dit que je ne regarderais pas l'enregistrement (en tous cas pas tout de suite): peut-être crainte d'être déçue par l'expression des visages ( non captée à Bastille car au fond de la salle ) et puis surtout peur d'être de nouveau submergée par l'émotion et puis et puis mardi soir... je suis allée voir " Non, ma fille , tu n'iras pas danser " (donc quelques larmes encore à cause de Chiara Mastroianni)
Mais une jeune personne très mal intentionnée m'a attirée vers l'écran et je ne regrette pas ! Je trouve que c'est très joliment filmé et que les gros plans sont admirables, contrairement à ce que j'avais craint, car les chanteurs sont extraordinaires de sincérité dans leur interprétation et quoi de plus beau que de saisir aussi l'émotion sur un visage ! Je suis admirative devant tant de talent; tout est dans la sobriété comme nous l'avions déjà remarqué, la gestuelle est dépouillée, subtile ...Quelle force d'interprétation ! Bouleversant ! Bouleversants aussi Koch et Kaufmann à l'issue de la scène finale lorsqu'ils se relèvent , portant encore les stigmates de la souffrance de leurs personnages !
Apolline, je suis sûre que tu vas craquer à l'instar de Rita!
Vous souvenez-vous de l'échange que nous avions eu concernant les enregistrements ? Personnellement je suis plus que jamais convaincue que certains peuvent être de très belles réussites, si ,toutefois, il y a de belles choses à capter sur scène.
En ce qui concerne le personnage d'Albert, je le trouve également pathétique , même si bien sûr on est d'emblée amené à se ranger du côté de ceux qui expriment leur souffrance ! Tézier a une voix magnifique et puis finalement il incarne le mari d'une certaine façon "trompé" qui cherche à se débarrasser de son rival ; difficile d'être compréhensif jusqu'au bout tout de même ! Cela fait partie des histoires et des drames qui se "jouent" éternellement chez les êtres humains .On remarquera que le pauvre Albert ne bénéficie d'ailleurs pas de mélodie , de chant destinés à nous émouvoir ! Pas gentil, notre Massenet !
Mais une jeune personne très mal intentionnée m'a attirée vers l'écran et je ne regrette pas ! Je trouve que c'est très joliment filmé et que les gros plans sont admirables, contrairement à ce que j'avais craint, car les chanteurs sont extraordinaires de sincérité dans leur interprétation et quoi de plus beau que de saisir aussi l'émotion sur un visage ! Je suis admirative devant tant de talent; tout est dans la sobriété comme nous l'avions déjà remarqué, la gestuelle est dépouillée, subtile ...Quelle force d'interprétation ! Bouleversant ! Bouleversants aussi Koch et Kaufmann à l'issue de la scène finale lorsqu'ils se relèvent , portant encore les stigmates de la souffrance de leurs personnages !
Apolline, je suis sûre que tu vas craquer à l'instar de Rita!
Vous souvenez-vous de l'échange que nous avions eu concernant les enregistrements ? Personnellement je suis plus que jamais convaincue que certains peuvent être de très belles réussites, si ,toutefois, il y a de belles choses à capter sur scène.
En ce qui concerne le personnage d'Albert, je le trouve également pathétique , même si bien sûr on est d'emblée amené à se ranger du côté de ceux qui expriment leur souffrance ! Tézier a une voix magnifique et puis finalement il incarne le mari d'une certaine façon "trompé" qui cherche à se débarrasser de son rival ; difficile d'être compréhensif jusqu'au bout tout de même ! Cela fait partie des histoires et des drames qui se "jouent" éternellement chez les êtres humains .On remarquera que le pauvre Albert ne bénéficie d'ailleurs pas de mélodie , de chant destinés à nous émouvoir ! Pas gentil, notre Massenet !
Clara- Messages : 1070
Si vous avez encore un paquet de mouchoirs sous la main...
La Vioque- Messages : 1313
Que c'est dur dur dur de ne pas cliquer pour ne rien déflorer avant le live !!!La Vioque a écrit:Si vous avez encore un paquet de mouchoirs sous la main...
Rafaella- Messages : 1775
Et encore, je ne poste pas tout mais l'opéra presque entier est sur ytube, mis à part les morceaux rasoir chantés par les enfants ou les gais-lurons.
La Vioque a écrit:Et encore, je ne poste pas tout mais l'opéra presque entier est sur ytube, mis à part les morceaux [strike]rasoir[/strike] chantés par les enfants ou les gais-lurons.
Je sais , ceux là sont dans "Le barbier de Séville" !!!
OK , je
Zac- Administrateur
zac a écrit:La Vioque a écrit:Et encore, je ne poste pas tout mais l'opéra presque entier est sur ytube, mis à part les morceaux [strike]rasoir[/strike] chantés par les enfants ou les gais-lurons.
Je sais , ceux là sont dans "Le barbier de Séville" !!!
OK , je
Et voilà, je pouffe
zac a écrit:Je sais , ceux là sont dans "Le barbier de Séville" !!!
OK , je
Ne sors pas reste, je suis écroulée de rire !
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Werther_a_l_Opera_Bastille/ est enfin activé
Bonne soirée
Bonne soirée
Invité- Invité
Merci à toi, euh, à MoiMoi a écrit:http://liveweb.arte.tv/fr/video/Werther_a_l_Opera_Bastille/ est enfin activé
Bonne soirée
En tout cas, la mise en scène ne rend pas du tout pareil ici que du haut des galeries de Bastille !
Mrs Dalloway a écrit:Ce qui est mieux ou moins bien ?
ça rend mieux à la télé je trouve. Certaines choses se perdent dans l'immensité de Bastille...
Pas faux du tout! Il y a des détails qui nous échappent dans la salle selon la place que nous occupons et selon l'attention que nous portons à tel ou tel aspect du spectacle qui se déroule! Si tu y retournes, Alcina, il sera certainement intéressant de redécouvrir tout cela !
Nous attendons le CR de Rafaella de pied ferme !
ah, la chambre de Werther qui s'avance du fond du plateau, dans le noir, tel un corbillard, ou un train dans la nuit allant à la mort, image magnifique parmi tant d'autre...Alcina a écrit:Nous attendons le CR de Rafaella de pied ferme !
Avez-vous d'ailleurs noté comme ce décor est infundibuliforme ? Exprès pour mieux porter la voix de Jojo jusqu'aux dernières galeries ?
Y a-t-il moyen de récupérer des choses qu'on a postées et effacées par mégarde ? Je voulais citer mon CR et j'ai cliqué sur "éditer" ...Rafaella a écrit:ah, la chambre de Werther qui s'avance du fond du plateau, dans le noir, tel un corbillard, ou un train dans la nuit allant à la mort, image magnifique parmi tant d'autre...Alcina a écrit:Nous attendons le CR de Rafaella de pied ferme !
Avez-vous d'ailleurs noté comme ce décor est infundibuliforme ? Exprès pour mieux porter la voix de Jojo jusqu'aux dernières galeries ?
zac a écrit:Et bien moi , je vais attendre patiemment ce week-end pour visionner le dvd !!
Donc je vais m' abstenir de regarder ces quelques vidéos ...
Nous aussi nous t'attendons!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5